Ce pickup indestructible au prix d’un SUV transporte plus d’une tonne pour seulement 36500 €

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À contre-courant de la tendance SUV, ce robuste pickup 4x4 combine une capacité de charge exceptionnelle de 1 085 kg avec un tarif mensuel défiant toute concurrence, s'imposant comme une alternative économique aux références Ford Ranger et Toyota Hilux

Le marché du pick-up, longtemps dominé par les géants américains ou japonais, voit émerger une nouvelle concurrence venue de Corée. Le KGM Musso Sports 2025, produit par l’ex-SsangYong devenu KGM Mobility, vient bousculer l’ordre établi avec un style musclé, une motorisation efficace, un équipement complet et surtout un prix imbattable. À partir de 36 500 euros, ce modèle s’impose comme l’un des rapports qualité/prix les plus agressifs du moment.

Profil latéral du KGM Musso Sports 2025 avec double cabine et benne spacieuse
Polyvalence en action : avec sa double cabine et une benne généreuse, le Musso Sports 2025 allie espace intérieur confortable et capacité de chargement exceptionnelle.

Pensé aussi bien pour les professionnels que pour les aventuriers du week-end, le Musso Sports combine robustesse et confort, dans un format polyvalent taillé pour l’action.

Un design solide et des vraies capacités de franchissement

Le Musso Sports ne cherche pas à séduire par la finesse. Il affiche une allure massive, avec une face avant verticale, une calandre imposante, et des protections de carrosserie qui inspirent confiance. Ce look de baroudeur est parfaitement en accord avec ses capacités tout-terrain bien réelles : garde au sol de 220 mm, angle d’attaque de 19,5° et angle de sortie de 20,5°, il n’a rien à envier aux références du marché.

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Sa benne généreuse permet le transport de charges lourdes, que ce soit pour le travail ou pour l’évasion. Avec une charge utile élevée, il se place comme un outil de travail fiable, mais aussi un compagnon de route robuste et pratique.

Vue avant du KGM Musso Sports 2025 montrant sa calandre imposante et ses phares LED verticaux
Robustesse affirmée : le KGM Musso Sports 2025 se distingue par sa calandre massive et ses phares LED verticaux, reflétant son caractère de pick-up tout-terrain.

Un moteur diesel sobre et performant, pensé pour durer

Sous le capot, le moteur 2.2 e-XDI turbo diesel délivre 181 chevaux pour 400 Nm de couple, couplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Ce bloc bien connu pour sa fiabilité offre un bon équilibre entre puissance et consommation, même lorsqu’il est chargé ou en conditions difficiles.

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La transmission intégrale enclenchable (4WD) est disponible pour les versions les plus aventurières, avec un différentiel arrière à glissement limité qui améliore la motricité sur sol meuble. Sur la route comme en dehors, le Musso Sports reste stable, solide et rassurant.

Cota 4×4 Dimensions
Garde au sol 220 mm
Angle d’attaque 19,5°
Angle de fuite 20,5°
Angle ventral 20°
Rayon de braquage minimum 5,69 m
Intérieur du KGM Musso Sports 2025 avec écran tactile central et finitions haut de gamme
Confort moderne : l’habitacle du Musso Sports 2025 offre une technologie avancée avec un écran tactile central et des matériaux de qualité, pour une expérience de conduite agréable.

Un habitacle spacieux, bien fini et mieux équipé qu’attendu

KGM ne se contente pas de proposer un pick-up utilitaire. À l’intérieur, le Musso Sports 2025 soigne le confort et la présentation. On y trouve une vraie banquette arrière spacieuse, permettant d’accueillir 5 adultes, ainsi que des matériaux bien choisis qui n’ont rien à envier à un SUV de milieu de gamme.

L’équipement est à la hauteur, avec un écran tactile multimédia, la compatibilité Apple CarPlay / Android Auto, des prises USB, la climatisation automatique, et même un volant chauffant selon les versions. Tout est pensé pour améliorer le quotidien, sans pour autant faire grimper la facture.

Banquette arrière du KGM Musso Sports 2025 avec trois vraies places, espace aux jambes généreux et sellerie confortable
Confort à l’arrière digne d’un SUV. Le KGM Musso Sports surprend par sa banquette arrière spacieuse, pouvant accueillir trois adultes confortablement, avec un bon espace pour les jambes et une sellerie bien rembourrée. Idéal pour les trajets quotidiens comme pour les longues virées en équipe.

Un niveau de sécurité complet pour la catégorie

Souvent négligée dans le segment des pick-up, la sécurité est ici bien présente. Le Musso Sports 2025 embarque de multiples airbags, l’ESP, une aide au démarrage en côte, un contrôle de descente, ainsi que des radars de stationnement. Une caméra de recul est également proposée selon les finitions.

Masse, charge et remorquage D22 DTR (Pro) D22 DTR (Premium) D22 DTR (Limited)
Masse maximale autorisée (kg) 3.260 3.260 2.990
Poids en ordre de marche (kg) 2.175-2.246 2.185-2.246 2.120-2.205
Capacité de charge (kg) 1.085 1.075 870
Masse maximale remorquable avec frein (kg) 2.600 3.000 3.000
Masse maximale remorquable sans frein (kg) 750 750 750
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Avec ces aides, le Musso Sports devient plus facile à manœuvrer, même en ville ou en zone encombrée, ce qui en fait un outil de travail rassurant et polyvalent.

Arrière du KGM Musso Sports 2025 avec feux arrière distinctifs et pare-chocs robuste
Design fonctionnel : l’arrière du Musso Sports présente des feux arrière distinctifs et un pare-chocs robuste, assurant sécurité et style.

Une offre irrésistible pour mars 2025

À l’heure où les prix des pick-up explosent, le Musso Sports 2025 se distingue par une tarification particulièrement agressive. En France, il est affiché à partir de 36 500 euros, ce qui le rend plus accessible que bon nombre de SUV urbains, tout en offrant bien plus de possibilités.

Pour les artisans, les entreprises ou les particuliers actifs, c’est un véhicule multi-usages, durable et rentable, qui mérite clairement l’attention.

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Conclusion : un outsider qui mérite sa place dans le top 3

Longtemps dans l’ombre, KGM (ex-SsangYong) revient sur le devant de la scène avec un pick-up abouti, polyvalent et très bien placé. Le Musso Sports 2025 coche toutes les cases d’un bon utilitaire : endurant, puissant, logeable et économique.

Mais il va plus loin, en proposant un niveau de confort et d’équipement inhabituel dans cette gamme de prix, ce qui le rend parfaitement adapté à un usage mixte pro/perso.

Face à un Ford Ranger ou un Toyota Hilux, le Musso Sports ne joue pas la carte du prestige, mais celle du pragmatisme bien exécuté. Et à ce tarif, c’est une carte maîtresse.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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