ActualitéPourquoi les voitures électriques sont si mauvaises au remorquage ?

Pourquoi les voitures électriques sont si mauvaises au remorquage ?

Date:

Les voitures électriques sont sans aucun doute l’avenir de l’industrie automobile. Si un fabricant n’a pas de véhicule électrique dans sa gamme, ce fabricant est en retard. Mais les véhicules électriques ont également des obstacles avant d’être universellement acceptés, et le remorquage en fait partie.

Il y a deux problèmes principaux avec les véhicules électriques (ou, dans son exemple spécifique, Teslas) : le prix et la densité d’énergie, ou, fondamentalement, les batteries sont toujours vraiment énormes par rapport à la quantité d’énergie qu’elles produisent. C’est ce dernier qui cause les problèmes de remorquage.

Comment cela se passe-t-il ?

À sa base, l’énergie est déterminée par la force nécessaire pour alimenter quelque chose (dans ce cas, un véhicule) multipliée par la distance parcourue par cet objet. Dans les scénarios de conduite quotidiens, où vous travaillez simplement avec vous-même et peut-être quelques autres personnes dans votre voiture, les choses vont généralement très bien.

Voici un sujet parlant des véhicules électriques :

Voiture électrique : solution écologique, problème économique ?

Vous épuiserez votre batterie, mais à un rythme assez prévisible. Ajoutez un poids supplémentaire à la voiture, comme cette autre voiture que vous remorquez à l’arrière, et c’est là que vous rencontrez des problèmes.

Des similitudes avec les humains

À l’heure actuelle, les véhicules électriques sont assez similaires aux humains. La plupart des personnes valides peuvent se promener sans problème pendant quelques heures. Mais si cette personne est alors forcée de porter sur son dos quelque chose qui pèse autant qu’elle, elle s’épuisera beaucoup plus rapidement.

Lire aussi  Voitures électriques fabriquées en Chine : les prix vont s'envoler avec la nouvelle taxe !

Maintenant, les voitures électriques sont normalement très efficaces sur la façon dont elles utilisent leur énergie. Mais tout comme l’ajout d’un poids supplémentaire ruine votre économie de carburant avec une voiture ICE, cette efficacité diminue rapidement. Fondamentalement, les véhicules électriques peuvent techniquement transporter des choses, mais en ce moment, c’est aussi comme dire que vous pouvez techniquement courir un semi-marathon.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...

Ce sosie du Land Cruiser classique arrive en Europe : vrai 4×4 baroudeur au prix d’un SUV urbain

L'ère des SUV aseptisés et des faux baroudeurs a-t-elle atteint ses limites ? C'est ce que semble suggérer...

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...

Le Concept Three devient réalité : la compacte électrique atypique mais géniale que vous pourrez vous offrir

Le marché des compactes électriques s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Entre citadines surélevées et SUV rationalisés,...