ActualitéLa Sandero est aujourd'hui la Dacia la plus vendue en France, mais...

La Sandero est aujourd’hui la Dacia la plus vendue en France, mais il existe une alternative légèrement plus chère qui la surpasse en tous points.

Date:

Comme le savent tous ceux qui recherchent une voiture bon marché, la Dacia Sandero reste la meilleure option dans notre pays, notamment parce qu’il s’agit d’un modèle dont le rapport qualité-prix est imbattable.

En outre, le fait qu’il s’agisse d’un modèle si bon marché mais qui a en même temps beaucoup progressé par rapport aux premières générations qui ont été mises en vente dans notre pays il y a de nombreuses années est ce qui a fait qu’il ne soit ni plus ni moins que la voiture la plus vendue en Espagne en cette année 2024.

Comme nous pouvons le voir dans le configurateur du constructeur, la version la plus basique de ce modèle est proposée à un peu plus de 13 500 euros, toutes promotions et remises comprises, un prix qui en fait une option vraiment tentante pour ceux qui recherchent un modèle très simple.

La Sandero Stepway, une meilleure option que la Dacia Sandero

Mais l’un des grands succès du constructeur a été de continuer à miser sur la version crossover de ce modèle, la version Stepway, une version dont le prix de départ est supérieur de 1500 euros à celui de la version normale et qui, de fait, est devenue la plus vendue dans la gamme de ce low-cost.

Dacia Sandero Stepway

Dans les deux cas, le niveau d’équipement et la mécanique sont évidemment les mêmes, un moteur essence de 90 ch associé à une transmission manuelle, mais l’aspect plus aventureux et le fait qu’il s’agisse d’un modèle légèrement plus haut et plus proche d’un SUV font de la version Stepway une option beaucoup plus désirable pour les Espagnols.

Lire aussi  Dacia Spring face au T03 : Le duel des électriques qui va vous surprendre

La différence de prix étant minime, ce n’est pas un hasard si beaucoup optent pour la version crossover, notamment parce qu’il s’agit d’une excellente affaire.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin à Tesla avec une stratégie radicalement différente

Le LEAF 2026 n’a plus grand-chose en commun avec la compacte discrète qui fut jadis la pionnière de...

280 chevaux pour 41 000€ : la sportive qui pulvérise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattendu ? Là où la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones à faibles émissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui défie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marché automobile bousculé par l’essor des SUV et la montée en puissance des électriques, Mercedes opère...