ActualitรฉEssai de la KTM 390 Duke : Une moto A2 avec l'ADN...

Essai de la KTM 390 Duke : Une moto A2 avec l’ADN d’une famille trรจs racรฉe

Date:

KTM est en train de finaliser les dรฉtails de l’une de ses motos les plus attendues, du moins sur les marchรฉs asiatiques, la nouvelle 390 Adventure 2025, dont nous vous parlons depuis quelques mois et qui semble presque prรชte ร  รชtre lancรฉe sur le marchรฉ. Une fois de plus, elle a รฉtรฉ aperรงue dans le trafic indien, bien que cette fois-ci moins couverte que les fois prรฉcรฉdentes.

Depuis les mรฉdias locaux, Gaadi Waadi a mรชme mis une date pour sa prรฉsentation officielle, l’EICMA 2024, et bien qu’il reste encore quelques mois avant ce rendez-vous incontournable du monde du deux roues, il est probable que la firme autrichienne mette ร  profit cette pรฉriode pour peaufiner au millimรจtre prรจs la nouvelle 390 Adventure 2025.

Dรฉvoilรฉe ! La KTM 390 Adventure 2025 se dรฉvoile en dรฉtail.

La raison n’est autre que la concurrence fรฉroce ร  laquelle elle devra faire face aprรจs son lancement. Des modรจles tels que l’Himalayan 450, la Yezdi Adventure, la Triumph Scrambler 400 X et la future Hero Xpulse 440 l’attendent “ร  bras ouverts” dans une catรฉgorie qui s’oriente de plus en plus vers une utilisation efficace sur route et hors route.
KTM 390 Adventure 2025 : les points forts du modรจle

KTM renouvelle sa gamme enduro et relance la 125 EXC

Comme nous vous l’avons dit prรฉcรฉdemment, KTM est susceptible de diviser la 390 Adventure 2025 en diffรฉrentes versions de finition et d’รฉquipement. Celle que nous vous prรฉsentons aujourd’hui pourrait รชtre une variante Rallye grรขce ร  son garde-boue haut, ses roues ร  rayons (21″ ร  l’avant ?) ou encore son tableau de bord positionnรฉ presque ร  la verticale.

Lire aussi  Pirelli รฉquipe l'Audi RS4 de pneus intelligents avec capteurs intรฉgrรฉs

Dรฉvoilรฉe ! La KTM 390 Adventure 2025 se dรฉvoile en dรฉtail.

L’avant, avec son phare ร  double recouvrement et son pare-brise rรฉglable en hauteur au design typiquement dakarois, est frappant. Un coup d’ล“il sur le cรดtรฉ rรฉvรจle la silhouette compacte, le grand dรฉbattement de la suspension et les รฉlรฉments de protection pour la conduite tout-terrain.

A cet effet, KTM inclut un protecteur de carter ou un ensemble de protections latรฉrales en cas de retournement. Le chรขssis est complรฉtรฉ par un frein ร  disque sur chaque essieu, un mono-amortisseur arriรจre rรฉglable et probablement un bon niveau de systรจmes technologiques en accord avec la philosophie de la moto.

Dรฉvoilรฉe ! La KTM 390 Adventure 2025 se dรฉvoile en dรฉtail.

L’antipatinage, l’ABS double canal commutable sur l’essieu arriรจre et les diffรฉrents modes de conduite devraient faire partie de l’รฉquipement de sรฉrie. Le tout accompagnรฉ de la mรฉcanique utilisรฉe sur la 390 Duke de nouvelle gรฉnรฉration. Le monocylindre LC4 atteint dรฉsormais 399 cm3 grรขce ร  une augmentation de la course de 4 mm.

Bruxelles constate que les voitures รฉlectriques chinoises bรฉnรฉficient des subventions de leur gouvernement communis

KTM revendique un peu plus de 44 ch et 39 Nm de couple en pointe, le tout transmis ร  la roue arriรจre par l’intermรฉdiaire d’une boรฎte de vitesses ร  six rapports avec embrayage anti-rebond PASC ร  commande mรฉcanique. Deux modes de conduite sont disponibles, Street et Rain, et un Quickshifter+ peut รชtre installรฉ en option.

Dรฉvoilรฉe ! La KTM 390 Adventure 2025 se dรฉvoile en dรฉtail.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin ร  Tesla avec une stratรฉgie radicalement diffรฉrente

Le LEAF 2026 nโ€™a plus grand-chose en commun avec la compacte discrรจte qui fut jadis la pionniรจre de...

280 chevaux pour 41 000โ‚ฌ : la sportive qui pulvรฉrise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattenduโ€ฏ? Lร  oรน la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones ร  faibles รฉmissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui dรฉfie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marchรฉ automobile bousculรฉ par lโ€™essor des SUV et la montรฉe en puissance des รฉlectriques, Mercedes opรจre...