Ce nouveau produit de Kawasaki, célèbre fabricant de motos, a de nouveau agité le marché. Après avoir testé la première moto équipée d’un système hydraulique, l’entreprise a fourni tous les documents nécessaires concernant le brevet pour l’invention d’un moteur à deux temps. Ce développement indique que la technologie à deux temps pourrait revenir sur les motos de route en raison des problèmes liés aux moteurs à quatre temps.
Ce dépôt est un développement important pour Kawasaki, qui indique qu’une nouvelle ère pour les moteurs à deux temps dans les motos et d’autres secteurs est peut-être sur le point de s’ouvrir. Cette action démontre l’engagement de Kawasaki à redéfinir ce que signifie un moteur et, en même temps, à poursuivre la durabilité.
L’intégration de technologies innovantes dans le moteur promet des performances et une efficacité accrues
Le nouveau moteur est doté d’un certain nombre de technologies innovantes, notamment l’injection de carburant, les soupapes d’admission et les turbocompresseurs. Ces caractéristiques s’efforcent d’améliorer les performances en conservant les attributs des moteurs à cycle à deux temps, tels que le faible poids et la simplicité. La limitation des carburateurs grâce à l’injection de carburant présente également l’avantage d’une meilleure économie de carburant et d’une réduction de la pollution.
L’installation d’un turbocompresseur améliore encore la puissance du moteur. L’intégration de cette technologie permet d’éliminer la plupart des inconvénients habituels des moteurs à deux temps, tels que la faible consommation de carburant et l’augmentation des émissions atmosphériques.
En utilisant les dernières technologies en matière d’ingénierie, Kawasaki a mis au point une formule technique pour les moteurs à deux temps qui pourrait être aussi bénéfique et écologique que les moteurs à quatre temps, en plus d’offrir un meilleur rapport poids/puissance.
Les huit directives révolutionnaires de Kawasaki pour le fonctionnement du moteur sont dévoilées
Kawasaki a fait preuve de créativité en s’écartant de la tradition en utilisant le cycle à deux temps. Les soupapes d’admission sont actionnées par un arbre à cames, un turbocompresseur ou un compresseur qui comprime l’air et le fait passer à travers ces soupapes. Le système de précompression facilite également l’ expulsion des gaz d’échappement dans un véhicule.
L’injection directe de carburant avant le point TDE avec une bougie d’allumage standard ou un allumage automatique peut se produire à des régimes moteur plus élevés. Les conditions de fonctionnement consistent en un niveau élevé de surplus d’air afin de garantir que le carburant brûle pauvrement dans le moteur, ce qui améliore l’économie de carburant.
Cette caractéristique de fonctionnement apparente offre au moins une certaine souplesse dans le processus de combustion et semble réduire la plupart des problèmes classiques des moteurs à deux temps, tels que la mauvaise combustion et la dilution de l’huile. Un contrôle précis du moment de la pulvérisation du carburant et de la quantité d’air admise dans le cylindre pourrait modifier radicalement la puissance, le rendement et les émissions dans un domaine qui n’a pas été facile avec les moteurs à deux temps.
Les applications potentielles du nouveau moteur de Kawasaki pourraient remodeler diverses industries.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de ce nouveau moteur. Toutefois, son application aux motocycles est encore incertaine. La conception du moteur permet de garantir un couple élevé et uniforme, comme dans le cas des moteurs d’avion, des moteurs stationnaires ou des moteurs d’extension de gamme, et non dans les conditions de charge dynamique auxquelles sont soumises les motocyclettes.
Cela pourrait constituer un inconvénient pour les véhicules nécessitant des fluctuations constantes de la puissance de sortie en raison du profil de couple continu. Néanmoins, cette technologie soutient le développement des moteurs à combustion interne deKawasaki, qui restent pertinents même avec l’adoption croissante des véhicules électriques. Ce moteur peut être utilisé dans des applications industrielles où une puissance de fonctionnement stable est souhaitée, comme dans les générateurs ou les hélices de bateaux.
En outre, comme il s’agit d’une base pour le développement ultérieur des moteurs à deux temps, ces développements pourraient être nécessaires pour continuer à les utiliser sur les motocyclettes. Ce moteur a également fait l’objet d’investissements importants en matière de recherche et de développement ; peut-être contiendra-t-il des informations utiles sur d’autres aspects du groupe motopropulseur.
Le brevet du moteur à deux temps de Kawasaki marque le début d’une nouvelle ère pour les moteurs à combustion interne.
Le brevet du nouveau moteur à deux temps de Kawasaki prouve donc que la technologie de la combustion interne progresse constamment en vue d’une telle utilisation. Kawasaki a conçu ce nouveau moteur à deux temps capable de remédier aux faiblesses des moteurs à deux temps traditionnels tout en amplifiant leurs points forts ; Kawasaki peut donc créer une toute nouvelle génération, voire une révolution, de moteurs pour les motocycles.
La méconnaissance de l’utilisation de l’innovation sur les motos montre qu’il est toujours pertinent d’améliorer le moteur à combustion interne à la lumière de véhicules tels que les voitures électriques. Par conséquent, Kawasaki a établi qu’un effort constant pour trouver de nouvelles technologies dans le domaine des moteurs est un moyen plus traditionnel de groupes motopropulseurs, qui peuvent connaître d’autres améliorations en termes d’efficacité et d’optimisation en fonction des différents véhicules et secteurs d’activité.