Les Land Rover ร moteur V8 รฉtaient disponibles dans les annรฉes 70 et la sociรฉtรฉ est de retour, offrant ce printemps un Defender ร moteur V8 de 518 chevaux, prรชt ร affronter le puissant Jeep Rubicon 392 et ses 470 chevaux.
Le V8 suralimentรฉ de 5,0 litres de Jaguar Land Rover produit jusqu’ร 575 chevaux dans les goรปts de la Jag F-Type R et du Range Rover SVR, tandis que les 518 chevaux du Defender sont les mรชmes que ceux du Range Rover Sport Autobiography. Pas trop mal. Dans le Defender, il est accouplรฉ ร une boรฎte de vitesses ร huit rapports et, comme mentionnรฉ, sera offert dans les 90 et 110. Les Lesser Defenders sont livrรฉs avec un quatre turbo standard et un six cylindres en ligne de 3,0 litres en option.
Une meilleure expรฉrience de conduite
Ce ne serait pas un Defender s’il n’รฉtait pas trรจs bon hors route, alors Land Rover dit qu’il a rรฉglรฉ la suspension du Defender V8 pour mieux correspondre au plus gros moteur, y compris un contrรดle de lacet rรฉajustรฉ pour une meilleure prise de virage sur des surfaces meubles, ainsi que pour rendre le diffรฉrentiel arriรจre รฉlectronique actif, en option sur les autres Defenders, de sรฉrie sur le V8.
Ci-dessous une vidรฉo en anglais prรฉsentant ce vรฉhicule :
Les ingรฉnieurs de Land Rover ont รฉgalement ajoutรฉ un nouveau mode dynamique dans le systรจme de mode de conduite Terrain Response du V8 pour rigidifier la suspension et accรฉlรฉrer la rรฉponse de l’accรฉlรฉrateur.
Des changements majeurs apportรฉs
Outre les badges V8 sur les ailes avant et le hayon, il y a bien sรปr l’รฉcorce du V8. La bรชte a รฉgalement des roues de 22 ou 20 pouces disponibles.
Des siรจges en cuir noir uniques avec des inserts en daim et un volant gainรฉ d’Alcantara avec palettes de changement de vitesse diffรฉrencient รฉgalement le V8. Une รฉdition Carpathian avec une peinture grise et un toit noir et quelques badges, le tout fini dans le film protecteur satinรฉ de Land Rover, est รฉgalement disponible.