La Sandero est aujourd’hui la Dacia la plus vendue en France, mais il existe une alternative légèrement plus chère qui la surpasse en tous points.

Date:

Comme le savent tous ceux qui recherchent une voiture bon marché, la Dacia Sandero reste la meilleure option dans notre pays, notamment parce qu’il s’agit d’un modèle dont le rapport qualité-prix est imbattable.

En outre, le fait qu’il s’agisse d’un modèle si bon marché mais qui a en même temps beaucoup progressé par rapport aux premières générations qui ont été mises en vente dans notre pays il y a de nombreuses années est ce qui a fait qu’il ne soit ni plus ni moins que la voiture la plus vendue en Espagne en cette année 2024.

Comme nous pouvons le voir dans le configurateur du constructeur, la version la plus basique de ce modèle est proposée à un peu plus de 13 500 euros, toutes promotions et remises comprises, un prix qui en fait une option vraiment tentante pour ceux qui recherchent un modèle très simple.

La Sandero Stepway, une meilleure option que la Dacia Sandero

Mais l’un des grands succès du constructeur a été de continuer à miser sur la version crossover de ce modèle, la version Stepway, une version dont le prix de départ est supérieur de 1500 euros à celui de la version normale et qui, de fait, est devenue la plus vendue dans la gamme de ce low-cost.

Sur le même sujet  Classement des ventes de voitures électriques en 2024 : Analyse détaillée

Dacia Sandero Stepway

Dans les deux cas, le niveau d’équipement et la mécanique sont évidemment les mêmes, un moteur essence de 90 ch associé à une transmission manuelle, mais l’aspect plus aventureux et le fait qu’il s’agisse d’un modèle légèrement plus haut et plus proche d’un SUV font de la version Stepway une option beaucoup plus désirable pour les Espagnols.

La différence de prix étant minime, ce n’est pas un hasard si beaucoup optent pour la version crossover, notamment parce qu’il s’agit d’une excellente affaire.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...