ActualitéDouble jackpot Toyota : RAV4 Hybrid moins cher de 3000€ et plus...

Double jackpot Toyota : RAV4 Hybrid moins cher de 3000€ et plus économe grâce à son moteur

Date:

Le Toyota RAV4 Hybrid Rechargeable, l’un des SUV les plus populaires au monde et le deuxième modèle le plus vendu en 2023, a baissé son prix sur la version avec le label convoité DGT « 0 Emissions », ce qui le rapproche des options du segment C et de son concurrent direct, le Volkswagen Tiguan.

Jusqu’à récemment, le prix de ce modèle hybride rechargeable s’élevait à 50 250 euros pour la version Advance. Cependant, selon le site web de Toyota en Espagne, le prix a maintenant baissé à 47.500 euros, soit une économie de 2.750 euros. Cette baisse de prix place le RAV4 hybride rechargeable en dessous du nouveau Volkswagen Tiguan, qui démarre à 51.975 euros dans sa version de base.

Avec ses 4,6 mètres, ce modèle est l’un des SUV de taille moyenne les plus compacts.

Voici ce que Toyota offre pour le prix

Bien que le Tiguan se distingue par sa plus grande autonomie en mode électrique, homologuée jusqu’à 125 kilomètres dans sa version Life, le RAV4 hybride rechargeable a ses propres atouts, notamment en termes de puissance.

Équipé d’un moteur à combustion de 2,5 litres et de deux moteurs électriques (situés sur les essieux avant et arrière), le modèle japonais atteint une puissance totale de 309 ch et dispose d’une transmission intégrale. Cette combinaison lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes, une performance remarquable pour un SUV de 4,6 mètres de long pesant près de deux tonnes.

Lire aussi  Toyota renouvelle son SUV phare : 245 ch et trois rangées de sièges pour détrôner Nissan et Ford

RAV4 Hybride Rechargeable

En termes d’efficacité, le RAV4 hybride rechargeable est doté d’une batterie de 19,7 kWh, ce qui en fait le modèle le plus économe en carburant de la gamme. Selon le cycle WLTP, il atteint une consommation de 1 litre aux 100 kilomètres.

Cependant, il faut savoir qu’en conditions réelles, la consommation de ce type de véhicule tend à se situer autour de 6 litres aux 100 kilomètres en mode hybride, à condition que la batterie soit suffisamment chargée. En mode 100 % électrique, l’autonomie homologuée atteint 75 kilomètres, ce qui est suffisant pour couvrir les trajets quotidiens de la plupart des conducteurs.

L’intérieur de la voiture a été modernisé avec l’ajout de deux nouveaux écrans.

En revanche, le prix de la version hybride conventionnelle du RAV4 a été revu à la hausse. Cette variante, qui était auparavant proposée à 38 000 euros dans la gamme Advance, apparaît désormais sur le site Internet de Toyota Espagne au prix de 40 500 euros, ce qui renforce la différence de prix par rapport à la Corolla Cross.

Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

Sur le même sujet

Pendant que l’Europe compte ses grammes de CO2, l’Amérique lance des monstres de 1 000 chevaux

De part et d’autre de l’Atlantique, les priorités ne sont décidément pas les mêmes. Tandis que l’Europe raffine...

L’offensive française contre l’hégémonie allemande : le premium électrique qui veut ridiculiser Audi et BMW

Difficile de coller une étiquette au DS N°8. Avec ses lignes mêlant les codes de la berline, du...

Trois cylindres pour humilier les GTI : l’Europe récupère enfin une vraie bombe compacte

Les amateurs de compactes sportives en Europe ont appris à composer avec une offre de plus en plus...

L’ovni Skoda débarque : mi-pick-up, mi-van, 100% électrifié pour bouleverser le marché

Et si le véhicule de soutien des cyclistes devenait le reflet parfait de l’histoire d’une marque et de...