Skoda révèle un détail (encore un) du nouvel Elroq que vous ne pouvez pas voir mais que vous sentirez à l’intérieur et à l’extérieur

Date:

Skoda continue de dévoiler des avant-premières de sa nouvelle grande voiture qui sera bientôt dévoilée. Après avoir dévoilé le design de l'Elroq tant attendu, les Tchèques ont maintenant décidé de vous faire entendre le son de cette voiture en mouvement, et cela va vous surprendre.

Skoda continue de présenter en avant-première le troisième modèle qu’elle ajoutera à sa gamme de voitures électriques dans quelques semaines. L’un après l’autre, ils ne semblent pas vouloir s’arrêter avant la présentation de l’Elroq tant attendu . Une stratégie très agressive pour séduire les clients avant que le camouflage ne disparaisse.

Il y a quelques jours, les Tchèques ont dévoilé le design de l’Elroq sous forme d’esquisses, et avant cela, l’intérieur. Ces esquisses nous donnent une idée de ce à quoi ressemblera la nouvelle compacte de Skoda. Nous connaissons même ses caractéristiques techniques et la structure de sa gamme. Mais aujourd’hui, les Tchèques reviennent avec un nouveau look et dévoilent l’une de ses principales nouveautés : sa sonorité.

Écoutez le son du système d’avertissement acoustique de la Skoda Elroq lorsque vous vous déplacez.

La nouvelle Skoda Elroq aura deux sons

Comme vous le savez, les voitures électriques et hybrides doivent être équipées d’un avertisseur sonore fonctionnant à faible vitesse – jusqu’à 30 km/h – pour prévenir les piétons et éviter qu’ils ne se fassent écraser. Un son que les marques personnalisent à leur manière, certaines avec des mélodies musicales, d’autres avec des simulations de moteurs à combustion. Skoda ne fait pas exception à la règle.

Sur le même sujet  De l'innovation à l'obsolescence : L'évolution des systèmes de navigation dans les voitures

En fait, il ne s’agit pas d’un son, mais de deux : le son dit « Futuriste » dans tous les modes de conduite, à l’exception du mode « Sport », qui dispose d’un son spécifique portant le même nom. Skoda précise que ce dernier « est plus émotionnel et contient des fréquences plus basses qui invitent à une conduite plus dynamique ». Contrairement au précédent, qui ne dérange pas les passagers.

A l’oreille, voici comment a été composé le son du nouvel Elroq

Skoda a expliqué que les deux sons ont été développés en tenant compte des changements de fréquences et avec huit oreilles très, très fines. Par exemple, lorsque la vitesse augmente ou diminue, comme dans une voiture à moteur thermique, mais sans le son habituel qui se produit lors du changement de vitesse. Un de ces détails qui suivent la philosophie « Simply Clever » du fabricant et qui ravissent les clients.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...