ActualitรฉCette hybride ยซ japonaise ยป est mieux รฉquipรฉe que la Renault Clio...

Cette hybride ยซ japonaise ยป est mieux รฉquipรฉe que la Renault Clio et consomme moins de carburant qu’un allume-cigare.

Date:

Le Mitsubishi Colt fait son grand retour en Europe avec une version hybride qui entend bien concurrencer les rรฉfรฉrences du segment. Ce modรจle, qui partage sa plateforme avec la Renault Clio, bรฉnรฉficie dโ€™une motorisation hybride performante et dโ€™un niveau dโ€™รฉquipement supรฉrieur, faisant de lui un choix attractif pour les acheteurs ร  la recherche dโ€™une citadine polyvalente et รฉconomique.

Sous le capot, le Colt hybride intรจgre un moteur essence 1,6 litre associรฉ ร  deux moteurs รฉlectriques, offrant une puissance combinรฉe de 143 chevaux. Cette configuration hybride garantit des performances dynamiques en milieu urbain tout en maintenant une consommation particuliรจrement basseโ€ฏ: 4,3 litres aux 100 km, soit un des meilleurs chiffres de sa catรฉgorie.

Motorisation hybride de 143 chevaux avec consommation de 4,3 l/100 km.

Un รฉquipement supรฉrieur pour un confort accru

Lร  oรน le Mitsubishi Colt se distingue vรฉritablement, cโ€™est par son niveau dโ€™รฉquipement de sรฉrie. Contrairement ร  la Renault Clio, avec laquelle il partage de nombreuses caractรฉristiques, le Colt propose en standard des fonctionnalitรฉs souvent rรฉservรฉes aux finitions haut de gammeโ€ฏ:

Nos voitures au prix des Porsche ยป – Le patron de Nio dรฉnonce le ‘sabotage’ europรฉen des voitures รฉlectriques chinoises

  • Capteurs de stationnement avant pour faciliter les manล“uvres.
  • Camรฉra de stationnement arriรจre, un ajout prรฉcieux pour les zones urbaines.
  • Rรฉgulateur de vitesse adaptatif, garantissant une conduite plus fluide et sรฉcurisรฉe sur autoroute.

Ces ajouts positionnent le Colt comme une alternative plus complรจte et mieux รฉquipรฉe, mรชme pour les versions dโ€™entrรฉe de gamme.

Niveau dโ€™รฉquipement supรฉrieur avec des aides ร  la conduite avancรฉes (camรฉra, capteurs).

Performances et efficacitรฉ : un hybride bien pensรฉ

Le Mitsubishi Colt hybride combine un moteur essence de 1,6 litre et deux moteurs รฉlectriques pour atteindre une puissance de 143 chevaux, une configuration similaire ร  celle de la Renault Clio E-Tech. Cependant, grรขce ร  une gestion optimisรฉe de lโ€™รฉnergie, le Colt parvient ร  afficher une consommation mixte particuliรจrement basse, avec seulement 4,3 litres aux 100 km selon le cycle WLTP.

Le SUV anti-bling bling qui fait jaser : 7 places, roues tรดle et zรฉro รฉcran – Le futur best-seller 2025 ?

Cette motorisation offre รฉgalement une conduite fluide et rรฉactive en milieu urbain, tout en maintenant une efficacitรฉ remarquable sur les trajets pรฉriurbains. De plus, la transition entre les moteurs รฉlectrique et thermique est presque imperceptible, contribuant au confort de conduite.

Lire aussi  L'alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100
Motorisation hybride de 143 chevaux avec consommation de 4,3 l/100 km.

Oui, la Mitsubishi Colt est un choix intรฉressant.

Pourquoi choisir une Mitsubishi Colt plutรดt qu’une Renault Clio ? La principale diffรฉrence lors de l’achat est de regarder le prix et l’รฉquipement correspondant de chaque vรฉhicule.

La Mitsubishi Colt 160 HEV Kaiteki (l’hybride) coรปte 28.040 euros, tandis que la Renault Clio techno E-Tech full hybrid 145 coรปte 25.400 euros. Le modรจle original est moins cher, alors oรน est l’intรฉrรชt du modรจle japonais?

La rรฉponse est claire : son รฉquipement de sรฉrie est supรฉrieur ร  celui de la Clio. La Mitsubishi est รฉquipรฉe de sรฉrie de capteurs de stationnement avant, d’un rรฉgulateur de vitesse adaptatif, d’un dรฉtecteur d’angle mort, d’un assistant feux de croisement/feux de route (qui passe automatiquement de l’un ร  l’autre), d’un chargeur de tรฉlรฉphone portable sans fil, de jantes de 17 pouces et d’un frein de stationnement automatique avec fonction AutoHold.

Une alternative solide pour les citadins recherchant une voiture polyvalente et รฉconomique

Pour monter tout cela sur la Clio techno, il faut choisir des packs optionnels qui font grimper le prix jusqu’ร  26 055 euros. L’autre option consiste ร  opter pour la version haut de gamme, la Clio esprit Alpine (25 965 euros). Si vous envisagez d’opter pour l’une ou l’autre de ces deux versions et que vous faites attention ร  votre portefeuille, sachez que la Mitsubishi offre plus pour moins d’argent, quoi qu’on en dise.

En termes de garantie, Mitsubishi offre 5 ans ou 100 000 km pour le vรฉhicule, 12 ans d’anti-corrosion et 8 ans ou 160 000 km de couverture รฉtendue pour la batterie du systรจme hybride.

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rรฉdacteur en chef, actualitรฉ automobile - Avec un ล“il critique et une plume affรปtรฉe, Antoine dรฉcrypte l'actualitรฉ automobile au quotidien. De l'รฉconomie de l'auto aux mouvements รฉcologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de rรฉfรฉrence pour comprendre les dynamiques qui faรงonnent le monde automobile.

Sur le mรชme sujet

Pendant que l’Europe compte ses grammes de CO2, l’Amรฉrique lance des monstres de 1 000 chevaux

De part et dโ€™autre de lโ€™Atlantique, les prioritรฉs ne sont dรฉcidรฉment pas les mรชmes. Tandis que lโ€™Europe raffine...

L’offensive franรงaise contre l’hรฉgรฉmonie allemande : le premium รฉlectrique qui veut ridiculiser Audi et BMW

Difficile de coller une รฉtiquette au DS Nยฐ8. Avec ses lignes mรชlant les codes de la berline, du...

Trois cylindres pour humilier les GTI : l’Europe rรฉcupรจre enfin une vraie bombe compacte

Les amateurs de compactes sportives en Europe ont appris ร  composer avec une offre de plus en plus...

L’ovni Skoda dรฉbarque : mi-pick-up, mi-van, 100% รฉlectrifiรฉ pour bouleverser le marchรฉ

Et si le vรฉhicule de soutien des cyclistes devenait le reflet parfait de lโ€™histoire dโ€™une marque et de...