L’extrême confiance d’AMG dans ses futures voitures électriques fera oublier les V8 aux automobilistes

Date:

AMG est traditionnellement connu pour ses voitures de sport équipées de gros moteurs à combustion, mais à l'avenir, les voitures électriques occuperont le devant de la scène. Seront-elles acceptées par ses clients traditionnels ? Le directeur du constructeur automobile allemand le pense.

Mercedes a été l’une des marques à revenir sur ses projets d’électrification de ses véhicules routiers. Les Allemands considèrent toujours la voiture électrique comme leur avenir, mais la route sera plus lente que prévu et les modèles hybrides rechargeables auront leur place au milieu.

De son côté, le département haute performance d’AMG n’est pas aussi pressé que la marque à l’étoile. Pour eux, il est clair que l’électrification est plus que nécessaire, mais aussi que les moteurs à combustion ont encore un avenir, même avec la technologie hybride rechargeable. Cependant, les véhicules électriques purs ont déjà la confiance des responsables.

Nous avons récemment appris quelques détails sur les plans d’AMG, qui travaille déjà sur une nouvelle supercar électrique inspirée du concept-car Vision One-Eleven de 2023 et qui, à son tour, sera le successeur spirituel de la SLS AMG Electric Drive de 2013, qui était équipée de quatre moteurs électriques. Le futur vaisseau amiral électrique et sportif de l’Allemagne devrait même surpasser l’AMG One, avec sa technologie hybride F1 de 1 049 ch.

La Mercedes-Benz Vision One-Eleven
La Mercedes-Benz Vision One-Eleven inspirera la future supercar électrique allemande.

Mais ce sont surtout les déclarations optimistes du patron d’AMG , Michael Schiebe, qui ont attiré l’attention. Le PDG allemand est exceptionnellement convaincu que les acheteurs qui ont traditionnellement apprécié les moteurs V8 de leurs modèles les plus sportifs passeront presque sans hésitation à la voiture électrique.

Sur le même sujet  L'ID. Electric Golf est retardée jusqu'en 2029 : le coupable est un cauchemar pour Volkswagen

Les technologies et les développements les plus récents sont la principale raison pour laquelle M. Schiebe évoque ce changement : « Les clients qui sont venus à la marque pour le V8 ne sont pas venus parce qu’ils voulaient un gros moteur. Ils sont venus parce qu’ils aimaient la technologie que nous avions intégrée dans la voiture. En réalité, AMG réduit de plus en plus le nombre de modèles sportifs dotés de gros moteurs, optant même pour des moteurs à quatre cylindres dans lesquels le manque de cylindrée est compensé par l’énergie électrique.

« Lorsqu’il s’agit de la propulsion électrique, je suis presque sûr qu’ils vont sauter sur cette nouvelle technologie parce que c’est la dernière et la meilleure chose que l’on puisse obtenir. Les clients mettront du temps à s’enthousiasmer pour cette technologie, il est important de garder l’esprit ouvert », a déclaré le PDG d’AMG, qui semble avoir exclu une autre hypercar reprenant la technologie de ses monoplaces de Formule 1, comme il l’a fait avec la spectaculaire Mercedes One.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Citroën et Peugeot vont installer des batteries Amprius capables de se recharger à 90 % en 15 minutes

Il y a quelques jours, nous avons appris que la société américaine Amprius avait commencé à livrer à...

Renault Rafale E-Tech 300 4×4 : Le SUV surpuissant qui révèle les nouvelles ambitions de Renault

Renault a dévoilé son nouveau Rafale E-Tech 300 4x4, positionné comme le fleuron de sa gamme de SUV...

Surprise : La Renault 5 revient aussi en hybride, le retour inattendu d’une légende

Alors que la Renault 5 électrique fait sensation, Renault nous réserve une surprise de taille. Le constructeur français...

Le 4×4 qui a tout d’un grand… sauf le prix : Le secret le mieux gardé du tout-terrain

Le Dacia Duster 4x4 incarne l'essence même de l'accessibilité dans le monde des SUV tout-terrain. Proposé à un...