Le Cybertruck de Tesla suscite l’enthousiasme partout oรน il passe. Bien qu’il soit attendu depuis longtemps, la vรฉritรฉ est que son design et certaines de ses solutions le rendent unique en son genre.
Aujourd’hui, le modรจle de pick-up est dรฉjร parmi nous, ou plutรดt, principalement sur son marchรฉ d’origine, car en Europe, il a รฉtรฉ impossible de l’homologuer en raison de non-conformitรฉs en matiรจre de sรฉcuritรฉ.
๐ #Cybertruck #Teardown pic.twitter.com/0BJVhs4W7q
— Munro Live (@live_munro) April 5, 2024
Le Cybertruck ร la loupe
Le lancement ayant eu lieu relativement rรฉcemment, il subsiste encore quelques doutes sur les processus de fabrication et les composants de ce modรจle 100 % รฉlectrique d’Elon Musk. Cependant, les gens de Munro sont en train de mettre fin ร toutes les inconnues.
Ils ont entrepris de dรฉmonter complรจtement l’unitรฉ Cybertruck qu’ils ont entre les mains, et ont dรฉjร dรฉvoilรฉ quelques dรฉtails intรฉressants. Le plus intรฉressant concerne la nouvelle gรฉnรฉration de batterie utilisรฉe dans le pick-up, connue sous le nom de 4680 cells.
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Ils ont rรฉcemment ouvert la boรฎte contenant les batteries รฉlectriques et ont prรฉparรฉ une longue vidรฉo avec les conclusions qu’ils en ont tirรฉes. Mais une chose est dรฉjร claire : l’intรฉrieur est plein de trous d’air, c’est-ร -dire que l’emballage est ร moitiรฉ vide.
C’est d’autant plus curieux que le Tesla Cybertruck n’est pas vraiment ร la hauteur de l ‘autonomie initialement promise.
Sur le papier, on parle d’une autonomie de 515 kilomรจtres par charge, selon le cycle nord-amรฉricain EPA, alors que les diffรฉrents tests en conditions rรฉelles montrent une autonomie d’environ 409 kilomรจtres, en parlant de la version d’accรจs avec deux moteurs รฉlectriques et 608 ch de puissance.
Un chiffre trรจs bas, sachant que l’on parlait en 2019 de 800 kilomรจtres par charge, ce qui n’a manifestement pas รฉtรฉ atteint. Il ne l’est pas non plus avec la batterie supplรฉmentaire vendue en option, d’une capacitรฉ de 50 kWh et pour 15 000 dollars de plus.
Ajoutรฉe ร la batterie principale de 123 kWh, avec une augmentation de poids due ร l’ajout de la batterie supplรฉmentaire, l’augmentation de l’autonomie ne va pas au-delร de 200 kilomรจtres, la laissant aux alentours de 700 kilomรจtres, ce qui est en rรฉalitรฉ un peu moins dans le cadre d’une utilisation rรฉelle dans le trafic.
https://www.passionandcar.fr/2024/12/27/51l-100km-et-moteur-indestructible-cette-voiture-economique-est-parfaite-pour-le-quotidien/
L’espace vide exagรฉrรฉ entre les 4680 cellules et le couvercle supรฉrieur du pack n’est donc pas comprรฉhensible. Ce qui semble รชtre le cas, c’est que certaines amรฉliorations seront apportรฉes dans les mois ร venir, notamment en ce qui concerne la rรฉduction des temps de charge, ce qui permettra d’obtenir une courbe de puissance plus รฉlevรฉe et plus stable.
Avec cette mise ร jour, un temps de charge de 15 minutes pourrait รชtre atteint pour une autonomie d’environ 250 kilomรจtres.
Il est possible que Ford sache dรฉjร tout ce qui a รฉtรฉ publiรฉ ici, car on sait qu’ils ont achetรฉ un Cybertruck Tesla ร un prix รฉlevรฉ pour le dรฉmanteler, mais cela n’a pas รฉtรฉ rendu public jusqu’ร ce que twitter entre en scรจne.
so apparently bmw imported a cybertruck into munich pic.twitter.com/jBpGkrFlh0
— davethepants ๐บ๐ฆ๐ฎ๐ฑ๐บ๐ธ๐ฉ๐ช๐น๐ผ (@davethepants) April 5, 2024
BMW est รฉgalement soupรงonnรฉ d’ avoir achetรฉ l’un de ces modรจles, bien que plus discrรจtement. Mais cela n’empรชche pas les rumeurs d’achat de se rรฉpandre. Et ce ne sont certainement pas les seuls constructeurs ร vouloir espionner la technologie automobile d’Elon Musk.