AccueilEssaisLe nouvel Opel Grandland reprend de nombreux éléments de l'Opel Expérimental

Le nouvel Opel Grandland reprend de nombreux éléments de l’Opel Expérimental

Opel concentre le design de ses modèles sur trois piliers fondamentaux qui ont été présentés pour la première fois dans l'Opel Experimental.

Opel est l’une des marques qui propose une gamme électrifiée pour tous les segments. Aujourd’hui, elle s’apprête à conquérir le segment des C-SUV avec l’arrivée du nouvel Opel Grandland. Un SUV qui représente une avancée en termes de design et de technologie, et qui reprend certaines des idées présentées dans le concept-car Opel Experimental. Depuis sa présentation à l’IAA Mobility l’année dernière, l’Opel Experimental a montré la voie de l’avenir de la marque, et le nouveau Grandland lui a donné vie avec un style époustouflant et une efficacité sans précédent.

Inspiré par l’Opel Experimental

L’Opel Experimental a introduit trois piliers clés qui définiront les futurs modèles de la marque : Detox, Modern German et Greenovation- des concepts qui ont été parfaitement retranscrits dans le Grandland. Le design distinctif d’Experimental se retrouve dans la carrosserie du Grandland, avec des lignes épurées et une utilisation optimale de l’espace.

Inspiré par l'Opel Experimental

Le Grandland adopte la philosophie Detox, un concept basé sur la réduction du design à l’essentiel, en se concentrant sur la pureté des lignes. Le concept Modern German se manifeste par des proportions équilibrées et des solutions intelligentes qui maximisent l’utilisation de l’espace intérieur -l’éclairage emblématique du logo Blitz est également présent.

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Plate-forme STLA

L’engagement d’Opel en faveur du développement durable est évident – elle est entièrement électrique, sans chrome et utilise des matériaux recyclés. La plateforme STLA Medium de Stellantis, conçue spécifiquement pour les véhicules électriques, est la base sur laquelle le Grandland est construit. Cette architecture avancée permet une capacité de batterie allant jusqu’à 98 kWh, offrant une autonomie impressionnante allant jusqu ‘à 700 kilomètres selon le cycle WLTP. En outre, l’intégration d’une pompe à chaleur, de série en Allemagne, améliore considérablement les performances et l’autonomie.

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Le nouvel Opel Grandland

Au moment de la recharge, il ne faut que 26 minutes pour atteindre 80 % de la capacité de la batterie lorsque celle-ci est rechargée à une station de recharge rapide.

Le premier avec la matrice de pixels Intelli-Lux

L’éclairage Intelli-Lux Pixel Matrix HD, qui fait ses débuts sur ce modèle, comprend plus de 50 000 éléments lumineux, offrant une distribution lumineuse haute résolution qui améliore considérablement la visibilité et la sécurité sur la route.

Le moteur à hydrogène impossible : une avancée révolutionnaire

Un autre point fort est l’animation d’accueil et d’adieu projetée à l’avant du véhicule, une caractéristique qui n’est pas seulement attrayante visuellement, mais qui met aussi en valeur les capacités technologiques avancées d’Opel. À l’arrière, le lettrage lumineux OPEL intégré au centre de la signature lumineuse de la boussole est un hommage au design de l’Experimental et une première pour un modèle de série.

Le nouvel Opel Grandland

La technologie sans distraction

L’intérieur se caractérise par des lignes horizontales allant du combiné d’instruments aux portes, un écran central de 16 pouces légèrement incliné vers le conducteur, un combiné d’instruments numériques et un affichage tête haute Intelli-HUD. La philosophie Detox se reflète également dans le mode Pure, qui minimise les distractions en réduisant les informations affichées au minimum nécessaire.

Le nouvel Opel Grandland

Opel a réussi à transformer ses idées expérimentales en une réalité tangible, offrant aux conducteurs un véhicule qui est à la fois un plaisir à conduire et un exemple de responsabilité environnementale.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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