KTM est en train de finaliser les dรฉtails de l’une de ses motos les plus attendues, du moins sur les marchรฉs asiatiques, la nouvelle 390 Adventure 2025, dont nous vous parlons depuis quelques mois et qui semble presque prรชte ร รชtre lancรฉe sur le marchรฉ. Une fois de plus, elle a รฉtรฉ aperรงue dans le trafic indien, bien que cette fois-ci moins couverte que les fois prรฉcรฉdentes.
Depuis les mรฉdias locaux, Gaadi Waadi a mรชme mis une date pour sa prรฉsentation officielle, l’EICMA 2024, et bien qu’il reste encore quelques mois avant ce rendez-vous incontournable du monde du deux roues, il est probable que la firme autrichienne mette ร profit cette pรฉriode pour peaufiner au millimรจtre prรจs la nouvelle 390 Adventure 2025.
La raison n’est autre que la concurrence fรฉroce ร laquelle elle devra faire face aprรจs son lancement. Des modรจles tels que l’Himalayan 450, la Yezdi Adventure, la Triumph Scrambler 400 X et la future Hero Xpulse 440 l’attendent “ร bras ouverts” dans une catรฉgorie qui s’oriente de plus en plus vers une utilisation efficace sur route et hors route.
KTM 390 Adventure 2025 : les points forts du modรจle
Comme nous vous l’avons dit prรฉcรฉdemment, KTM est susceptible de diviser la 390 Adventure 2025 en diffรฉrentes versions de finition et d’รฉquipement. Celle que nous vous prรฉsentons aujourd’hui pourrait รชtre une variante Rallye grรขce ร son garde-boue haut, ses roues ร rayons (21″ ร l’avant ?) ou encore son tableau de bord positionnรฉ presque ร la verticale.
L’avant, avec son phare ร double recouvrement et son pare-brise rรฉglable en hauteur au design typiquement dakarois, est frappant. Un coup d’ลil sur le cรดtรฉ rรฉvรจle la silhouette compacte, le grand dรฉbattement de la suspension et les รฉlรฉments de protection pour la conduite tout-terrain.
A cet effet, KTM inclut un protecteur de carter ou un ensemble de protections latรฉrales en cas de retournement. Le chรขssis est complรฉtรฉ par un frein ร disque sur chaque essieu, un mono-amortisseur arriรจre rรฉglable et probablement un bon niveau de systรจmes technologiques en accord avec la philosophie de la moto.
L’antipatinage, l’ABS double canal commutable sur l’essieu arriรจre et les diffรฉrents modes de conduite devraient faire partie de l’รฉquipement de sรฉrie. Le tout accompagnรฉ de la mรฉcanique utilisรฉe sur la 390 Duke de nouvelle gรฉnรฉration. Le monocylindre LC4 atteint dรฉsormais 399 cm3 grรขce ร une augmentation de la course de 4 mm.
KTM revendique un peu plus de 44 ch et 39 Nm de couple en pointe, le tout transmis ร la roue arriรจre par l’intermรฉdiaire d’une boรฎte de vitesses ร six rapports avec embrayage anti-rebond PASC ร commande mรฉcanique. Deux modes de conduite sont disponibles, Street et Rain, et un Quickshifter+ peut รชtre installรฉ en option.