AccueilActualitéNouvelle Dacia Bigster repérée en Espagne, le grand Duster 7 places arrive...

Nouvelle Dacia Bigster repérée en Espagne, le grand Duster 7 places arrive pour bousculer le marché des SUV bon marché

Le nouveau Dacia Bigster a été repéré en plein jour pendant la phase de développement. Le premier SUV sept places de Dacia est sur le point de voir le jour. Le "Dacia Duster Bigster" va devenir une réalité. Un modèle qui va bouleverser le marché des SUV bon marché à trois rangées de sièges. Il sera dévoilé cette année et arrivera chez les concessionnaires en 2025.

La nouvelle est tombée il y a quelques mois. La Dacia Bigster a été aperçue pour la première fois pendant la phase de développement. Un fan a réussi à enregistrer une courte vidéo de loin montrant deux prototypes de ce qui sera le premier SUV sept places de Dacia. Le “grand frère” du Dacia Duster va devenir réalité. Enfin, après une longue attente, nos photographes espions ont repéré une voiture d’essai en plein jour.

Le nouveau Bigster a été aperçu dans le sud de l’Europe en train de subir une série de tests sur des routes ouvertes à la circulation. Le processus de développement du plus grand SUV jamais conçu par Dacia change de lieu. Un SUV qui couronnera la gamme Dacia et jouera le rôle de “vaisseau amiral” pour longtemps. Il devrait révolutionner le marché des SUV low-cost et plus particulièrement celui des SUV à trois rangées de sièges.

Dacia Bigster - photo espion
La nouvelle Dacia Bigster a été aperçue en pleine séance d’essais routiers.

Nouvelles photos espions de la Dacia Bigster

Basé sur la plateforme CMF-B du Groupe Renault, le nouveau Bigster a été largement préfiguré par un concept du même nom. Le Dacia Bigster Concept. La marque souligne qu’avec ce modèle, elle entre par la grande porte dans le segment des C-SUV. Cependant, en termes de taille et d’orientation, il rivalisera avec des véhicules d’une catégorie supérieure. SEAT Tarraco, DFSK 580, SWM G05, Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq figurent parmi ses rivaux.

Le véhicule d’essai photographié arbore le camouflage caractéristique de Dacia. La majeure partie de l’extérieur de la voiture est recouverte. Cependant, la forme générale de la voiture est assez clairement discernable. Sous le camouflage, il n’y aura pas de surprise. Il est basé sur le même langage de conception que Dacia a utilisé pour le nouveau Duster. Il ne faudra donc pas s’étonner si, lorsqu’il arrivera sur le marché, on le qualifie de “grand Duster” ou de “Duster XL”.

Sur le même sujet  Photos et infos officielles de la nouvelle Mercedes Classe G au salon de Détroit
Dacia Bigster - photo espion
Le “grand frère” du Dacia Duster sera dévoilé avant la fin de l’année 2024.

Il est important de rappeler que le projet Bigster a longtemps été connu sous le nom de Dacia Grand Duster. A l’intérieur, grâce à la longueur et à l’empattement du véhicule, il sera possible d’accueillir jusqu’à sept personnes en configuration 2+3+2. L’habitacle sera très spacieux compte tenu de la taille du véhicule. Il mesurera environ 4,6 mètres de long.

Toutes les versions du Dacia Bigster seront labellisées ECO.

Sous le capot, il n’y aura pas de surprise non plus. Nous retrouverons une gamme de motorisations très similaire à celle du Duster. Il sera disponible avec des moteurs essence plus ou moins électrifiés avec des technologies hybrides légères (MHEV) et hybrides à recharge automatique (HEV). Une version bicarburation prête pour le GPL sera également proposée. Ainsi, toutes les versions du Bigster porteront le label ECO de la DGT (Dirección General de Tráfico) avec tous les avantages que cela comporte en matière de mobilité.

Le prix du Bigster sera un autre facteur déterminant. Dacia a fixé un objectif clair pour son nouveau SUV. La version haut de gamme ne devra pas dépasser la barrière psychologique des 30 000 euros. Y parviendra-t-elle ? Nous le saurons bientôt.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur