L’outsider qui change la donne : ce SUV 4×4 redéfinit le rapport qualité-prix face au MG ZS

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Combinant un moteur plus performant que son concurrent direct et une nouvelle transmission intégrale, ce véhicule s'impose comme la référence des SUV tout-terrain accessibles au plus grand nombre.

Le KGM Tivoli, ex-SsangYong, poursuit sa montée en puissance sur le marché français avec l’introduction d’une transmission intégrale 4×4. Cette nouvelle version, qui complète la gamme actuelle, vise à offrir une alternative économique aux conducteurs cherchant un véhicule polyvalent, capable d’affronter autant les défis urbains que les escapades hors des sentiers battus.

Positionné face à des modèles comme le MG ZS, le Tivoli 4×4 joue la carte du prix accessible tout en conservant un niveau d’équipement remarquable. Dans une catégorie où le choix de SUV compacts abordables et vraiment tout-terrain est de plus en plus rare, KGM entend tirer son épingle du jeu.

Vue latérale du KGM Tivoli 4x4 Urban Plus 2024, SUV compact avec jantes alliage de 18 pouces et design dynamique.
La silhouette du KGM Tivoli 4×4 Urban Plus 2024 met en valeur son profil équilibré, combinant style urbain et capacités tout-chemin. © KGM

Motorisation et performances : un turbo de 135 chevaux pour un usage polyvalent

Sous le capot, le KGM Tivoli 4×4 accueille un moteur 1.5 turbo essence développant 135 chevaux pour 280 Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports qui offre un passage fluide et efficace des vitesses, que ce soit en circulation urbaine ou sur terrains plus exigeants.

L’alternative familiale idéale n’est pas chinoise : économe comme un diesel avec un coffre surpassant les SUV

La transmission intégrale améliore sensiblement la motricité dans des conditions difficiles, un atout rare à ce niveau de prix. Le véhicule affiche une consommation mixte d’environ 8,3 litres aux 100 km, une valeur compétitive pour un SUV doté de ces caractéristiques techniques. Le Tivoli conserve ainsi son agilité en ville tout en élargissant son terrain de jeu au tout-chemin, voire à certaines pistes légèrement accidentées.

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Avant du KGM Tivoli 4x4 Urban Plus 2024, calandre imposante et signature lumineuse à LED moderne.
La face avant du KGM Tivoli 4×4 Urban Plus 2024 impose avec sa calandre distinctive et ses feux LED affûtés pour une identité visuelle forte. © KGM

Une dotation complète au prix contenu

Pour la France, le KGM Tivoli 4×4 est proposé uniquement en finition Urban Plus, gage d’un équipement de série particulièrement complet. Parmi les éléments marquants, on retrouve :

  • Caméra de recul et radar de stationnement arrière
  • Climatisation automatique
  • Feux à LED
  • Jantes alliage de 18 pouces
  • Système multimédia compatible Android Auto et Apple CarPlay

Le tout pour un tarif débutant à 26 900 euros (hors promotions éventuelles), ce qui en fait l’un des SUV compacts 4×4 les plus attractifs du marché français. La stratégie de KGM est claire : proposer une alternative sérieuse aux modèles concurrents suréquipés mais bien plus chers, tout en répondant aux attentes des automobilistes sensibles au rapport prix/prestations.

Habitacle du KGM Tivoli 4x4 Urban Plus 2024, tableau de bord numérique et écran multimédia connecté.
Le poste de conduite du KGM Tivoli 4×4 Urban Plus 2024 offre une instrumentation moderne, intuitive et une connectivité complète avec Android Auto et Apple CarPlay. © KGM

Un SUV compact adapté à la ville et à l’aventure

Côté dimensions, le KGM Tivoli affiche une longueur de 4,23 mètres, un gabarit qui lui permet de conserver une excellente maniabilité en milieu urbain. Le coffre offre une capacité de 395 litres, un volume suffisant pour répondre aux besoins du quotidien et aux escapades du week-end. Ce compromis entre compacité et praticité est renforcé par les capacités tout-chemin offertes par sa transmission intégrale.

Le tout-terrain chinois le plus attendu, un 4×4 beaucoup moins cher (et dans de nombreux cas meilleur) que le Toyota Land Cruiser, le Bronco et le Defender

Avec cette version 4×4, KGM élargit le spectre d’utilisation de son modèle sans en renier l’ADN : un véhicule polyvalent, économique, et désormais capable de suivre ses conducteurs là où l’asphalte s’arrête. Dans un contexte où l’offre 4×4 devient souvent synonyme de tarifs élevés, le Tivoli Urban Plus 4×4 remet l’accessibilité au cœur des priorités

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Arrière du KGM Tivoli 4x4 Urban Plus 2024, design robuste avec feux arrière LED et badge 4WD.
Le KGM Tivoli 4×4 Urban Plus 2024 affiche un arrière musclé, marqué par des feux LED et l’emblème 4WD soulignant ses capacités tout-terrain. © KGM

Un rapport qualité/prix difficile à battre sur le segment des SUV compacts

Le KGM Tivoli 2024 est proposé en France à partir de 22 990 € en finition de base, offrant déjà un niveau d’équipement très compétitif pour un SUV urbain. Pour la version Urban Plus 4×4, plus équipée et dotée de la transmission intégrale, le tarif débute à 26 900 €. Cette configuration inclut notamment la boîte automatique, les jantes alliage de 18 pouces, les projecteurs LED et un système multimédia complet avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay. Le Tivoli se positionne ainsi comme l’une des options 4×4 les plus abordables du marché français.

En montant en gamme, KGM propose également des versions encore mieux dotées comme la Limited ou la Ultimate, mais celles-ci sont pour l’instant majoritairement disponibles en deux roues motrices. Les prix peuvent alors dépasser les 28 000 €, en fonction des options choisies et des packs additionnels proposés. Dans tous les cas, le Tivoli reste fidèle à son ADN : offrir un excellent rapport qualité/prix, particulièrement attractif pour ceux qui cherchent un SUV compact accessible sans compromis sur la technologie ni sur le confort.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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