Mazda CX-30 : Plus de puissance et moins de soif pour le moteur d’entrée de gamme

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Mazda renforce son offre internationale avec le CX-30, un SUV polyvalent proposé avec un moteur 2.5 Skyactiv-G de 140 CV, la motorisation la plus abordable de sa gamme. Ce choix économique permet à Mazda de s’implanter dans deux marchés clés, l’Europe et la Chine, en misant sur l’efficience et l’accessibilité sans compromis sur les performances.

Mazda continue de renforcer sa présence sur le marché des SUV compacts avec le CX-30, un modèle pensé pour captiver les conducteurs européens et chinois. Fort de son design élégant et de sa polyvalence, ce SUV se distingue par une ligne épurée et un style robuste, parfaitement adapté aux attentes des consommateurs en quête d’un véhicule à la fois fonctionnel et esthétique. Ce succès, Mazda le doit notamment à sa capacité à adapter ses modèles pour répondre aux exigences et préférences spécifiques de chaque région. Le CX-30 incarne cette stratégie, offrant un juste équilibre entre performances, coût et confort.

Le choix de la motorisation 2.5 Skyactiv-G de 140 CV s’avère crucial pour conquérir un marché sensible aux prix, sans sacrifier la qualité. Avec cette version, Mazda propose la motorisation la plus abordable de la gamme CX-30, permettant aux conducteurs de bénéficier d’un moteur performant tout en maîtrisant leur budget. Ce modèle est en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs soucieux d’un rapport qualité/prix optimal dans le segment des SUV compacts.

Le moteur le moins cher disponible pour la Mazda CX-30
Le moteur 2.5 Skyactiv-G de 140 CV est la motorisation la plus accessible de la gamme, offrant un bon compromis entre puissance et coût.

Les clés de la Mazda CX-30 2.5 e-Skyactive G 140 ch

  • Il a une cylindrée beaucoup plus importante que ses rivaux, qui vont de 1,4 à 2,0 litres.
  • Malgré cela, sa consommation est non seulement dans la norme, mais avec 6 litres en moyenne, elle est encore plus sobre
  • Il se comporte davantage comme une voiture compacte que comme un SUV.
  • Mazda accepte dès à présent les commandes de ce moteur.

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La motorisation 2.5 Skyactiv-G de 140 CV qui équipe le Mazda CX-30 se distingue par son équilibre entre puissance et consommation. Ce moteur 4 cylindres atmosphérique a été conçu pour offrir une conduite fluide, tout en garantissant une autonomie et une efficience énergétique compétitive dans sa catégorie. Doté d’une puissance de 140 CV et d’un couple maximal de 213 Nm, il permet des performances adaptées à un usage quotidien, aussi bien en ville que sur autoroute.

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Mazda a su tirer parti de sa technologie Skyactiv pour optimiser la combustion et réduire les émissions de CO₂, répondant ainsi aux normes environnementales européennes et asiatiques. Bien qu’il s’agisse de la motorisation la plus accessible, elle n’en reste pas moins performante et s’adresse aux conducteurs à la recherche d’une conduite agréable et économe. Comparé aux autres options de motorisation, le Skyactiv-G 2.5 se positionne comme un choix judicieux pour les conducteurs attentifs à leurs dépenses sans vouloir renoncer aux sensations de conduite.

Le moteur le moins cher disponible pour la Mazda CX-30
Le CX-30 intègre de nombreux systèmes d’aide à la conduite et des innovations de sécurité pour garantir une conduite sereine.

Technologies embarquées et innovations de sécurité

Le Mazda CX-30 n’est pas seulement attractif pour son prix et sa motorisation Skyactiv-G. Mazda a également intégré une série de technologies avancées pour assurer une conduite sécurisée et agréable. Le SUV est équipé de systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, incluant le contrôle de stabilité, l’assistance au freinage d’urgence et l’alerte de franchissement de ligne. Ces dispositifs ont été conçus pour améliorer la sécurité des passagers tout en répondant aux normes strictes de sécurité en Europe et en Chine.

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À cela s’ajoutent des équipements de confort technologique, comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie, qui améliorent la maniabilité et la sécurité du véhicule en toutes circonstances. Mazda mise sur une expérience de conduite intuitive, sans surcharger l’utilisateur avec des interfaces complexes, un choix apprécié sur le marché européen comme en Asie. Le constructeur japonais démontre ainsi son engagement pour des véhicules à la fois accessibles et riches en innovations, dans le but de séduire un public toujours plus large.

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Le moteur le moins cher disponible pour la Mazda CX-30
Mazda cible l’Europe avec une stratégie axée sur l’efficience et le rapport qualité/prix, et la Chine avec une approche moderne et abordable
Prix du Mazda CX-30 avec moteur 2.5 e-Skyactiv G 140 hp
Version Prix (€)
Prime-Line 27,500 €
Centre-Line 29,390 €
AT Prime-Line 29,890 €
Homura 30,340 €
AT Centre-Line 31,690 €
Nagisa 31,690 €
Exclusive-Line 32,090 €
Homura (2) 32,640 €
Nagisa (2) 33,990 €
Takumi 33,990 €
Exclusive-Line (2) 34,390 €
Takumi (2) 36,290 €

La stratégie de Mazda : conquérir l’Europe et la Chine avec le CX-30

Le positionnement du Mazda CX-30 témoigne d’une stratégie bien pensée pour les marchés européens et chinois, deux territoires aux exigences spécifiques. En Europe, Mazda se concentre sur l’efficience énergétique et le rapport qualité/prix, cherchant à répondre à une demande croissante pour des véhicules accessibles, mais sans compromis sur les performances et la sécurité. Le CX-30, avec son moteur Skyactiv-G de 140 CV, coche toutes ces cases, s’imposant comme un modèle pertinent dans une catégorie de plus en plus compétitive.

Sur le marché chinois, où les attentes en matière de confort et de technologie sont élevées, Mazda adapte ses stratégies pour répondre aux goûts et standards locaux. Le CX-30 est ainsi présenté comme un SUV abordable et moderne, doté de la technologie nécessaire pour séduire un public exigeant. Face à une concurrence chinoise active dans le segment des SUV, Mazda se démarque par son approche singulière et son savoir-faire technologique. Le constructeur japonais a d’ailleurs souligné que l’adaptation de ses modèles pour chaque marché est un axe clé de son développement international.

Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

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