VW présente son nouveau SUV hybride pour l’Europe, le Tayron, pour 45 475 euros et une autonomie de 100 kilomètres.

Date:

La marque allemande dévoile un nouveau SUV pour le marché européen, plus grand que le Tiguan, déjà commercialisé à partir de 45 475 euros avec jusqu'à sept systèmes de propulsion différents.

Le marché des SUV hybrides s’enrichit d’un nouveau modèle avec le Tayron, récemment lancé par Volkswagen. Ce véhicule de 7 places combine technologie hybride rechargeable et confort haut de gamme, le tout pour un prix de départ autour de 45 475 €. Ce lancement marque une nouvelle étape pour la marque allemande, qui entend renforcer sa position sur le segment des véhicules hybrides en Europe, avec une autonomie impressionnante pouvant atteindre 100 km en mode 100 % électrique.

Avec cette nouvelle offre, Volkswagen s’adresse à une clientèle soucieuse de l’environnement, tout en répondant aux attentes élevées en termes de performances et de confort. Le Tayron hybride s’impose ainsi comme une option de choix pour les conducteurs à la recherche d’un SUV spacieux et respectueux de l’environnement.

Explosion des ventes de voitures électriques en septembre: un nouveau tournant pour l’Allemagne

Performances techniques et motorisation innovante

Le Volkswagen Tayron ne se contente pas d’offrir un design moderne et séduisant, il propose également des performances techniques à la pointe. Son moteur hybride rechargeable de 19,7 kWh assure non seulement une puissance optimale, mais aussi une grande autonomie en mode électrique, offrant une alternative écologique pour les trajets du quotidien.

Sur le même sujet  Volkswagen annonce la production de la Golf 8 pour 2019
VW présente son nouveau SUV hybride pour l'Europe, le Tayron
Ce modèle affiche une autonomie de 100 km en mode 100 % électrique.

Avec plusieurs options de motorisation disponibles, le Tayron allie l’efficience énergétique et une conduite dynamique. Que ce soit en mode hybride ou électrique, le véhicule promet une expérience de conduite confortable, fluide et économe en énergie. Sa capacité à alterner entre les moteurs thermique et électrique, selon les besoins, en fait un modèle polyvalent et innovant sur le marché actuel.

Dacia Bigster est le plus grand SUV de la marque : il arrive avec des versions hybrides et beaucoup de technologie

Un SUV familial : confort et équipements à la pointe

Le Volkswagen Tayron se distingue non seulement par sa motorisation hybride, mais aussi par son intérieur spacieux et ses équipements de pointe. Conçu pour accueillir jusqu’à 7 passagers, il s’adresse aux familles à la recherche de confort et de sécurité. Le Tayron propose des technologies avancées comme un climatiseur tri-zone, un système d’info-divertissement dernier cri, et plusieurs dispositifs de sécurité, dont des airbags multiples et des systèmes d’assistance à la conduite.

VW présente son nouveau SUV hybride pour l'Europe, le Tayron
Il combine motorisation hybride rechargeable et performances optimales.

Ce SUV offre une conduite agréable et confortable, grâce à un espace optimisé et des matériaux de qualité dans l’habitacle, créant ainsi une atmosphère de luxe pour les longs trajets comme pour les trajets quotidiens. De plus, la modularité de l’espace intérieur permet une grande flexibilité pour le transport de passagers et de bagages.

Volkswagen et l’avenir de l’hybride en France

Le lancement du Tayron hybride en France s’inscrit dans la stratégie globale de Volkswagen visant à accélérer sa transition vers une mobilité plus verte. Avec ce modèle, la marque montre son engagement à répondre à la demande croissante pour des véhicules hybrides, particulièrement prisés sur le marché français. La combinaison d’un SUV performant et de la technologie hybride permet à Volkswagen de s’adresser à une clientèle à la recherche d’une solution durable et économique.

Sur le même sujet  Ford compte tripler ses investissements dans les voitures électriques à 11 milliards
VW présente son nouveau SUV hybride pour l'Europe, le Tayron
L’intérieur spacieux et les équipements haut de gamme en font un SUV familial idéal.

Alors que la législation sur les émissions de CO₂ devient de plus en plus stricte, les constructeurs sont contraints de repenser leurs gammes de véhicules. Volkswagen, avec des modèles comme le Tayron, continue de s’imposer comme un acteur clé de cette transformation vers des véhicules plus respectueux de l’environnement. En France, où les incitations pour l’achat de véhicules hybrides et électriques se multiplient, le Tayron a toutes les chances de devenir un modèle incontournable pour les consommateurs.

Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

Sur le même sujet

Citroën et Peugeot vont installer des batteries Amprius capables de se recharger à 90 % en 15 minutes

Il y a quelques jours, nous avons appris que la société américaine Amprius avait commencé à livrer à...

Renault Rafale E-Tech 300 4×4 : Le SUV surpuissant qui révèle les nouvelles ambitions de Renault

Renault a dévoilé son nouveau Rafale E-Tech 300 4x4, positionné comme le fleuron de sa gamme de SUV...

Surprise : La Renault 5 revient aussi en hybride, le retour inattendu d’une légende

Alors que la Renault 5 électrique fait sensation, Renault nous réserve une surprise de taille. Le constructeur français...

Le 4×4 qui a tout d’un grand… sauf le prix : Le secret le mieux gardé du tout-terrain

Le Dacia Duster 4x4 incarne l'essence même de l'accessibilité dans le monde des SUV tout-terrain. Proposé à un...