Innovations technologiquesLes voitures électriques ne sont pas pour tout le monde », BMW...

Les voitures électriques ne sont pas pour tout le monde », BMW défend le diesel et prépare une innovation majeure pour ces moteurs en 2025

Date:

La stratégie des constructeurs prend un virage à 180 degrés après le fiasco de la voiture électrique. Ce qui devait être un véritable boom et un phénomène tout à fait imparable dès cette première moitié de la décennie, s’est complètement retourné, mettant certaines marques plus sur la corde raide que d’autres.

Les Bavarois savaient qu’une transformation radicale au niveau de la marque était impossible, ils ont donc conservé leur modèle d’entreprise en proposant des moteurs à combustion, des hybrides rechargeables et des voitures électriques. Un portefeuille complet pour répondre aux goûts des clients. Dans une déclaration à un média allemand, le patron de BMW a non seulement confirmé qu’ils continueraient à travailler dans ce sens, mais il a également exprimé sa conviction que les voitures électriques ne sont pas pour tout le monde.

BMW défend le diesel et prépare une innovation majeure
La BMW i4 2025 est dévoilée au salon de l’automobile de Péki

BMW est conscient de l’existence du diesel et de sa longue durée de vie.

Le plus haut responsable de BMW a souligné que « les progrès de la propulsion électrique ne signifient pas automatiquement qu’une voiture électrique est la meilleure solution pour tout le monde. Certains clients tirent souvent de lourdes remorques et, dans certaines régions, les infrastructures sont encore insuffisantes. Dans ce cas, un véhicule diesel moderne peut être la solution. Et si vous souhaitez toujours rouler sans émissions, en 2028, nous enrichirons notre offre d’une deuxième option électrique: une voiture à pile à combustible à hydrogène », une technologie sur laquelle ils travaillent avec le japonais Toyota.

Ce n’est pas la Toyota Yaris, mais avec 195 ch et une consommation de 4,4 l/100 km pour moins de 19 990 euros, cette hybride est le meilleur achat du moment

L’Allemand ne comprend pas les marques qui ont choisi d’abandonner le diesel et de tout miser sur l’essence électrifiée, mais il est clair que l’augmentation de l’efficacité de ce carburant implique un investissement plus important et l’allocation de millions de ressources. C’est la raison principale pour laquelle d’autres marques ont abandonné, préférant miser sur les micro-hybrides qui coûtent beaucoup moins cher.

Le SUV Hybride familial qui ridiculise les citadines avec un consommation exceptionnelle de : 5,1L/100 !

Du diesel synthétique dans les BMW à partir de 2025

Le dirigeant est un fervent partisan des carburants synthétiques, annonçant son intention de les adopter à partir de 2025. Ses moteurs à essence sont depuis longtemps préparés à fonctionner avec des alternatives contenant jusqu’à 25 % de composants d’origine biologique. Ce sera également le cas pour les moteurs diesel à partir de l’année prochaine.

Lire aussi  Le pari fou de Mazda : Un moteur thermique nouvelle génération pour que le 6 cylindres survive à l'électrification

Zipse a confirmé que toutes les nouvelles voitures qui sortiront de ses chaînes de production en Allemagne à partir de janvier seront livrées aux concessionnaires avec un plein de HVO 100. Un carburant plus propre que le diesel fossile – il réduit lesémissions de CO2 de 90 %– sans endommager le moteur et avec les mêmes performances, ce qui ne signifie pas pour autant que les arrêts pour faire le plein seront plus longs.

Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

Sur le même sujet

L’alternative stylée qui fait sensation : SUV hybride au design vintage qui casse les prix

Les SUV urbains sont devenus les coqueluches du marché automobile, mais tous ne jouent pas dans la même...

BYD Dolphin Surf 2025 : l’offensive électrique à moins de 20 000 €

Les prix des voitures neuves explosent, les citadines électriques dépassent les 25 000 €, et les modèles à...

Fiat Tipo 2025 : une berline simple, spacieuse et diablement économique

Dans un marché saturé de crossovers surélevés et de citadines surconnectées, Fiat ose revenir à l’essentiel. Avec une...

Renault Clio V Diesel 2025 : la citadine qui résiste au tout-électrique

Alors que la plupart des citadines compactes abandonnent progressivement les motorisations diesel, Renault persiste et signe avec une...