ActualitéDouble jackpot Toyota : RAV4 Hybrid moins cher de 3000€ et plus...

Double jackpot Toyota : RAV4 Hybrid moins cher de 3000€ et plus économe grâce à son moteur

Date:

Le Toyota RAV4 Hybrid Rechargeable, l’un des SUV les plus populaires au monde et le deuxième modèle le plus vendu en 2023, a baissé son prix sur la version avec le label convoité DGT « 0 Emissions », ce qui le rapproche des options du segment C et de son concurrent direct, le Volkswagen Tiguan.

Jusqu’à récemment, le prix de ce modèle hybride rechargeable s’élevait à 50 250 euros pour la version Advance. Cependant, selon le site web de Toyota en Espagne, le prix a maintenant baissé à 47.500 euros, soit une économie de 2.750 euros. Cette baisse de prix place le RAV4 hybride rechargeable en dessous du nouveau Volkswagen Tiguan, qui démarre à 51.975 euros dans sa version de base.

Avec ses 4,6 mètres, ce modèle est l’un des SUV de taille moyenne les plus compacts.

Voici ce que Toyota offre pour le prix

Bien que le Tiguan se distingue par sa plus grande autonomie en mode électrique, homologuée jusqu’à 125 kilomètres dans sa version Life, le RAV4 hybride rechargeable a ses propres atouts, notamment en termes de puissance.

Équipé d’un moteur à combustion de 2,5 litres et de deux moteurs électriques (situés sur les essieux avant et arrière), le modèle japonais atteint une puissance totale de 309 ch et dispose d’une transmission intégrale. Cette combinaison lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes, une performance remarquable pour un SUV de 4,6 mètres de long pesant près de deux tonnes.

Lire aussi  Le SUV hybride avec l'ADN Toyota : Le vrai 4x4 familial qui change tout

RAV4 Hybride Rechargeable

En termes d’efficacité, le RAV4 hybride rechargeable est doté d’une batterie de 19,7 kWh, ce qui en fait le modèle le plus économe en carburant de la gamme. Selon le cycle WLTP, il atteint une consommation de 1 litre aux 100 kilomètres.

Cependant, il faut savoir qu’en conditions réelles, la consommation de ce type de véhicule tend à se situer autour de 6 litres aux 100 kilomètres en mode hybride, à condition que la batterie soit suffisamment chargée. En mode 100 % électrique, l’autonomie homologuée atteint 75 kilomètres, ce qui est suffisant pour couvrir les trajets quotidiens de la plupart des conducteurs.

L’intérieur de la voiture a été modernisé avec l’ajout de deux nouveaux écrans.

En revanche, le prix de la version hybride conventionnelle du RAV4 a été revu à la hausse. Cette variante, qui était auparavant proposée à 38 000 euros dans la gamme Advance, apparaît désormais sur le site Internet de Toyota Espagne au prix de 40 500 euros, ce qui renforce la différence de prix par rapport à la Corolla Cross.

Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

Sur le même sujet

10 000 € moins cher qu’un RAV4, moteur signé BYD et renaissance coréenne : on a testé ce SUV qui change tout

KGM, ex-SsangYong, ne fait peut-être pas encore partie du paysage automobile français, mais cela pourrait bientôt changer. Le...

La championne européenne des ventes fait peau neuve : design allemand, production espagnole et prix sous 32 000 €

Volkswagen prépare le retour de l’un de ses modèles phares : le T-Roc, revisité pour 2026. Le SUV...

Audi prépare la bombe de 2026 : ce 4×4 imposant fait trembler Mercedes et BMW qui redoutaient son arrivée

Le Q9 viendra coiffer la gamme SUV d’Audi avec des dimensions encore jamais vues chez la marque. Positionné...

Ce SUV hybride abordable révolutionne tout : son moteur génial convertit chaque litre d’essence en 3,7 kWh d’électricité

À mi-chemin entre la citadine, le SUV et le véhicule de loisirs, le Chery iCar V23 ne passe...