Les SUV annoncent un bel avenir d’ici 2020

Date:

Les SUV enregistrent le meilleur score de vente depuis quelques années déjà. En France, ils occupent près de la moitié du marché de l’automobile l’année dernière. Face à cela, les constructeurs essaient d’élargir leurs catalogues pour inclure ce type de modèle. C’est un marché qui ne cesse de monter. Nous avons fait pour vous une sectionne des futurs SUV qui vont sillonner les rues d’ici 2020.

Un engouement et un goût général pour le SUV

Perçu comme plus solide qu’une berline avec une carrosserie massive, les SUV ou crossovers séduisent de plus en plus de monde. Alors que les marques françaises ont été très hésitantes pour cette catégorie de voiture, elles ont massivement investi dans le crossover ce dernières années en voyant le succès que cela constituait. Et le résultat est là.  La preuve, Citroën C4 Cactus, Peugeot 2008 et Renault Captur se vendent comme des petits pains. Dans le lot vous retrouvez aussi le Peugeot 3008 et Renault Kadjar. Cet engouement vient avant tout de l’esthétique de la voiture mais on note également la position de conduite haute. De plus l’aménagement intérieur est pratique et souvent comparé à celui d’un monospace. Devant un tel succès, les berlines résistent. Elles font jusqu’à présent les 51% des immatriculations. Les Monospaces, eux, enregistrent une chute.

Sur le même sujet  Le retour du Cactus ? Citroën repense l'avenir de la C4 en misant sur la simplicité et le bon marché

Les constructeurs préparent les SUV de demain

Du côté de Citroën, on attend l’arrivée des Citroën C3 et C4 Aircross pour la fin de l’année, ainsi que le DS7 Crossback. Les Peugeot 5008 et Renault Koleos devraient également sortir sur la même période. Devant l’engouement du public pour les véhicules utilitaires sportifs, les marques veulent se lancer dans le secteur des pick-up loisirs. C’est le cas du Renault Alaskan. Bien que les marques françaises aient fait un sacré bon en avant avec ces modèles, les autres marques ne sont pas en reste. Les constructeurs mondiaux font également leur chemin dans la course au SUV. Il n’y a pas que les spécialistes de tout-terrain qui osent développer le crossover. Même les constructeurs généralistes s’y sont mis. Désormais, toutes les marques d’automobile dans le monde possèdent un ou plusieurs SUV dans leur gamme.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mazda MX-30 R-EV 2025 : le SUV qui redonne vie au moteur rotatif

Mazda ne fait rien comme tout le monde, et le prouve une fois encore avec le MX-30 R-EV...

Le 4×4 Tasgler de Kia : un projet séduisant condamné à rester dans les cartons

Le Kia Tasgler n’est pas un concept-car présenté en salon, encore moins un modèle annoncé dans les plannings...

Bonne nouvelle pour les acheteurs de voitures électriques : les prix des véhicules d’occasion baissent

En l’espace de deux ans, les prix des voitures électriques d’occasion ont enregistré une baisse significative sur le...

Le nouveau phénomène Dacia éclipse le Duster : succès fulgurant à travers l’Europe

Dacia vient de réaliser l'impensable en Europe : faire de l'ombre à son propre best-seller, le Duster. Le...