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L’anti-SUV abordable fait sa révolution : 7 places, label ECO et 1 400 km d’autonomie pour ridiculiser diesel et électrique

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Avec sa silhouette entre break allongé et crossover familial, le Dacia Jogger a trouvé son public en France : les familles nombreuses, les taxis, les pros ou les adeptes du GPL. Mais à l’approche de 2026, le modèle le plus polyvalent de la marque s’apprête à passer par la case restylage. Et pas seulement pour la galerie : design revu, technologies rehaussées, motorisations potentiellement hybrides… le Jogger veut rajeunir sans trahir son ADN.

Profil du Dacia Jogger restylé 2026 avec ligne de break surélevé et jantes redessinées
Le Jogger 2026 conserve son format long et modulable, avec une silhouette de break baroudeur reconnaissable. Les jantes et les protections de bas de caisse pourraient évoluer légèrement. © Dacia

Les premiers prototypes camouflés trahissent des évolutions inspirées du futur Dacia Bigster : face avant plus verticale, signature lumineuse retravaillée, écran plus large, matériaux modernisés. Objectif : monter d’un cran en apparence et en contenu, sans renier le rapport prix/espace imbattable qui a fait le succès du modèle.

Mais alors que le marché se tourne de plus en plus vers l’électrification et que les zones à faibles émissions se multiplient, ce restylage suffira-t-il à maintenir le Jogger dans la course ? Voici ce que l’on sait déjà sur ce facelift 2026.

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Intérieur du Dacia Jogger 2026 avec écran central 10 pouces et nouveau volant
Le tableau de bord modernisé adopte un nouvel écran tactile plus grand, un combiné numérique et un volant redessiné, dans l’esprit du futur Bigster. La simplicité reste de mise. © Dacia

Une montée en gamme visuelle sans bouleverser la recette

Le Dacia Jogger s’est imposé en France comme l’un des rares véhicules familiaux accessibles à moins de 20 000 €, capable d’embarquer jusqu’à 7 passagers. Sa ligne de break surélevé, un peu atypique, fait aujourd’hui sa force — mais commence à accuser le poids des années face à une concurrence plus affûtée.

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Le restylage prévu pour courant 2025 (année-modèle 2026) s’annonce donc comme une évolution nécessaire, mais mesurée. À en croire les prototypes aperçus en essais, le Jogger adoptera une face avant inspirée du Dacia Bigster : calandre plus verticale, optiques redessinées en Y, boucliers retravaillés pour une allure plus robuste. Pas de révolution, mais un style qui gagne en maturité et en cohérence avec le reste de la gamme Dacia.

Côté proportions, rien ne change : le Jogger reste un modèle long de 4,55 m, disponible en versions 5 et 7 places, avec une garde au sol généreuse qui le rend crédible en dehors du bitume. Dacia ne touche donc pas à ce qui fonctionne : le Jogger reste un véritable couteau suisse automobile, pensé pour les familles, les pros ou les bricoleurs.

Avant du Dacia Jogger 2026 avec nouvelle calandre et signature lumineuse en Y
Inspirée du Dacia Bigster, la face avant restylée gagne en caractère avec des optiques plus effilées et une calandre verticale modernisée. Un design plus affirmé sans être ostentatoire. © Dacia

Un habitacle modernisé et tourné vers le numérique

L’intérieur du Jogger restylé devrait bénéficier d’une mise à jour bienvenue. Selon les informations recueillies, on attend un nouveau tableau de bord, un écran central plus grand (10,1 pouces) et un combiné d’instrumentation numérique inspiré de celui déjà vu sur le Duster nouvelle génération.

Les matériaux pourraient également faire un petit bond en qualité perçue, avec des habillages plus valorisants et quelques touches de modernité (contour de buses, nouveaux inserts). L’enjeu n’est pas de viser le premium, mais de combler le décalage entre le style extérieur devenu plus moderne et un habitacle un peu daté.

Dacia conservera une approche minimaliste, avec des commandes physiques bien identifiées, peu d’options, et des interfaces simples à utiliser, ce qui reste une marque de fabrique très appréciée des familles. La modularité (banquette rabattable, sièges extractibles) sera naturellement conservée.

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 Coffre du Dacia Jogger restylé en configuration 5 places avec volume étendu
Le volume de coffre, toujours généreux, reste un point fort du Jogger. Il atteint plus de 700 litres en configuration 5 places, et reste correct même en version 7 places. © Dacia

Une offre moteur à affiner… vers plus d’hybridation ?

L’un des points les plus attendus de ce restylage concerne les motorisations. Aujourd’hui, le Jogger est disponible en :

<ul> <li>**Essence TCe 110** (1.0 turbo 3 cylindres)</li> <li>**Eco‑G 100** (version GPL, très prisée en France)</li> <li>**Hybrid 140**, basée sur la motorisation E-Tech du groupe Renault</li> </ul>

D’après les premières rumeurs, Dacia pourrait intégrer un nouveau moteur 1.2 mild-hybrid, partagé avec le Bigster, ou proposer une évolution du bloc E-Tech hybride pour améliorer agrément et consommation. L’objectif serait de réduire les émissions en vue de l’homologation Euro 7, tout en conservant un coût de production bas.

Le diesel, en revanche, ne fera pas son retour. Et l’électrique pur est exclu sur ce modèle pour l’instant, compte tenu de la philosophie du Jogger : simplicité, autonomie élevée et polyvalence.

Arrière du Dacia Jogger restylé avec feux à LED et hayon vertical
L’arrière du Jogger 2026 évolue en douceur, avec une nouvelle signature lumineuse et quelques retouches de style autour du bouclier. Le hayon conserve sa large ouverture pratique. © Dacia

Un restylage crucial pour rester incontournable en France

Sur le marché français, le Dacia Jogger a trouvé une place que peu de véhicules occupent : celle de la véritable familiale accessible, sans compromis sur le volume ou la modularité. Aucun concurrent ne propose à ce prix une offre 7 places, avec coffre décent et motorisation hybride ou GPL.

Mais avec la montée des exigences environnementales (zones ZFE, bonus écologiques ciblés), le modèle devra continuer à évoluer. Ce restylage, s’il confirme les espoirs placés en lui, pourrait prolonger la durée de vie commerciale du Jogger jusqu’à la fin de la décennie.

Attention toutefois à la tentation de montée en gamme trop prononcée. Si Dacia pousse trop loin les prix ou la sophistication, le Jogger risque de perdre ce qui fait son succès : un véhicule à vivre, économique, simple et fiable. Tout l’enjeu du millésime 2026 sera donc de moderniser sans trahir.

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Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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