Le coup de maître de BMW : l’iX2 2025, le SUV coupé qui change les règles du jeu

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Avec son design audacieux, une motorisation 100 % électrique et un intérieur riche en technologie, le BMW iX2 2024 redéfinit les standards des SUV premium tout en misant sur l’efficacité énergétique.

Le BMW iX2, version électrique du célèbre X2, affiche un design moderne et audacieux qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie des SUV compacts premium. Avec une longueur de 4,55 mètres, une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,59 mètre, le iX2 propose des proportions équilibrées qui allient sportivité et praticité. La signature visuelle est dominée par la calandre en double haricot illuminée, une marque de fabrique des modèles électriques de BMW.

Les lignes extérieures sont dynamiques, avec des contours marqués et un toit légèrement incliné, conférant à ce modèle une silhouette élégante et aérodynamique. Les jantes en alliage, disponibles jusqu’à 20 pouces, renforcent l’allure robuste et sportive du SUV. À l’arrière, les feux effilés et le logo central accentuent la modernité de ce véhicule.

La BMW iX2 est l’un des modèles électriques les plus abordables de la marque bavaroise.

Intérieur et confort haut de gamme

L’intérieur de la BMW iX2 est pratiquement identique à celui de la BMW iX1. Sur le tableau de bord se trouve l’écran incurvé BMW bien connu, qui comprend deux panneaux d’infodivertissement : l’instrumentation numérique de 10,25 pouces et l’écran multimédia central de 10,7 pouces. Le design du volant varie en fonction du niveau de finition choisi.

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La majorité des fonctions de la BMW iX2 sont dérivées de l’écran central d’infodivertissement. Ce n’est pas très convaincant, car même la climatisation est ajoutée à ce système. En revanche, il dispose de boutons ou de cadrans physiques, comme le sélecteur de vitesse, les modes de conduite, le volume de la radio et bien d’autres choses encore.

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Les finitions sont généralement conformes aux attentes. La finition est assez solide, tout comme les revêtements et les garnitures. En termes d’espace et d’habitabilité, les passagers avant de l’iX2 voyageront très confortablement et disposeront de nombreux espaces de rangement. Il en va de même pour les passagers de la deuxième rangée. En fait, l’abaissement du toit à la manière d’un coupé est à peine perceptible dans le compartiment de la tête.

Ces caractéristiques font du iX2 un choix idéal pour les trajets quotidiens comme pour les escapades plus longues, tout en minimisant son empreinte carbone.

Motorisation et performance électrique

Le BMW iX2 est équipé d’une motorisation 100 % électrique qui promet des performances à la hauteur des attentes des amateurs de SUV premium. La version de lancement, le BMW iX2 xDrive30, dispose de deux moteurs électriques, offrant une puissance combinée de 313 chevaux et un couple impressionnant de 494 Nm. Cela permet au SUV d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes, tout en garantissant une conduite souple et dynamique.

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Côté autonomie, le BMW iX2 est doté d’une batterie de 64,8 kWh qui offre une portée allant jusqu’à 440 kilomètres selon le cycle WLTP. La technologie de recharge rapide permet de récupérer 10 à 80 % de la batterie en seulement 29 minutes, grâce à une puissance de recharge maximale de 130 kW en courant continu.

Le coffre de la BMW iX2 (version 2024)

La BMW iX2 offre un compartiment à bagages d’un volume minimum de 525 litres.

La BMW iX2 dispose d’un coffre généreux derrière la rangée arrière. Bien qu’il s’agisse d’un véhicule 100 % électrique, il ne dispose pas d’un second compartiment à bagages sous le capot avant. Le compartiment à bagages principal de ce SUV coupé a un volume minimum de 525 litres. Si l’on a besoin d’encore plus d’espace, la deuxième rangée de sièges peut être rabattue dans un rapport 40:20:40 pour une capacité maximale de 1 400 litres.

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De même, sous le plancher se trouve un petit compartiment de rangement supplémentaire pour les petits objets, tels que vos propres câbles de recharge ou votre kit d’urgence. En outre, l’espace total du coffre est très utilisable grâce à sa forme carrée. Aux extrémités, de petites cavités (l’une avec un trou dans le plancher et l’autre avec un filet) permettent de ranger d’autres objets.

Le portefeuille mécanique de la BMW iX2 comprend deux niveaux de puissance et de performance.

Caractéristiques techniques de la BMW iX2 (version 2025)

Caractéristiques Détails
Type de véhicule SUV Coupé
Dimensions 4 554 x 1 845 x 1 560 mm
Poids 1 960 kg
Capacité de la batterie 64,7 kWh (net)
Transmission Automatique
Puissance/Couple total 204 ch / 247 Nm
Consommation WLTP 15,3 kWh/100 km
Label « Zéro DGT »
Accélération 8,6 sec
Émissions 0 g/km
Autonomie WLTP 478 km
Compartiment à bagages 525 litres
Aides à la conduite (ADAS)
  • Caméra et capteurs de stationnement
  • Reconnaissance de la signalisation
  • Régulateur de vitesse adaptatif
Infotainment
  • Instrumentation : 10,25 pouces
  • Multimédia : 10,7 pouces
  • Apple CarPlay/Android Auto
Prix À partir de 46 950 euros

Points forts et limites du BMW iX2

La BMW iX2 est un modèle idéal pour tous ceux qui souhaitent entrer dans le secteur des voitures électriques en utilisant un SUV premium à l’esthétique séduisante, à la mise au point dynamique et à la praticité exceptionnelle. De plus, son prix de départ n’est pas déraisonnable et ses spécifications sont à la hauteur. Avec une autonomie de près de 500 kilomètres pour le modèle d’entrée de gamme, il s’agit certainement d’une option à considérer.

La BMW iX2 est commercialisée en France à partir de 46 950 euros, hors subventions et remises.

Voici une analyse des avantages et inconvénients du BMW iX2 2025 pour aider les acheteurs à faire leur choix :

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Avantages Inconvénients
Motorisation puissante et performances dynamiques Autonomie limitée par rapport à certains concurrents
Design premium et technologie embarquée de pointe Prix élevé pour un SUV compact électrique
Recharge rapide (29 minutes pour 10 à 80 %) Capacité de batterie légèrement inférieure aux standards haut de gamme
Coffre spacieux et modularité pratique Options payantes pour certaines fonctionnalités essentielles
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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