Cette hybride « japonaise » est mieux équipée que la Renault Clio et consomme moins de carburant qu’un allume-cigare.

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Le Mitsubishi Colt fait son grand retour avec une version hybride de 143 chevaux, offrant une consommation de seulement 4,3 litres aux 100 km.

Le Mitsubishi Colt fait son grand retour en Europe avec une version hybride qui entend bien concurrencer les références du segment. Ce modèle, qui partage sa plateforme avec la Renault Clio, bénéficie d’une motorisation hybride performante et d’un niveau d’équipement supérieur, faisant de lui un choix attractif pour les acheteurs à la recherche d’une citadine polyvalente et économique.

Sous le capot, le Colt hybride intègre un moteur essence 1,6 litre associé à deux moteurs électriques, offrant une puissance combinée de 143 chevaux. Cette configuration hybride garantit des performances dynamiques en milieu urbain tout en maintenant une consommation particulièrement basse : 4,3 litres aux 100 km, soit un des meilleurs chiffres de sa catégorie.

Motorisation hybride de 143 chevaux avec consommation de 4,3 l/100 km.

Un équipement supérieur pour un confort accru

Là où le Mitsubishi Colt se distingue véritablement, c’est par son niveau d’équipement de série. Contrairement à la Renault Clio, avec laquelle il partage de nombreuses caractéristiques, le Colt propose en standard des fonctionnalités souvent réservées aux finitions haut de gamme :

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  • Capteurs de stationnement avant pour faciliter les manœuvres.
  • Caméra de stationnement arrière, un ajout précieux pour les zones urbaines.
  • Régulateur de vitesse adaptatif, garantissant une conduite plus fluide et sécurisée sur autoroute.

Ces ajouts positionnent le Colt comme une alternative plus complète et mieux équipée, même pour les versions d’entrée de gamme.

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Niveau d’équipement supérieur avec des aides à la conduite avancées (caméra, capteurs).

Performances et efficacité : un hybride bien pensé

Le Mitsubishi Colt hybride combine un moteur essence de 1,6 litre et deux moteurs électriques pour atteindre une puissance de 143 chevaux, une configuration similaire à celle de la Renault Clio E-Tech. Cependant, grâce à une gestion optimisée de l’énergie, le Colt parvient à afficher une consommation mixte particulièrement basse, avec seulement 4,3 litres aux 100 km selon le cycle WLTP.

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Cette motorisation offre également une conduite fluide et réactive en milieu urbain, tout en maintenant une efficacité remarquable sur les trajets périurbains. De plus, la transition entre les moteurs électrique et thermique est presque imperceptible, contribuant au confort de conduite.

Motorisation hybride de 143 chevaux avec consommation de 4,3 l/100 km.

Oui, la Mitsubishi Colt est un choix intéressant.

Pourquoi choisir une Mitsubishi Colt plutôt qu’une Renault Clio ? La principale différence lors de l’achat est de regarder le prix et l’équipement correspondant de chaque véhicule.

La Mitsubishi Colt 160 HEV Kaiteki (l’hybride) coûte 28.040 euros, tandis que la Renault Clio techno E-Tech full hybrid 145 coûte 25.400 euros. Le modèle original est moins cher, alors où est l’intérêt du modèle japonais?

La réponse est claire : son équipement de série est supérieur à celui de la Clio. La Mitsubishi est équipée de série de capteurs de stationnement avant, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un détecteur d’angle mort, d’un assistant feux de croisement/feux de route (qui passe automatiquement de l’un à l’autre), d’un chargeur de téléphone portable sans fil, de jantes de 17 pouces et d’un frein de stationnement automatique avec fonction AutoHold.

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Une alternative solide pour les citadins recherchant une voiture polyvalente et économique

Pour monter tout cela sur la Clio techno, il faut choisir des packs optionnels qui font grimper le prix jusqu’à 26 055 euros. L’autre option consiste à opter pour la version haut de gamme, la Clio esprit Alpine (25 965 euros). Si vous envisagez d’opter pour l’une ou l’autre de ces deux versions et que vous faites attention à votre portefeuille, sachez que la Mitsubishi offre plus pour moins d’argent, quoi qu’on en dise.

En termes de garantie, Mitsubishi offre 5 ans ou 100 000 km pour le véhicule, 12 ans d’anti-corrosion et 8 ans ou 160 000 km de couverture étendue pour la batterie du système hybride.

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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