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Ce mini SUV va faire fureur en 2025 : Plus abordable qu’un Jimny (et son prix va surprendre)

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Le Hyundai Inster marque un tournant audacieux pour la marque, combinant un design urbain compact et une allure de SUV robuste. Ce modèle se distingue par ses lignes modernes, ses finitions élégantes et ses options de personnalisation variées, répondant ainsi aux goûts d’un large public. À l’intérieur, l’Inster offre un espace optimisé avec des matériaux de qualité et une interface utilisateur intuitive, mettant l’accent sur l’ergonomie et le confort.

Les dimensions du véhicule ont été soigneusement étudiées pour répondre aux besoins des citadins tout en offrant l’espace nécessaire à des escapades en dehors des grandes villes. Parmi les équipements notables, on retrouve un écran tactile de dernière génération, une connectivité sans fil avancée et un éventail d’aides à la conduite qui renforcent la sécurité et le plaisir au volant.

La nouvelle Hyundai Inster est une petite voiture économique, avec une carrosserie de crossover ou de SUV, des pare-chocs en plastique noir, une certaine hauteur, des barres de toit, et même une version, celle qui illustre cet article, avec une esthétique très campagnarde et tout-terrain. Et oui, la version Hyundai Inster Cross arrivera chez les concessionnaires telle que vous la voyez.

Elle a un nom fantôme, du moins en Corée du Sud, où elle est commercialisée pour 9 000 euros sous le nom de Hyundai Casper.

Quoi qu’il en soit, le Hyundai Inster n’est en aucun cas un SUV, ni l’héritier d’une tradition de véhicules 4×4 asiatiques abordables, tels que le Suzuki Jimny. L’Inster reste une voiture routière, bien sûr avec une architecture monocoque, et nous n’avons pas connaissance d’alternatives à la transmission intégrale.

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Une voiture urbaine bon marché

La philosophie fondamentale de la Hyundai Inster est d’offrir une voiture urbaine très compacte – elle est 20 centimètres plus courte qu’une SEAT Ibiza – avec cinq portes, un prix très raisonnable et un habitacle utilisable, avec de la place pour quatre passagers adultes et un coffre plus que raisonnable compte tenu des circonstances, avec 280 litres.

Hyundai a déjà annoncé son prix et l’existence de deux versions :

  • 97 ch : batterie de 42 kWh et environ 327 kilomètres d’autonomie.
  • 115 ch : batterie de 49 kWh et autonomie de 360-370 kilomètres.

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Bien équipée dans toute la gamme

Hyundai propose pour l’Inster une gamme de motorisations électriques adaptée à différents besoins. Les versions standard offrent une autonomie idéale pour les trajets urbains, tandis que les variantes plus avancées permettent des escapades plus longues grâce à une capacité de batterie accrue.

Côté performances, l’Inster affiche une accélération réactive et une maniabilité impressionnante, idéale pour les rues étroites et les parkings exigus. L’autonomie, un facteur clé dans ce segment, atteint jusqu’à 400 km selon la version, plaçant le modèle parmi les références de sa catégorie. Grâce à des temps de recharge rapides et une compatibilité avec les bornes de dernière génération, le Hyundai Inster répond aux attentes des conducteurs soucieux de leur empreinte écologique.

Performances électriques compétitives, avec une autonomie pouvant atteindre 400 km

Hyundai a également annoncé son lancement avec trois lignes d’équipement, KLASS, MAXX et TECNO, qui seront rejointes plus tard par une version Cross :

  • KLASS est la plus abordable, mais comprend déjà une instrumentation numérique de 10,25″, un système de divertissement avec écran de 10,25″, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.
  • MAXX ajoute déjà des jantes en alliage de 15″, des sièges avant chauffants et des capteurs de stationnement avant et arrière.
  • TECNO, le plus équipé, inclut une pompe à chaleur, des jantes en alliage de 17″ et une carrosserie bicolore.

Le SUV qui déjoue les apparences : Plus compact mais plus malin que ses rivaux

Le plus tout-terrain s’appelle Cross

Comme nous le disions, le Hyundai INSTER a une version INSTER Cross, qui ne sera pas seulement plus équipée, mais aura aussi un look beaucoup plus aventureux, étant le plus adapté à une utilisation tout-terrain, mais sans trop de prétentions. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un tout-terrain.

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La particularité de cette version, au-delà des protections supplémentaires de la carrosserie, est sans aucun doute l’énorme structure du toit qui permet de maximiser les bagages avec lesquels on peut s’aventurer dans une voiture qui, à l’origine, a été conçue principalement pour la ville.

Les prix ne sont pas encore disponibles pour cette version de Hyundai Inster Cross, qui arrivera dans les concessions à une date ultérieure.

Disponibilité dès 2025, avec des perspectives prometteuses pour les versions futures.

Un SUV bon marché qui pourrait faire fureur en 2025

Comme nous l’avons dit, le Hyundai Inster est dérivé du Hyundai Casper coréen, dont le prix de départ est d’environ 9 000 euros. En Europe, sauf surprise, le Hyundai Inster ne sera pas disponible avec des moteurs à essence comme le Casper coréen, mais uniquement avec un moteur électrique.

Le positionnement de la Hyundai Inster est en tout cas celui d’une voiture électrique très économique et très urbaine. Au moment de la rédaction de cet article et de son lancement, la Hyundai Inster est proposée à partir de 24 990 euros.

Catégorie Puissance Batterie Autonomie Prix
KLASS 97 ch 42 kWh 327 km 25 000 €
115 ch 49 kWh 360-370 km
MAXX 115 ch 49 kWh 360-370 km 27 480 €
TECNO 115 ch 49 kWh 360-370 km 32 690 €
Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

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