ActualitรฉMystรจre sous le capot du Cybertruck : Des mรฉcaniciens dรฉcouvrent un secret...

Mystรจre sous le capot du Cybertruck : Des mรฉcaniciens dรฉcouvrent un secret troublant en dรฉmontant le Cybertruck

Date:

Le Cybertruck de Tesla suscite l’enthousiasme partout oรน il passe. Bien qu’il soit attendu depuis longtemps, la vรฉritรฉ est que son design et certaines de ses solutions le rendent unique en son genre.

Aujourd’hui, le modรจle de pick-up est dรฉjร  parmi nous, ou plutรดt, principalement sur son marchรฉ d’origine, car en Europe, il a รฉtรฉ impossible de l’homologuer en raison de non-conformitรฉs en matiรจre de sรฉcuritรฉ.

Le Cybertruck ร  la loupe

Le lancement ayant eu lieu relativement rรฉcemment, il subsiste encore quelques doutes sur les processus de fabrication et les composants de ce modรจle 100 % รฉlectrique d’Elon Musk. Cependant, les gens de Munro sont en train de mettre fin ร  toutes les inconnues.

Ils ont entrepris de dรฉmonter complรจtement l’unitรฉ Cybertruck qu’ils ont entre les mains, et ont dรฉjร  dรฉvoilรฉ quelques dรฉtails intรฉressants. Le plus intรฉressant concerne la nouvelle gรฉnรฉration de batterie utilisรฉe dans le pick-up, connue sous le nom de 4680 cells.

Le pari fou de Mercedes : Pourquoi la marque mise encore sur le diesel en 2024

Ils ont rรฉcemment ouvert la boรฎte contenant les batteries รฉlectriques et ont prรฉparรฉ une longue vidรฉo avec les conclusions qu’ils en ont tirรฉes. Mais une chose est dรฉjร  claire : l’intรฉrieur est plein de trous d’air, c’est-ร -dire que l’emballage est ร  moitiรฉ vide.

C’est d’autant plus curieux que le Tesla Cybertruck n’est pas vraiment ร  la hauteur de l ‘autonomie initialement promise.

Lire aussi  Un record fracassant : la Mercedes-Benz CLA รฉlectrique parcourt 3 717 kilomรจtres en 24 heures

 

Sur le papier, on parle d’une autonomie de 515 kilomรจtres par charge, selon le cycle nord-amรฉricain EPA, alors que les diffรฉrents tests en conditions rรฉelles montrent une autonomie d’environ 409 kilomรจtres, en parlant de la version d’accรจs avec deux moteurs รฉlectriques et 608 ch de puissance.

Un chiffre trรจs bas, sachant que l’on parlait en 2019 de 800 kilomรจtres par charge, ce qui n’a manifestement pas รฉtรฉ atteint. Il ne l’est pas non plus avec la batterie supplรฉmentaire vendue en option, d’une capacitรฉ de 50 kWh et pour 15 000 dollars de plus.

Ajoutรฉe ร  la batterie principale de 123 kWh, avec une augmentation de poids due ร  l’ajout de la batterie supplรฉmentaire, l’augmentation de l’autonomie ne va pas au-delร  de 200 kilomรจtres, la laissant aux alentours de 700 kilomรจtres, ce qui est en rรฉalitรฉ un peu moins dans le cadre d’une utilisation rรฉelle dans le trafic.

https://www.passionandcar.fr/2024/12/27/51l-100km-et-moteur-indestructible-cette-voiture-economique-est-parfaite-pour-le-quotidien/

L’espace vide exagรฉrรฉ entre les 4680 cellules et le couvercle supรฉrieur du pack n’est donc pas comprรฉhensible. Ce qui semble รชtre le cas, c’est que certaines amรฉliorations seront apportรฉes dans les mois ร  venir, notamment en ce qui concerne la rรฉduction des temps de charge, ce qui permettra d’obtenir une courbe de puissance plus รฉlevรฉe et plus stable.

Avec cette mise ร  jour, un temps de charge de 15 minutes pourrait รชtre atteint pour une autonomie d’environ 250 kilomรจtres.

Il est possible que Ford sache dรฉjร  tout ce qui a รฉtรฉ publiรฉ ici, car on sait qu’ils ont achetรฉ un Cybertruck Tesla ร  un prix รฉlevรฉ pour le dรฉmanteler, mais cela n’a pas รฉtรฉ rendu public jusqu’ร  ce que twitter entre en scรจne.

BMW est รฉgalement soupรงonnรฉ d’ avoir achetรฉ l’un de ces modรจles, bien que plus discrรจtement. Mais cela n’empรชche pas les rumeurs d’achat de se rรฉpandre. Et ce ne sont certainement pas les seuls constructeurs ร  vouloir espionner la technologie automobile d’Elon Musk.

Lire aussi  Le nouveau MGS5 EV se dรฉvoile ce printemps : tout ce qu'il faut savoir sur le futur SUV รฉlectrique de MG
Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rรฉdacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures รฉlectriques. Fort de plusieurs annรฉes d'expรฉrience, il offre une analyse approfondie et des avis รฉclairรฉs sur les derniรจres innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des vรฉhicules plus respectueux de l'environnement se reflรจte dans ses articles, oรน il aborde des sujets variรฉs allant des performances techniques aux avantages รฉcologiques des voitures รฉlectriques.

Sur le mรชme sujet

L’alternative stylรฉe qui fait sensation : SUV hybride au design vintage qui casse les prix

Les SUV urbains sont devenus les coqueluches du marchรฉ automobile, mais tous ne jouent pas dans la mรชme...

BYD Dolphin Surf 2025 : l’offensive รฉlectrique ร  moins de 20 000 โ‚ฌ

Les prix des voitures neuves explosent, les citadines รฉlectriques dรฉpassent les 25 000 โ‚ฌ, et les modรจles ร ...

Fiat Tipo 2025 : une berline simple, spacieuse et diablement รฉconomique

Dans un marchรฉ saturรฉ de crossovers surรฉlevรฉs et de citadines surconnectรฉes, Fiat ose revenir ร  lโ€™essentiel. Avec une...

Renault Clio V Diesel 2025 : la citadine qui rรฉsiste au tout-รฉlectrique

Alors que la plupart des citadines compactes abandonnent progressivement les motorisations diesel, Renault persiste et signe avec une...