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Mercedes Classe C Break ou Volkswagen Passat, nous choisissons un break avec une touche de lux

Vous n'avez pas encore succombé au SUV et préférez une berline familiale ? Dans ce cas, la Mercedes Classe C Break et la Volkswagen Passat sont deux excellentes candidates. Dans cet article, nous allons les examiner de plus près pour vous aider à choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Bien que les acheteurs aient tendance à préférer les SUV aux berlines familiales, le marché offre heureusement encore des options pour ceux qui ne sont pas séduits par les charmes des SUV. Dans ce cas, les marques allemandes sont la référence dans ce segment, et il est donc probable que vous achetiez l’une de ces voitures familiales haut de gamme.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur deux modèles en particulier, la Mercedes Classe C Break et la nouvelle Volkswagen Passat, deux produits qui peuvent constituer une excellente option d’achat, même s’ils ne sont pas bon marché. En contrepartie, vous bénéficiez d’une voiture spacieuse, bien équipée et de grande qualité. En outre, vous pouvez opter pour des moteurs électrifiés dotés d’un label ECO ou même zéro émission.

Mercedes Classe C Break
Mercedes Classe C Break

Nous commençons par la nouvelle génération de la Mercedes Classe C, qui est disponible en version berline quatre portes et en version break. La version break, sur laquelle nous nous concentrons aujourd’hui, présente des dimensions extérieures de 4750 mm de long, 1820 mm de large et 1455 mm de haut, ainsi qu’une plate-forme de 2865 mm d’empattement.

En revanche, la nouvelle génération de Volkswagen Passat n’est disponible qu’en version break, une décision audacieuse de la part du constructeur allemand. En termes de dimensions, la Passat mesure 4 915 mm de long, 1 850 mm de large et 1 495 mm de haut, avec un empattement de 2 840 mm, ce qui est plus typique d’un véhicule du segment E.

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Compartiment à bagages

En ce qui concerne le compartiment à bagages, les berlines familiales se caractérisent principalement par leur espace de chargement. Le modèle Mercedes, par exemple, dispose d’un compartiment à bagages d’un volume de 490 litres, qui peut être porté à 1 510 litres en rabattant les dossiers arrière. La version hybride rechargeable se contente de 360 et 1 375 litres respectivement.

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La berline break de Volkswagen offre une capacité volumétrique de 690 litres et atteint 1 920 litres lorsque les dossiers de la banquette arrière sont rabattus. Le modèle hybride rechargeable offre quant à lui jusqu’à 510 litres, et jusqu’à 1 770 litres lorsque les dossiers de la deuxième rangée sont rabattus.

volkswagen passat

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La gamme de moteurs de la Classe C Break comprend un 2.0 litres essence de 204 ch, 258 ch et 421 ch, tous dotés de la technologie micro-hybride et du label DGT ECO, ainsi qu’un hybride rechargeable pouvant atteindre 680 ch pour la version AMG C 63 S.

Il existe également trois moteurs diesel 2,0 litres de 163 ch, 200 ch et 265 ch, également micro-hybrides, et deux hybrides rechargeables, l’un à essence et l’autre diesel, tous deux d’une puissance de 313 ch et d’une autonomie de 112 km en mode électrique. Les transmissions automatiques sont disponibles sur toutes les versions et il existe des modèles à propulsion arrière et à transmission intégrale 4Matic.

La nouvelle Passat est disponible avec un moteur micro-hybride à essence 1.5 eTSI 150 ch labellisé ECO et un moteur diesel 2.0 TDI 150 ch, tous avec la transmission automatique DSG et la traction avant de série. En outre, la gamme comprend un 2.0 TDI diesel de 122 ch et 193 ch, un 2.0 TSI essence de 204 ch et 265 ch, et deux hybrides rechargeables de 204 ch et 272 ch avec jusqu’à 100 km d’autonomie.

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L’équipement de série

L’équipement de série de la Mercedes Classe C comprend un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, un système multimédia avec écran tactile de 11,9 pouces, des sièges avant chauffants, des jantes de 17 pouces, une sellerie cuir et tissu, un volant sport, la climatisation, des feux de route automatiques, une caméra de recul, un éclairage d’ambiance et une borne de recharge sans fil.

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La Volkswagen Passat dans sa version d’entrée de gamme comprend des phares à LED, des jantes en alliage de 16 pouces, un système d’aide au maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au freinage d’urgence, une caméra de recul, un combiné d’instruments numérique de 10,25 pouces, une climatisation bizone, des capteurs de stationnement et un système multimédia à écran tactile de 12,9 pouces.

En ce qui concerne les prix, la nouvelle Mercedes Classe C Break est commercialisée à partir de 53 533 euros dans la version C 200 d avec un moteur diesel micro-hybride de 163 ch, une boîte de vitesses automatique à neuf rapports et le label ECO.

Quant à la nouvelle Volkswagen Passat, son prix de départ  est de 45 180 euros dans la version d’entrée de gamme avec le moteur essence micro-hybride 1.5 eTSI de 150 ch, la boîte automatique DSG à sept vitesses et le label ECO.

En analysant point par point, nous avons constaté que la nouvelle Volkswagen Passat est 165 mm plus longue, 30 mm plus large et 40 mm plus haute que la Mercedes Classe C Break, bien qu’elle ait 25 mm de moins d’empattement que le modèle familial de l’étoile.

En ce qui concerne le compartiment à bagages, la Passat nouvelle génération l’emporte également sur la Mercedes. Elle offre jusqu’à 200 litres d’espace de chargement en plus avec cinq sièges et 410 litres de plus avec les dossiers arrière rabattus.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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