Le Mitsubishi Colt fait son grand retour en Europe avec une version hybride qui entend bien concurrencer les rรฉfรฉrences du segment. Ce modรจle, qui partage sa plateforme avec la Renault Clio, bรฉnรฉficie dโune motorisation hybride performante et dโun niveau dโรฉquipement supรฉrieur, faisant de lui un choix attractif pour les acheteurs ร la recherche dโune citadine polyvalente et รฉconomique.
Sous le capot, le Colt hybride intรจgre un moteur essence 1,6 litre associรฉ ร deux moteurs รฉlectriques, offrant une puissance combinรฉe de 143 chevaux. Cette configuration hybride garantit des performances dynamiques en milieu urbain tout en maintenant une consommation particuliรจrement basseโฏ: 4,3 litres aux 100 km, soit un des meilleurs chiffres de sa catรฉgorie.
Un รฉquipement supรฉrieur pour un confort accru
Lร oรน le Mitsubishi Colt se distingue vรฉritablement, cโest par son niveau dโรฉquipement de sรฉrie. Contrairement ร la Renault Clio, avec laquelle il partage de nombreuses caractรฉristiques, le Colt propose en standard des fonctionnalitรฉs souvent rรฉservรฉes aux finitions haut de gammeโฏ:
- Capteurs de stationnement avant pour faciliter les manลuvres.
- Camรฉra de stationnement arriรจre, un ajout prรฉcieux pour les zones urbaines.
- Rรฉgulateur de vitesse adaptatif, garantissant une conduite plus fluide et sรฉcurisรฉe sur autoroute.
Ces ajouts positionnent le Colt comme une alternative plus complรจte et mieux รฉquipรฉe, mรชme pour les versions dโentrรฉe de gamme.
Performances et efficacitรฉ : un hybride bien pensรฉ
Le Mitsubishi Colt hybride combine un moteur essence de 1,6 litre et deux moteurs รฉlectriques pour atteindre une puissance de 143 chevaux, une configuration similaire ร celle de la Renault Clio E-Tech. Cependant, grรขce ร une gestion optimisรฉe de lโรฉnergie, le Colt parvient ร afficher une consommation mixte particuliรจrement basse, avec seulement 4,3 litres aux 100 km selon le cycle WLTP.
Cette motorisation offre รฉgalement une conduite fluide et rรฉactive en milieu urbain, tout en maintenant une efficacitรฉ remarquable sur les trajets pรฉriurbains. De plus, la transition entre les moteurs รฉlectrique et thermique est presque imperceptible, contribuant au confort de conduite.
Oui, la Mitsubishi Colt est un choix intรฉressant.
Pourquoi choisir une Mitsubishi Colt plutรดt qu’une Renault Clio ? La principale diffรฉrence lors de l’achat est de regarder le prix et l’รฉquipement correspondant de chaque vรฉhicule.
La Mitsubishi Colt 160 HEV Kaiteki (l’hybride) coรปte 28.040 euros, tandis que la Renault Clio techno E-Tech full hybrid 145 coรปte 25.400 euros. Le modรจle original est moins cher, alors oรน est l’intรฉrรชt du modรจle japonais?
La rรฉponse est claire : son รฉquipement de sรฉrie est supรฉrieur ร celui de la Clio. La Mitsubishi est รฉquipรฉe de sรฉrie de capteurs de stationnement avant, d’un rรฉgulateur de vitesse adaptatif, d’un dรฉtecteur d’angle mort, d’un assistant feux de croisement/feux de route (qui passe automatiquement de l’un ร l’autre), d’un chargeur de tรฉlรฉphone portable sans fil, de jantes de 17 pouces et d’un frein de stationnement automatique avec fonction AutoHold.
Pour monter tout cela sur la Clio techno, il faut choisir des packs optionnels qui font grimper le prix jusqu’ร 26 055 euros. L’autre option consiste ร opter pour la version haut de gamme, la Clio esprit Alpine (25 965 euros). Si vous envisagez d’opter pour l’une ou l’autre de ces deux versions et que vous faites attention ร votre portefeuille, sachez que la Mitsubishi offre plus pour moins d’argent, quoi qu’on en dise.
En termes de garantie, Mitsubishi offre 5 ans ou 100 000 km pour le vรฉhicule, 12 ans d’anti-corrosion et 8 ans ou 160 000 km de couverture รฉtendue pour la batterie du systรจme hybride.