Le Citroën C3 Aircross nominé pour le prix de la Voiture de l’année 2018

Date:

Le Citroën C3 Aircross a été sélectionné parmi les prétendants de la Voiture de l’année. La liste finale ne comprend que 7 autres modèles et le prix sera remis début mars 2018 lors de l’ouverture du Salon de l’automobile de Genève. Si le mini-SUV Citroën venait à remporter le prix, il succéderait à Peugeot 3008.

Prix de la Voiture de l’année 2018 : pourquoi Citroën C3 Aircross pourrait gagner ?

Selon les spécialistes, Citroen C3 a de sérieuses chances de remporter le prix de la Voiture de l’année 2018. Ses caractéristiques sont susceptibles de l’amener très loin. Son design est très innovant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Intérieur Citroën C3 Aircross. Crédit photo : larevueautomobile

À l’intérieur, il présente les qualités des anciens monospaces et, à l’extérieur, c’est un véritable tout-terrain. Une telle conjugaison ne se retrouve pas chez d’autres SUV. Cette voiture possède également des trains roulants ultra-améliorés, chose rare sur les véhicules qui allient confort et conduite sécurisée. Attendons voir en 2018 si les jurés sauront l’apprécier.

Voici les autres nominés : Alfa Romeo Stelvio,  Audi A8, BMW 5,  Kia Stinger, Seat Ibiza et Volvo XC 40.

Le prix de la Voiture de l’année : la procédure d’attribution

Quelle est la procédure d’attribution du prix de la Voiture de l’année ? Le vote est effectué par les journalistes de grands journaux et magazines européens. La composition du jury se fait en fonction de la grandeur et des parts de marché de chaque pays dans l’industrie automobile. Le jury comprend 58 membres provenant de 22 pays.

Sur le même sujet  Les premières images de la Citroën C4 Cactus restylée
Voiture de l’année 2017- Peugeot 3008 vainqueur. Le nombre de points qu’avait obtenu chaque modèle. Crédit photo : L’Argus

Le prix de la Voiture de l’année a vu le jour en 1964. Voici un petit récapitulatif des gagnants depuis le début jusqu’à nos jours. Fiat a remporté le prix 12 fois, PSA 9, Volkswagen 7, Renault 6. Les marques allemandes dans leur ensemble se sont hissées 16 fois au palmarès et les marques françaises 15 fois.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Peugeot Landtrek 2024 : Le pick-up rugit avec 200 chevaux !

Avec le Peugeot Landtrek, la marque française élargit son champ d’action en entrant sur le marché des pick-ups....

“Opel Frontera : L’icône des années 90 renaît en SUV électrifié… et abordable !

Opel ravive la flamme de l’un de ses modèles les plus emblématiques, le Frontera, qui a marqué les...

BYD Seal U DMI : l’offre irrésistible qui redéfinit le SUV hybride rechargeable

Les véhicules hybrides rechargeables deviennent de plus en plus des alternatives d'achat sérieuses pour ceux qui recherchent un...

BMW : La révolution autonome s’active en secret dans ses usines

Dans l'ombre de ses usines, BMW et Mini développent silencieusement une révolution : leurs véhicules sont déjà équipés...