AccueilEssaisBMW M2 2025 : de la puissance supplémentaire en perspective

BMW M2 2025 : de la puissance supplémentaire en perspective

La Série 2 la plus sauvage se refait une beauté à l'intérieur comme à l'extérieur, et gagne quelques chevaux supplémentaires au cas où 460 n'auraient pas suffi.

Il n’a pas fallu longtemps à BMW pour mettre à jour sa M2, et tous ceux qui s’intéressent à cette voiture de sport compacte et haut de gamme ont de quoi se réjouir. En plus de quelques nouvelles touches esthétiques et d’un intérieur modernisé, la Série 2 la plus performante reçoit une modification de son moteur six cylindres en ligne, qui gagne quelques chevaux supplémentaires afin d’améliorer légèrement ses performances. De petits changements, mais intéressants.

Nouvelles couleurs disponibles

L’apparence de la nouvelle M2 est la même que celle du modèle actuel, à ceci près que les sorties d’échappement sont désormais noires de série et que les logos sur la calandre et le couvercle du coffre sont également noirs et entourés d’argent. Les clients peuvent désormais choisir parmi une gamme élargie de couleurs extérieures avec les teintes Sao Paulo Yellow solid, Fire Red metallic, Portimao Blue metallic et Skycraper Grey metallic. En outre, les options de peinture BMW Individual sont augmentées avec le vert Java, le bleu Voodoo, le Grigio Telesco et le violet Twilight. La touche finale est apportée par les nouvelles jantes M en alliage léger de couleur argent, qui peuvent être associées à des pneus semi-slick avec le pack M Race Track en option.

BMW M2 2025

À l’intérieur, le principal changement est un nouveau volant en cuir M à fond plat avec un repère central rouge à la position 12 heures. En option, il peut être garni d’Alcantara et chauffé. En ce qui concerne les sièges, les sièges M optionnels en cuir Vernasca peuvent désormais être commandés dans une finition bicolore rouge/noir, tandis que les sièges baquets M Carbon, étonnants et légers, ne sont plus liés au pack M Race Track susmentionné et peuvent être choisis en tant qu’option individuelle. En outre, la garniture décorative est disponible de série en graphite foncé mat.

Sur le même sujet  Essai de la Renault Captur E-Tech 2020

BMW M2 2025

 

Un autre changement majeur dans l’intérieur est la présence du dernier développement du système BMW iDrive basé sur le système d’exploitation BMW 8.5. Celui-ci continue d’être soutenu par les écrans de 12,3 pouces (groupe d’instruments) et de 14,9 pouces qui composent le BMW Curved Display, permettant un contrôle entièrement numérique des fonctions d’un système de climatisation avec de nouvelles commandes de réglage des bouches d’aération. La marque précise que les réglages de température et de ventilation peuvent être contrôlés de manière tactile via une option de menu spéciale dans la zone inférieure de l’écran central, ou via l’assistant vocal.

BMW M2 2025

Plus de punch

L’un des points forts de cette mise à jour, si ce n’est le principal, est l’augmentation de la puissance du moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 litres qui délivre déjà une puissance exceptionnelle de 460 ch dans le modèle actuel. BMW a toutefois décidé d’augmenter le couple maximal à 600 Nm (la boîte manuelle offre toujours 550 Nm) et d’étendre la plage de régime de 5 870 à 6 130 tr/min, de sorte que la puissance maximale du système est désormais de 480 ch à ce même régime de 6 250 tr/min (la coupure de l’allumage est fixée à 7 200 tr/min).

BMW M2 2025

BMW affirme que ces 20 chevaux supplémentaires permettent à la M2 d’accélérer un dixième plus vite, tant avec la boîte manuelle qu’avec la boîte automatique M Steptronic à huit rapports, de sorte qu’il faut au mieux 4,0 secondes pour atteindre 100 km/h à partir de l’arrêt. La vitesse maximale est toujours de 250 km/h, mais elle peut être portée à 285 km/h avec le M Driver’s Package en option. Au passage, la marque allemande a également amélioré la réponse de l’accélérateur dans tous les modes de conduite.

Sur le même sujet  La nouvelle BMW la plus puissante de tous les temps arrive, grâce au soutien de l'électrification

BMW M2 2025

Prête après l’été

Donner vie à la BMW M2 mise à jour est l’usine du groupe BMW à San Luis Potosi, au Mexique, d’où elle sera lancée dans le monde entier, la production devant commencer en août 2024. La marque indique que plus de 40 % des ventes se feront en Europe, les États-Unis étant le marché le plus important. Les prix sont les suivants :

BMW M2 Coupé automatique – 94 500 €.
BMW M2 Coupé manuel – 95 138 euros

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur