AccueilEssaisIl a la taille et la puissance du Volkswagen Tiguan, mais ce...

Il a la taille et la puissance du Volkswagen Tiguan, mais ce SUV hybride est 19 000 euros moins cher

Il est si bon marché qu'il peut constituer une alternative pour ceux qui n'envisageraient jamais un C-SUV hybride rechargeable en raison du prix élevé des modèles les plus populaires.

Il y a quelques jours, Volkswagen a lancé la commercialisation du SUV le plus important de l’histoire du constructeur allemand. Le Volkswagen Tiguan est déjà disponible e à un prix d’environ 50 000 euros dans ses versions hybrides rechargeables, ce qui en fait un produit inabordable pour la plupart des poches françaises.

Il est vrai, cependant, qu’il offre en contrepartie une autonomie électrique exceptionnelle de 125 kilomètres et une puissance minimale de 204 ch, ainsi qu’un habitacle à la pointe de la technologie en termes de design et de technologie.

Sa face avant a été radicalement modifiée par rapport à la version précédente. ©MG

Malgré cela, en raison du prix élevé de ses versions PHEV, les voitures hybrides telles que la MG HS ont actuellement un impact commercial important en France parmi l’offre électrifiée, puisque la version PHEV du modèle est inférieure de 18 640 euros au prix de départ du modèle allemand.

Il est vrai qu’en comparaison avec le Tiguan, la différence est particulièrement frappante, mais elle le reste également en comparaison avec les C-SUV hybrides rechargeables les plus vendus en France, le Cupra Formentor et le Ford Kuga, qui, dans leurs versions mécaniques les plus simples, démarrent à 40 000 euros. Il reste donc une différence entre le modèle de MG et le reste de ses concurrents qui fera la différence.

Il peut s'agir d'une bonne option pour ceux qui n'envisagent pas d'emblée d'acheter un SUV de type C PHEV.
Il peut s’agir d’une bonne option pour ceux qui n’envisagent pas d’emblée d’acheter un SUV de type C PHEV. ©MG

En effet, la différence de prix est telle que le public potentiel de la MG HS Plug-In Hybrid n’est pas vraiment celui qui envisage d’acheter un modèle comme le Tiguan, mais celui qui, par exemple, cherche à ne pas dépenser plus de 30 000 euros pour sa voiture et se rend compte qu’en échange du même prix qu’une Volkswagen Golf d’entrée de gamme, il obtient un C-SUV de 4,63 mètres de long, 443 litres de coffre et 258 ch, ainsi que la possibilité de rouler 54 kilomètres en mode électrique, selon son homologation.

Sur le même sujet  La Mercedes Classe S 2021 est une merveille technologique

Mécaniquement, un moteur turbo de 1,5 litre sert de cœur à la voiture, tandis que la partie électrique est soutenue par une batterie de 16,6 kWh. Le temps de 0 à 60 est de 6,9 secondes, tandis que la vitesse maximale est de 190 kilomètres par heure.

L'habitacle est simple, mais son design n'est pas mal pensé.
L’habitacle est simple, mais il ne donne pas non plus l’impression d’un design mal pensé. ©MG

La MG HS Plug-In Hybrid, anciennement connue sous le nom de MG EHS, est disponible en deux niveaux de finition. Elles sont appelées Comfort et Luxury. Compte tenu de la différence de prix de 2.200 euros entre les deux, et de la différence de prix entre la HS et ses concurrentes, avec les économies superlatives que cela implique, nous ne pensons pas qu’il vaille la peine d’opter pour la version la plus simple.

Le niveau Luxe offre un toit ouvrant panoramique de série, des sièges en cuir à contour sportif, un meilleur design et des jantes bicolores, un éclairage d’ambiance et une caméra à 360 degrés en plus de l’équipement de série du Confort, qui comprend une climatisation bizone, un écran central de 10,1 pouces avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces.
En plus de l’achat classique, la marque propose un abonnement mensuel ou une option de leasing.

Comme d’habitude avec la marque, il y a toujours des campagnes promotionnelles actives. La MG HS PHEV est proposée à partir de 30 290 euros dans sa version la plus simple, qui peut être ramenée à 25 790 euros avec une aide maximale et un financement total ou partiel. La MG HS Luxury augmente le prix de 2 200 euros dans tous les cas.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur