ActualitéFord Puma Gen-E : le SUV électrique qui va électriser le marché...

Ford Puma Gen-E : le SUV électrique qui va électriser le marché populaire

Date:

Le Ford Puma Gen-E 2025 se distingue par un design moderne et dynamique, fidèle à l’esprit sportif de la gamme Puma, tout en adoptant des traits spécifiques à la gamme électrique de Ford. Avec des lignes fluides et des éléments aérodynamiques accentués, ce SUV urbain propose une silhouette à la fois élégante et robuste.

Dimensions optimisées pour la ville : Avec une longueur légèrement augmentée pour offrir plus d’espace, il reste suffisamment compact pour une utilisation en milieu urbain. Les finitions raffinées, incluant des feux LED au design unique et des jantes futuristes, renforcent son identité de véhicule innovant.

Le Ford Puma Gen-E marque aussi l’introduction de nouvelles options de personnalisation, permettant aux conducteurs d’ajouter une touche individuelle à leur véhicule, tout en conservant une allure premium.

Ford Puma Gen-E : Une révolution électrique à portée de main
Le Ford Puma Gen-E 2025 arbore un design moderne et des dimensions idéales pour la ville.

Performances et autonomie du moteur électrique

Ford ne déçoit pas avec la motorisation électrique de ce nouveau modèle. Propulsé par un moteur électrique performant, le Puma Gen-E promet une puissance fluide et instantanée, parfaite pour une conduite urbaine réactive et agréable.

Ford Kuga PHEV : un SUV hybride rechargeable fiable et performant

Une autonomie qui rassure : Doté d’une batterie de dernière génération, ce SUV propose une autonomie avoisinant les 400 km, selon le cycle WLTP. De plus, il supporte une recharge rapide, permettant de récupérer jusqu’à 80 % de la batterie en moins de 30 minutes. Un avantage de taille pour les conducteurs pressés.

Enfin, la conduite est rendue encore plus confortable grâce à des technologies embarquées avancées, telles que le système de gestion intelligente de l’énergie, optimisant les performances et prolongeant l’autonomie.

Lire aussi  Ford poursuit le catcheur John Cena pour avoir revendu sa GT 2017
Une motorisation électrique performante offrant 400 km d’autonomie et une recharge rapide.

Intérieur et capacité de chargement

L’intérieur du Ford Puma Gen-E 2025 reflète un savant mélange de modernité et de confort. L’habitacle a été entièrement repensé pour maximiser l’espace, avec des matériaux de qualité supérieure et des finitions soignées. L’écran central tactile, positionné de manière ergonomique, permet une navigation intuitive parmi les nombreuses fonctionnalités connectées du véhicule.

Volkswagen a un plan pour « reconquérir » le marché chinois avec de nouvelles voitures électriques et hybrides rechargeables

Une innovation marquante : le “Gigabox”. Ce coffre ingénieux, unique à Ford, offre une capacité de rangement impressionnante pour un SUV compact. Avec un espace sous le plancher astucieusement conçu, le Puma Gen-E peut accueillir des bagages volumineux ou des objets longs avec une facilité déconcertante. Cette solution renforce sa position comme véhicule polyvalent, parfaitement adapté à la vie quotidienne.

Un intérieur spacieux et un coffre “Gigabox” pour une polyvalence inédite.

Tarification et disponibilité sur le marché

Le Ford Puma Gen-E 2025 sera proposé à un tarif compétitif, avec un prix de départ estimé à 30 000 euros pour les versions d’entrée de gamme. Cette tarification agressive en fait un candidat sérieux dans le segment des SUV électriques compacts.

Ford prévoit également des versions mieux équipées, qui incluront des fonctionnalités supplémentaires comme des systèmes de conduite semi-autonome et des options de personnalisation avancées, disponibles à des prix légèrement supérieurs.

Lancement prévu en 2025, ce modèle sera initialement commercialisé sur les principaux marchés européens, avec des précommandes qui devraient ouvrir dès la fin de l’année 2024.

Ford Puma Gen-E : Une révolution électrique à portée de main
Disponible dès 2025, avec des précommandes dès fin 2024.

Caractéristiques Techniques

Type de véhicule SUV
Dimensions 4 214 x 1 805 x 1 555 mm
Poids 1 563 kg
Type de batterie Lithium-ion
Taille de la batterie 43 kWh (net)
Autonomie 376 km
Puissance / Couple 168 ch / 290 Nm
Consommation de carburant WLTP 13,1 kWh/100 Km
Label environnemental ZERO
Émissions de CO2 0 g CO2/km
Accélération 8 sec
Volume du compartiment à bagages 523 + 43 litres
Aides à la conduite
  • Lecteur de panneaux de signalisation
  • Caméra de stationnement arrière
  • Capteurs de stationnement
  • Indicateur d’angle mort
Infotainment
  • Instrumentation numérique (12,8 pouces)
  • Système multimédia (12 pouces)
Prix À partir de 30 000 euros
Lire aussi  Les voitures les plus chères des années 60

 

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin à Tesla avec une stratégie radicalement différente

Le LEAF 2026 n’a plus grand-chose en commun avec la compacte discrète qui fut jadis la pionnière de...

280 chevaux pour 41 000€ : la sportive qui pulvérise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattendu ? Là où la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones à faibles émissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui défie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marché automobile bousculé par l’essor des SUV et la montée en puissance des électriques, Mercedes opère...