Cela fait presque deux ans que Citroën a lancé son minicar électrique Ami, avec des portes qui s’ouvrent dans des directions opposées. Conçu comme un petit runabout urbain avec une batterie de 5,5 kWh et une autonomie de 70 km, l’Ami est un effort pour apporter la mobilité électrique aux masses, y compris ceux qui sont trop jeunes pour un permis de conduire, car l’Ami était classé comme un quadricycle en quelques pays.

De plus, ce sera le premier véhicule Citroën depuis environ 30 ans à être commercialisé aux États-Unis, avec le service d’autopartage Free2Move prévu pour les amener à Washington, DC, et à Portland, Oregon, cette année pour un essai.

Une version inspirée d’Ami

Nous nous attendions certainement à ce que l’Ami intéresse les sociétés d’autopartage en Europe, mais nous ne nous attendions pas vraiment à ce qu’une autre marque PSA propose sa propre version de la petite voiture. Mais grâce à la vaste liste de marques automobiles de Stellantis en Europe, Opel a révélé sa propre version restylée, avec une autonomie supplémentaire de 5 km, portant le total à 75 km.

Ci-dessous une vidéo présentant ce véhicule :

L’un des principaux arguments de vente en Allemagne sera le fait que les jeunes de 15 ans pourront la conduire dans les rues de la ville, voire sur l’autoroute. Son prix attendu d’un peu moins de 7 000 dollars devrait également le rendre populaire auprès de nombreux citadins.

Quelques changements

Baptisée Opel Rocks-e, cette version de l’Ami présente une carrosserie remodelée à l’extérieur et pèse également quelques kilos de moins que son jumeau Citroën. Le poids et l’aérodynamisme pourraient expliquer la différence de portée, cependant.

Il est possible que la batterie et le moteur aient également simplement reçu une programmation différente pour ajuster leurs performances, tandis que la vitesse de pointe reste à 32 km/h.

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici