Les Land Rover à moteur V8 étaient disponibles dans les années 70 et la société est de retour, offrant ce printemps un Defender à moteur V8 de 518 chevaux, prêt à affronter le puissant Jeep Rubicon 392 et ses 470 chevaux.

Le V8 suralimenté de 5,0 litres de Jaguar Land Rover produit jusqu’à 575 chevaux dans les goûts de la Jag F-Type R et du Range Rover SVR, tandis que les 518 chevaux du Defender sont les mêmes que ceux du Range Rover Sport Autobiography. Pas trop mal. Dans le Defender, il est accouplé à une boîte de vitesses à huit rapports et, comme mentionné, sera offert dans les 90 et 110. Les Lesser Defenders sont livrés avec un quatre turbo standard et un six cylindres en ligne de 3,0 litres en option.

Une meilleure expérience de conduite

Ce ne serait pas un Defender s’il n’était pas très bon hors route, alors Land Rover dit qu’il a réglé la suspension du Defender V8 pour mieux correspondre au plus gros moteur, y compris un contrôle de lacet réajusté pour une meilleure prise de virage sur des surfaces meubles, ainsi que pour rendre le différentiel arrière électronique actif, en option sur les autres Defenders, de série sur le V8.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce véhicule :

Les ingénieurs de Land Rover ont également ajouté un nouveau mode dynamique dans le système de mode de conduite Terrain Response du V8 pour rigidifier la suspension et accélérer la réponse de l’accélérateur.

Des changements majeurs apportés

Outre les badges V8 sur les ailes avant et le hayon, il y a bien sûr l’écorce du V8. La bête a également des roues de 22 ou 20 pouces disponibles.

Des sièges en cuir noir uniques avec des inserts en daim et un volant gainé d’Alcantara avec palettes de changement de vitesse différencient également le V8. Une édition Carpathian avec une peinture grise et un toit noir et quelques badges, le tout fini dans le film protecteur satiné de Land Rover, est également disponible.

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