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La nouvelle Cupra Formentor dévoile le moteur que vous attendiez : 150 ch et le label ECO à bon prix

Avec le moteur 1.5 eTSI de 150 ch et l'hybridation légère, le SUV entend redevenir le best-seller de la marque espagnole.

Cupra connaît une année 2024 chargée, au cours de laquelle elle renouvelle pratiquement toute sa gamme, y compris son best-seller actuel, le Cupra Formentor, qui affiche désormais un design beaucoup plus audacieux et une technologie intérieure plus intéressante, mais qui comprend également des nouveautés intéressantes dans sa gamme mécanique.

L’une d’entre elles, attendue par de nombreux clients de la marque, est l’arrivée du moteur Mild Hybrid 1.5 eTSI de 150 ch qui a si bien fonctionné dans sa sœur, la Cupra Leon, depuis son arrivée l’année dernière. Désormais, il sera également disponible dans le crossover compact à succès de Cupra, ce qui en fait l’une des options les plus intéressantes grâce à la combinaison d’un prix accessible et du label ECO, qui peut également être obtenu pour un prix très attractif de 35 900 euros.

Quelles sont les nouveautés du Cupra Formentor 2024 ?

Le Cupra Formentor a conquis non seulement les clients déjà familiarisés avec l’héritage de Seat, mais aussi de nouveaux clients avec un nouveau pari attrayant et dynamique sous la forme d’un SUV ou d’un crossover compact avec une silhouette de coupé frappante, mais plus basse et plus élégante qu’un Ateca et plus proche d’une Seat Leon, même sur le plan dynamique. Nous obtenons ainsi un modèle de 4,45 mètres de long et de 1,52 mètre de haut, avec un remarquable volume de coffre de 450 litres, extensible à 1 505 litres, et un intérieur très spacieux.

Ce facelift a également amélioré sa qualité perçue, avec de nouveaux matériaux agréables au toucher sur la console et le tableau de bord, et sa technologie, avec un système d’infodivertissement amélioré et un énorme écran central de 12,9 pouces. Et bien sûr, il y a le design extérieur, qui présente de nouveaux phares et feux avec une signature lumineuse à trois triangles, ainsi qu’une nouvelle calandre, entre autres améliorations.

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Toutes ces nouveautés s’accompagnent d’une gamme mécanique qui, comme nous l’avons déjà mentionné, s’ouvre désormais sur un moteur eTSI 1,5 litre mild-hybrid de 150 ch qui, grâce à son petit moteur électrique, peut recevoir le badge ECO de la DGT. Ce moteur est disponible avec un prix de vente conseillé à partir de 39 780 euros, mais Cupra l’a ramené à 35 900 euros grâce aux remises et au financement de la marque.

L’équipement de série de la Cupra Formentor 2024

A ce prix, Cupra propose de série sur sa nouvelle Formentor des jantes en alliage Tempest de 18 pouces, des phares full LED avec la nouvelle signature triangulaire, des vitres arrière assombries et même la lumière d’accueil projetée sur le sol à l’ouverture des portes. À l’intérieur, il dispose déjà du grand écran de 12,9 pouces du système d’infodivertissement, de l’instrumentation numérique, de la radio numérique DAB, du système de démarrage sans clé, du sélecteur de mode Crupra Drive Profile, de la direction progressive, des capteurs de stationnement avant et arrière et d’un arsenal complet de systèmes de sécurité et ADAS, dont le Front Assist avec fonction d’avertissement et de freinage, ISOFIX aux deux places arrière, le Lane Assist ou assistant de feux de route, le détecteur de fatigue et de distraction et les 7 airbags.

Offre mécanique avec diesel, essence, hybrides PHEV et versions sportives VZ

La gamme de la nouvelle Cupra Formentor sera également complétée par une version non hybride 1.5 TSI encore moins chère, par d’autres moteurs essence de 204 ch et par les puissants et sportifs moteurs VZ de 265, 300 et 333 ch, ainsi que par deux versions hybrides rechargeables qui offrent désormais plus de 100 km d’autonomie, la 1.5 e-Hybrid de 204 et 272 ch, cette dernière étant également disponible dès ce lancement à un prix pré-réduit de 57 390 euros. Une version diesel 2.0 TDI de 150 ch sera également disponible. Toutes les versions sont équipées de la transmission DSG.

  • Formentor 1.5 eTSI DSG (150 ch) : 39.780 euros
  • Formentor 2.0 TDI DSG (150 ch)
  • Formentor 2.0 TSI DSG 4Drive (204 ch)
  • Formentor VZ 2.0 TSI DSG (265 ch)
  • Formentor VZ 2.0 TSI DSG (300 ch)
  • Formentor VZ 2.0 TSI DSG (333 ch)
  • Formentor 1.5 e-HYBRID DSG (204 ch)
  • Formentor VZ 1.5 e-HYBRID DSG (272 ch) : 57.390 Euros
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Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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