L’anti-SUV électrique par excellence : Un vrai 4×4 avec garde au sol royale et motorisation sans compromis

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ans un marché automobile de plus en plus dominé par l'électrification et les SUV urbains, un véritable aventurier fait son apparition. Ce 4x4 fidèle à l'esprit des modèles légendaires combine une garde au sol exceptionnelle pour affronter les terrains les plus difficiles et une motorisation alternative qui répond aux préoccupations liées aux véhicules électriques à batterie, proposant ainsi une solution différente aux amateurs d'évasion.

Présenté au Salon de l’automobile de Séoul 2024, le Hyundai Nexo 2026 affiche une rupture franche avec la génération précédente. Finie l’allure sage et profilée : place à une silhouette robuste, plus haute sur pattes, aux allures assumées de baroudeur moderne.

Le design évoque désormais les codes du 4×4 traditionnel, sans tomber dans l’excès. Hyundai cherche à élargir la cible de son SUV à hydrogène, en le positionnant non seulement comme un modèle écolo et technologique, mais aussi comme un véhicule d’usage pour les zones rurales ou montagnardes, où l’autonomie et la sobriété sont clés.

Face avant du Hyundai Nexo 2026 avec calandre imposante et signature lumineuse futuriste
Le Hyundai Nexo 2026 affiche une face avant redessinée au style plus affirmé, avec une signature lumineuse dynamique et une posture de SUV prêt pour l’aventure.

Design plus affirmé, performances rehaussées : le Nexo muscle son jeu

Sous sa carrosserie retravaillée, le Nexo conserve sa pile à combustible à hydrogène, alimentant un moteur électrique de 201 chevaux et 350 Nm. La chaîne de propulsion comprend trois réservoirs capables de stocker 6,64 kg d’hydrogène à 700 bars, ce qui assure plus de 700 km d’autonomie.

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Côté performances, le Nexo 2026 annonce un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et une vitesse maximale de 179 km/h. Des chiffres qui placent ce SUV au niveau des meilleurs électriques à batterie du segment, avec un avantage de taille : un temps de ravitaillement très court, de l’ordre de 5 minutes.

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Spécifications techniques Hyundai Nexo 2026
Puissance de la pile à combustible 110 kW (brute) / 94 kW (utile)
Puissance du moteur électrique 201 ch (150 kW)
Couple du moteur électrique 350 Nm
Batterie haute tension 80 kW / 2,64 kWh
Capacité des réservoirs d’hydrogène 162,6 L (3 x 54,2 L)
Hydrogène utilisable Jusqu’à 6,69 kg @ 700 bar
Autonomie estimée Plus de 700 km
Consommation estimée 97,8 km/kg
Vitesse maximale 179 km/h
Accélération 0-100 km/h 7,8 secondes

La nouvelle version conserve une architecture à traction avant, mais les évolutions châssis et aérodynamiques visent à améliorer l’efficacité globale du système et le confort de conduite.

Profil du Hyundai Nexo 2026 avec garde au sol surélevée et design de SUV tout-terrain
Son profil robuste, sa garde au sol rehaussée et ses lignes marquées font du Nexo 2026 un SUV à hydrogène qui assume son orientation 4×4.

Transmission intégrale en projet : vers un vrai 4×4 zéro émission

L’information majeure révélée lors de l’événement coréen, c’est l’étude d’une version à transmission intégrale, rendue possible par l’ajout d’un second moteur électrique sur l’essieu arrière.

Ce futur Nexo 4×4 deviendrait ainsi un véritable tout-chemin zéro émission, capable de rivaliser avec des SUV électriques classiques comme le Skoda Enyaq 4×4, le Hyundai Ioniq 5 AWD ou même certains modèles de Subaru.

Cette configuration n’est pas encore confirmée officiellement, mais l’intérêt pour un Nexo à 4 roues motrices se justifie par :

  • La demande croissante en SUV polyvalents électrifiés
  • Les usages professionnels ou ruraux
  • L’objectif de réduire l’impact carbone dans tous les environnements
Intérieur conducteur du Hyundai Nexo 2026 avec écrans numériques et commandes tactiles
Le poste de conduite se modernise avec une double dalle numérique, un volant redessiné et une ambiance high-tech tournée vers l’éco-conduite et le confort.

Hydrogène et tout-terrain : un pari risqué, mais ambitieux pour Hyundai

En misant sur une version tout-terrain à pile à combustible, Hyundai s’aventure sur un terrain peu exploré. Si l’hydrogène reste marginal face aux batteries, le Nexo incarne une volonté stratégique forte : proposer une alternative aux SUV électriques pour ceux qui ont besoin d’autonomie et de rapidité de ravitaillement, sans infrastructure de recharge étendue.

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Mais ce pari n’est pas sans limites. Le réseau de stations à hydrogène reste extrêmement restreint, surtout en Europe, et le coût de production du Nexo demeure élevé. L’ajout d’un second moteur pourrait renchérir encore le ticket d’entrée, le réservant à une clientèle niche.

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Reste que le Nexo 2026 incarne une autre vision de la transition énergétique : celle d’un futur où toutes les énergies propres ont leur rôle, même dans les usages exigeants. Et sur ce point, Hyundai continue d’explorer là où d’autres ont renoncé.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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