AccueilActualitéMG HS 2025, le nouveau SUV hybride (et PHEV) qui continuera à...

MG HS 2025, le nouveau SUV hybride (et PHEV) qui continuera à créer la tendance en Europe et à défier les européens

Ils promettaient d'être très heureux, jusqu'à l'arrivée, il y a quatre ans, de l'un des rivaux les plus populaires dans la catégorie des SUV compacts. La marque britannique a dévoilé la MG HS, un modèle qui a su tirer son épingle du jeu, avec notamment une version PHEV, et qui attend l'arrivée du deuxième volet en 2025, que vous pouvez découvrir dans ce tease

Il y a un peu plus de quatre ans, MG établissait la norme avec l’un des modèles qui a rendu la vie impossible aux marques européennes, coréennes et japonaises, la firme britannique est à deux doigts de donner un nouveau coup sur la table. Car, à l’instar de ses concurrents qui ont revu leurs modèles vedettes, le constructeur a suivi la même stratégie et s’apprête à présenter le deuxième volet de la MG HS.

Un pari très intéressant qui a séduit des milliers d’Européens, non seulement pour son prix plus que compétitif, mais aussi pour démontrer que la technologie hybride rechargeable n’est pas un luxe accessible à très peu de personnes. MG fait face à une moitié de décennie intéressante, misant sur les voitures électriques et hybrides dans lesquelles la nouvelle MG3 joue un rôle clé, mais aussi cette nouvelle MG HS 2025, que vous pouvez voir dans cette reconstitution plus que fidèle.

La nouvelle MG HS 2025, à la conquête des SUV compacts

La récente mise à jour de la HS, il y a quelques mois, a apporté une dose supplémentaire de cachet à l’un des modèles les plus vendus sur le continent européen, qui change aujourd’hui de physionomie extérieure. La marque a conçu un SUV compact totalement nouveau, avec une face avant plus affûtée, des phares plus fins rejoints par une garniture décorative devant une grande calandre qui occupe une large surface à l’avant.

L’arrière changera également, avec de nouveaux feux plus fins, en forme de boomerang, rejoints par une barre lumineuse, pour un style plus sophistiqué. L’intérieur reste un mystère, mais laisse entrevoir un véritable saut exponentiel qui le mettra au niveau de ses rivaux plus européens avec un écran numérique occupant une grande partie du tableau de bord. Un détail qui ne tardera pas à être confirmé, car nous savons déjà quand la nouvelle MG HS 2025 sera dévoilée.

Sur le même sujet  Les voitures électriques signifieront-elles la mort des transmissions manuelles ?

La nouvelle MG HS 2025 sera plus électrifiée que jamais

La nouvelle MG HS sera commercialisée en Europe avant la fin de l’année, bien que les livraisons soient reportées au premier trimestre 2025, avec une gamme de moteurs remaniée. MG continuera à mettre l’accent sur les versions électrifiées, de sorte que le pack hybride rechargeable MG EHS PHEV sera présent, avec une autonomie électrique accrue qui devrait dépasser les 52 kilomètres actuels. La question est de savoir si, comme actuellement, il s’agira d’un modèle à part, ou s’il sera intégré à la gamme HS 2025.

La deuxième mécanique est l’arrivée de l’option hybride auto-rechargeable qui a fait ses débuts dans le nouvel utilitaire, avec ses 192 ch. La grande question est de savoir si MG osera installer une transmission intégrale électronique à bord du HS 2025. La cerise sur le gâteau pour un modèle qui aspire à un succès retentissant et qui, même avec un petit supplément de prix, pourrait séduire de nombreux clients.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur