Rรฉvรฉlรฉe mardi avant un lancement sur le marchรฉ cet automne, la 911 2025 mise ร jour comprend les versions Carrera, Carrera GTS et Targa 4 GTS, et la motorisation hybride n’est pour l’instant disponible que sur les versions GTS.
Les versions actuelles Turbo, Turbo S et GT3 RS continueront pour l’annรฉe modรจle 2025 sans changement, bien que des mises ร jour soient prรฉvues pour les Turbo et Turbo S, cette derniรจre devant รฉgalement recevoir une motorisation hybride. Une mise ร jour de la GT3 est รฉgalement attendue, ainsi qu’une mise ร jour de la Carrera S et de la Carrera T ร un moment donnรฉ.
La nouvelle motorisation hybride, baptisรฉe T-Hybrid, marque le plus grand changement pour la 911 depuis le passage des moteurs refroidis par air aux moteurs refroidis par eau avec l’arrivรฉe de la gรฉnรฉration 996 dans les annรฉes 1990. La motorisation se compose d’un moteur รฉlectrique compact et lรฉger intรฉgrรฉ ร la transmission automatique ร double embrayage 8 vitesses de la 911.
Le moteur รฉlectrique gรฉnรจre ร lui seul 54 chevaux et est utilisรฉ pour aider le moteur ร combustion interne, dans ce cas un tout nouveau moteur flat-6 turbo de 3,6 litres qui dรฉlivre 478 chevaux ร lui seul. Le turbocompresseur est รฉgalement รฉquipรฉ d’un moteur รฉlectrique conรงu pour accรฉlรฉrer la roue du compresseur ร bas rรฉgime afin de garantir que la pression de suralimentation se dรฉveloppe rapidement. Comme le moteur รฉlectrique intรฉgrรฉ ร la transmission qui peut rรฉcupรฉrer l’รฉnergie au freinage, le moteur intรฉgrรฉ au turbocompresseur rรฉcupรจre l’รฉnergie des gaz d’รฉchappement. Toute l’รฉnergie rรฉcupรฉrรฉe est stockรฉe dans une petite batterie d’une capacitรฉ de seulement 1,9 kWh. L’utilisation d’une petite batterie signifie que le poids supplรฉmentaire du systรจme hybride est de seulement 47 kg.
ร l’instar des systรจmes hybrides que Porsche utilise en compรฉtition, qui ont inspirรฉ les ingรฉnieurs, le systรจme hybride de la 911 a pour fonction principale de booster les performances, plutรดt que de rรฉduire la consommation de carburant. La puissance de pointe combinรฉe pour la Carrera GTS est de 532 chevaux, soit une augmentation de 59 chevaux par rapport ร la version actuelle, et Porsche annonce un temps de 0 ร 96 km/h en 2,9 secondes, soit 0,3 seconde de moins que dans la version actuelle. La vitesse maximale est de 312 km/h.
La Carrera mise ร jour conserve le flat-6 biturbo de 3,0 litres de la Carrera actuelle, bien que quelques ajustements aient รฉtรฉ faits pour augmenter la puissance. Cela inclut l’ajout des turbocompresseurs de la Carrera GTS actuelle, ainsi que l’รฉchangeur de chaleur du Turbo actuel. La puissance de pointe est de 388 chevaux, soit 9 de plus que la Carrera actuelle.
D’autres changements pour la 911 2025 incluent de nouveaux รฉlรฉments internes pour les phares qui intรจgrent dรฉsormais la technologie LED matricielle et les feux de jour (qui รฉtaient auparavant des unitรฉs sรฉparรฉes). Il y a รฉgalement un nouveau design pour les feux arriรจre, et des fascias rรฉvisรฉs que Porsche affirme รชtre plus aรฉrodynamiques. De nouveaux motifs de roues sont รฉgalement proposรฉs, allant de 19 ร 21 pouces.
Pour l’intรฉrieur, un tableau de bord entiรจrement numรฉrique est utilisรฉ pour la premiรจre fois. Dans la gamme actuelle, le tachymรจtre central reste une unitรฉ analogique. Un bouton de dรฉmarrage du moteur fait son apparition dans la 911 pour la premiรจre fois (ร gauche du volant, comme d’habitude chez Porsche), et le volant a รฉgalement รฉtรฉ mis ร jour avec plus de fonctions, y compris un sรฉlecteur de mode de conduite standard.
La gamme Porsche 911 2025 est actuellement disponible ร la commande. La Carrera commence ร 122 095 $ US et est disponible exclusivement en propulsion. Cela reprรฉsente une augmentation de prix d’environ 6 000 $ par rapport ร l’annรฉe prรฉcรฉdente.
Passer ร la Carrera GTS, la nouvelle version hybride, coรปtera au moins 166 895 $ US. La GTS peut รชtre รฉquipรฉe de la propulsion ou de la transmission intรฉgrale, bien qu’avec la carrosserie Targa, elle ne soit disponible qu’avec la transmission intรฉgrale.
Comme mentionnรฉ plus haut, les Turbo, Turbo S et GT3 RS restent inchangรฉes pour l’annรฉe modรจle 2025. Elles sont respectivement proposรฉes ร partir de 199 195 $, 232 395 $ et 243 295 $. Tous les prix incluent des frais de destination de 1 995 $.