La Volkswagen ID. BUZZ avec une autonomie de près de 1 600 km ne sera pas commercialisée – une autonomie à prendre avec des pincettes

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Alors que Volkswagen est entré dans l'ère des voitures électriques, ses apprentis diplômés ont dévoilé leur dernier travail. Une Bulli beaucoup plus durable que celle que vous pouvez acheter, baptisée ID. BUZZ Green. Le monospace, qui ne sera pas commercialisé, est truffé de solutions qui portent son autonomie à près de 1700 kilomètres.

Il est certain que votre opinion, et celle de beaucoup d’autres, changerait si Volkswagen mettait sur le marché l’ID. BUZZ créé par ses apprentis. Les étudiants en mécanique de l’usine de Hanovre, où est produit le monospace électrique, ont laissé libre cours à leur imagination, profitant de l’ère des voitures électriques dans laquelle est plongé le constructeur allemand, pour un résultat très vert, peut-être un peu trop.

Une couleur qui, par nature, est directement associée à la plus grande efficacité et à la plus grande durabilité, mais qui, dans la Volkswagen ID. BUZZ, elle franchit un nouveau palier. Et ce n’est pas seulement parce que la partie inférieure de la carrosserie est peinte dans une nuance attrayante de cette couleur, ou parce que l’intérieur éblouit également avec un revêtement de siège coloré ou un éclairage d’ambiance.

La Volkswagen ID. BUZZ avec une autonomie de près de 1 600 km ne sera pas commercialisée
L’ID. BUZZ Green est un développement expérimental axé sur la durabilité. – Volkswage

La Volkswagen ID. Buzz Green est un concept car sans avenir

Le projet des étudiants est basé sur la nouvelle ID. BUZZ Largo, avec pas moins de huit places assises, mais dans lequel il faut renoncer au compartiment à bagages, car il n’y a presque plus de place. Entièrement démontés et ne laissant que la « coque », les étudiants de Volkswagen ont été chargés de redessiner l’ensemble de l’habitacle en supprimant les plastiques et les revêtements utilisés dans le modèle de série et en les remplaçant par des matériaux durables.

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Leplancher de l’habitacle n’est pas recouvert de moquette mais de bois, ce qui lui confère un aspect plus sophistiqué et une atmosphère plus propre et plus chaleureuse, le bois de frêne étant également utilisé pour les inserts décoratifs à l’extérieur. Le bois de frêne est également utilisé pour les inserts décoratifs à l’extérieur, par exemple à l’avant, sur le hayon ou sur les rayons des jantes en alliage innovantes. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il est équipé d’un toit ouvrant rempli de cellules photovoltaïques qui alimentent la batterie en énergie, ce qui permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 1 560 kilomètres.

La Volkswagen ID. BUZZ avec une autonomie de près de 1 600 km ne sera pas commercialisée
Le vert envahit l’extérieur et l’intérieur de la Volkswagen ID. Buzz des apprentis.

Le plus écologique des Volkswagen ID. BUZZ est réservé aux salons

Un chiffre qui a du plomb dans l’aile car il n’est pas immédiat, mais constitue un gain annuel d’une électricité autoproduite pouvant alimenter deux vélos électriques. Une création aussi futuriste qu’impossible que Volkswagen ne commercialisera pas, bien que le plancher en bois soit l’une des options d’équipement possibles à plus ou moins long terme, et avec laquelle elle créerait un précédent pour la concurrence. Un gadget très intéressant s’il est associé à un chauffage par le sol.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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