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Le mini dragon รฉlectrique : BYD va produire en Europe son SUV Atto 2 ร  prix cassรฉ

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Le BYD Atto 2, รฉgalement connu sous le nom de Yuan Up en Chine, se prรฉsente comme un SUV urbain รฉlectrique conรงu pour rรฉpondre aux besoins des consommateurs europรฉens. Avec un design compact et moderne, il vise ร  concurrencer directement des modรจles populaires comme le Peugeot e-2008 et le Jeep Avenger.

Lโ€™Atto 2 repose sur la plateforme e-Platform 3.0, dรฉveloppรฉe par BYD spรฉcifiquement pour les vรฉhicules รฉlectriques. Cette architecture offre une meilleure optimisation de lโ€™espace intรฉrieur, une gestion thermique avancรฉe pour les batteries et une intรฉgration fluide des technologies de conduite assistรฉe. Sa commercialisation en Europe, prรฉvue pour 2025, sโ€™accompagnera dโ€™un prix compรฉtitif avoisinant les 30 000 โ‚ฌ, ce qui le rend attractif pour une large clientรจle.

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Une motorisation รฉlectrique pour les trajets quotidiens

Le BYD Atto 2 sera disponible en deux motorisations รฉlectriques, rรฉpondant aux diffรฉrents besoins des utilisateursโ€ฏ:

  • 95 chevaux (70 kW) pour une utilisation urbaine et pรฉriurbaine.
  • 177 chevaux (130 kW) pour ceux qui recherchent une conduite plus dynamique et des performances accrues.
Motorisations : Deux options prรฉvues, 95โ€ฏch et 177โ€ฏch, avec une vitesse maximale de 160โ€ฏkm/h.

Ces motorisations permettent une vitesse maximale de 160 km/h, tandis que les batteries Blade, une technologie propriรฉtaire de BYD, offrent deux capacitรฉsโ€ฏ: 32 kWh et 45 kWh. Ces configurations assurent une autonomie comprise entre 300 et 400 km selon le cycle chinois CLTC, idรฉal pour les trajets quotidiens et les escapades occasionnelles.

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Performances et technologie : une offre compรฉtitive

Design moderne et technologies avancรฉes comme lโ€™assistance au maintien de voie et le freinage dโ€™urgence.

Le BYD Atto 2 met en avant des technologies de pointe pour offrir une expรฉrience de conduite moderne et agrรฉable. Grรขce ร  la plateforme e-Platform 3.0, le SUV bรฉnรฉficie d’une gestion optimale de l’รฉnergie et d’une sรฉcuritรฉ renforcรฉe. La batterie Blade, reconnue pour sa durabilitรฉ et sa sรฉcuritรฉ, reprรฉsente une avancรฉe majeure en matiรจre de fiabilitรฉ pour les vรฉhicules รฉlectriques.

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Le SUV compact dispose รฉgalement de technologies dโ€™aide ร  la conduite, comme le freinage dโ€™urgence autonome, lโ€™assistance au maintien de voie et des systรจmes de stationnement automatisรฉs. ร€ lโ€™intรฉrieur, lโ€™Atto 2 se distingue par un รฉcran tactile central, des commandes intuitives et une connectivitรฉ complรจte avec Apple CarPlay et Android Auto.

Prix compรฉtitif autour de 30 000 โ‚ฌ, idรฉal pour le marchรฉ europรฉen

Tableau des caractรฉristiques techniques du BYD Atto 2

Caractรฉristique Dรฉtail
Motorisation 95 ch (70 kW) ou 177 ch (130 kW)
Batterie Blade, 32 kWh ou 45 kWh
Autonomie (CLTC) 300 ร  400 km
Vitesse maximale 160 km/h
Technologies dโ€™assistance Freinage dโ€™urgence, maintien de voie
Plateforme e-Platform 3.0
Prix estimรฉ Environ 30 000 โ‚ฌ

 

Prรฉvu pour 2025, le BYD Atto 2 cible des modรจles comme le Peugeot e-2008 et le Jeep Avenger.

Si les tarifs douaniers imposรฉs par l’Union europรฉenne vont considรฉrablement ralentir la croissance des constructeurs chinois en Europe, pour un gรฉant comme BYD, l’arrรชt n’est pas une option. La marque poursuit ses plans d’expansion en Europe, marquรฉs par la construction d’une usine en Hongrie, avec laquelle elle entend fournir une grande partie de la demande pour ses voitures en Europe.

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Enfin, la confirmation de la production en Europe d’un modรจle portant l’appellation Atto 2 et l’entrรฉe en production sur le Vieux Continent de la Dolphin et de l’Atto 3 signifient que l’arrivรฉe de ce qui devrait devenir la voiture รฉlectrique la moins chรจre du marchรฉ, la BYD Seagull, est encore loin. Il s’agit d’un changement de plan logique basรฉ sur le comportement du marchรฉ et sur la faรงon dont les faits se dรฉroulent en Europe, la demande ne rรฉagissant pas encore au lancement de voitures รฉlectriques plus abordables

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Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rรฉdacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures รฉlectriques. Fort de plusieurs annรฉes d'expรฉrience, il offre une analyse approfondie et des avis รฉclairรฉs sur les derniรจres innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des vรฉhicules plus respectueux de l'environnement se reflรจte dans ses articles, oรน il aborde des sujets variรฉs allant des performances techniques aux avantages รฉcologiques des voitures รฉlectriques.

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