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Découvrez la prochaine Porsche 911 hybride 2025 : puissance, vitesse et technologie à son apogée

Révélée mardi avant un lancement sur le marché cet automne, la 911 2025 mise à jour comprend les versions Carrera, Carrera GTS et Targa 4 GTS, et la motorisation hybride n’est pour l’instant disponible que sur les versions GTS.

Les versions actuelles Turbo, Turbo S et GT3 RS continueront pour l’année modèle 2025 sans changement, bien que des mises à jour soient prévues pour les Turbo et Turbo S, cette dernière devant également recevoir une motorisation hybride. Une mise à jour de la GT3 est également attendue, ainsi qu’une mise à jour de la Carrera S et de la Carrera T à un moment donné.

La nouvelle motorisation hybride, baptisée T-Hybrid, marque le plus grand changement pour la 911 depuis le passage des moteurs refroidis par air aux moteurs refroidis par eau avec l’arrivée de la génération 996 dans les années 1990. La motorisation se compose d’un moteur électrique compact et léger intégré à la transmission automatique à double embrayage 8 vitesses de la 911.

2025 Porsche 911 Carrera GTS
2025 Porsche 911 Carrera GTS

Le moteur électrique génère à lui seul 54 chevaux et est utilisé pour aider le moteur à combustion interne, dans ce cas un tout nouveau moteur flat-6 turbo de 3,6 litres qui délivre 478 chevaux à lui seul. Le turbocompresseur est également équipé d’un moteur électrique conçu pour accélérer la roue du compresseur à bas régime afin de garantir que la pression de suralimentation se développe rapidement. Comme le moteur électrique intégré à la transmission qui peut récupérer l’énergie au freinage, le moteur intégré au turbocompresseur récupère l’énergie des gaz d’échappement. Toute l’énergie récupérée est stockée dans une petite batterie d’une capacité de seulement 1,9 kWh. L’utilisation d’une petite batterie signifie que le poids supplémentaire du système hybride est de seulement 47 kg.

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À l’instar des systèmes hybrides que Porsche utilise en compétition, qui ont inspiré les ingénieurs, le système hybride de la 911 a pour fonction principale de booster les performances, plutôt que de réduire la consommation de carburant. La puissance de pointe combinée pour la Carrera GTS est de 532 chevaux, soit une augmentation de 59 chevaux par rapport à la version actuelle, et Porsche annonce un temps de 0 à 96 km/h en 2,9 secondes, soit 0,3 seconde de moins que dans la version actuelle. La vitesse maximale est de 312 km/h.

La Carrera mise à jour conserve le flat-6 biturbo de 3,0 litres de la Carrera actuelle, bien que quelques ajustements aient été faits pour augmenter la puissance. Cela inclut l’ajout des turbocompresseurs de la Carrera GTS actuelle, ainsi que l’échangeur de chaleur du Turbo actuel. La puissance de pointe est de 388 chevaux, soit 9 de plus que la Carrera actuelle.

D’autres changements pour la 911 2025 incluent de nouveaux éléments internes pour les phares qui intègrent désormais la technologie LED matricielle et les feux de jour (qui étaient auparavant des unités séparées). Il y a également un nouveau design pour les feux arrière, et des fascias révisés que Porsche affirme être plus aérodynamiques. De nouveaux motifs de roues sont également proposés, allant de 19 à 21 pouces.

Pour l’intérieur, un tableau de bord entièrement numérique est utilisé pour la première fois. Dans la gamme actuelle, le tachymètre central reste une unité analogique. Un bouton de démarrage du moteur fait son apparition dans la 911 pour la première fois (à gauche du volant, comme d’habitude chez Porsche), et le volant a également été mis à jour avec plus de fonctions, y compris un sélecteur de mode de conduite standard.

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La gamme Porsche 911 2025 est actuellement disponible à la commande. La Carrera commence à 122 095 $ US et est disponible exclusivement en propulsion. Cela représente une augmentation de prix d’environ 6 000 $ par rapport à l’année précédente.

Passer à la Carrera GTS, la nouvelle version hybride, coûtera au moins 166 895 $ US. La GTS peut être équipée de la propulsion ou de la transmission intégrale, bien qu’avec la carrosserie Targa, elle ne soit disponible qu’avec la transmission intégrale.

Comme mentionné plus haut, les Turbo, Turbo S et GT3 RS restent inchangées pour l’année modèle 2025. Elles sont respectivement proposées à partir de 199 195 $, 232 395 $ et 243 295 $. Tous les prix incluent des frais de destination de 1 995 $.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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