Le SUV électrique Onvo L90 de Nio impressionne avec 590 ch et trois rangées de sièges

Date:

Ce mastodonte électrique à prix compétitif propose une combinaison rare de puissance extrême et d'habitabilité généreuse, avec une technologie de batterie innovante

Le constructeur chinois NIO, reconnu pour ses véhicules électriques premium, adopte une nouvelle stratégie : proposer une gamme plus accessible sans renoncer aux prestations haut de gamme. Ce nouveau SUV, commercialisé sous une marque dérivée plus abordable, cible directement les familles en quête de confort, de puissance et de modernité.

Avec ce modèle, NIO cherche à étendre son influence au-delà du marché du luxe pur, en démocratisant l’accès à des technologies habituellement réservées aux berlines de prestige. Un design imposant, une technologie de pointe et une motorisation impressionnante : ce SUV semble prêt à redessiner les attentes dans le segment électrique familial.

SUV électrique 2025 dérivé de NIO, profil latéral imposant et aérodynamique
Le profil musclé du SUV électrique dérivé de NIO révèle une ligne tendue et dynamique, optimisée pour conjuguer style, habitabilité et performances sur longue distance. © NIO

Un SUV familial de 590 chevaux : performances et capacités techniques

Sous son gabarit généreux, ce SUV cache des performances dignes des sportives électriques les plus pointues. Il est animé par deux moteurs électriques délivrant une puissance combinée de 590 chevaux, permettant des accélérations dignes de véhicules sportifs, tout en assurant une motricité optimale sur tous types de surfaces.

Pendant que l’Europe s’enferme dans les SUV, cette berline coréenne propose 300 ch et boîte manuelle à prix mini

Reposant sur une plateforme 800V, le SUV promet une autonomie pouvant atteindre 600 kilomètres selon le cycle CLTC. Mieux encore, grâce à sa recharge ultra-rapide acceptant jusqu’à 500 kW, il est capable de récupérer une autonomie significative en seulement quelques minutes, offrant ainsi une véritable sérénité d’utilisation au quotidien comme sur long trajet.

Face avant du SUV électrique 2025, signature lumineuse futuriste et design affirmé
La face avant du SUV électrique affiche une calandre pleine et une signature LED acérée, symbolisant la puissance et l’innovation technologique de ce nouveau modèle familial.

Trois rangées, habitabilité généreuse et innovations à bord

Pensé pour les familles nombreuses ou les amateurs de confort ultime, le SUV propose trois rangées de sièges, permettant d’accueillir jusqu’à six ou sept passagers dans un espace généreux. Chaque passager bénéficie d’une attention particulière, avec des sièges confortables et la possibilité d’avoir des écrans individuels pour le divertissement à l’arrière.

Au salon de Shanghai, BYD présente sa familiale hybride parfaite pour défier la Corolla

Côté technologie, le véhicule intègre un système avancé de conduite semi-autonome niveau 2+, permettant d’assister activement le conducteur dans les embouteillages et sur autoroute. La connectivité de bord est également optimisée avec un système multimédia fluide et intuitif, compatible avec les dernières normes de connectivité smartphone.

Sur le même sujet  Le luxe à la française contre-attaque : la DS N°4 électrifiée bouscule les certitudes du premium allemand
Intérieur avant SUV électrique 2025, tableau de bord numérique et finitions premium
Le poste de conduite fait la part belle au numérique avec un écran central intuitif, des matériaux de qualité supérieure et un environnement pensé pour le confort longue distance.

Quels enjeux pour une éventuelle arrivée sur le marché français ?

Si ce SUV est pour l’instant destiné principalement au marché chinois, son positionnement stratégique pourrait favoriser une exportation vers l’Europe, et notamment vers la France. Toutefois, plusieurs défis attendent la marque : obtenir les homologations européennes, s’adapter aux standards de sécurité très stricts, et surtout conquérir un marché encore méfiant vis-à-vis des marques émergentes.

La fiscalité sur les véhicules lourds électriques, les attentes élevées en matière de finition et de fiabilité, ainsi que la concurrence acharnée des constructeurs européens devront être surmontées pour que ce SUV trouve sa place. Pourtant, avec un rapport prix/prestations prometteur, il pourrait bien séduire une clientèle française en quête de nouveauté et de performances électrifiées.

Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

Sur le même sujet

L’alternative audacieuse aux grands noms du tout-terrain : ce 4×4 redéfinit l’équation performances-prix

Le Renault 4 fait un retour inattendu et prometteur. Après l’hommage stylistique du Renault 5 électrique, c’est au...

EMC 212 : le retour du vrai 4×4 à l’ancienne: avec 217 CV, réducteur et design spectaculaire pour un prix divisé par deux

Avec un prix annoncé aux alentours de 40 000 €, il vient casser les codes d’un segment ultra-dominé...

GMC HUMMER EV 2026 : le mastodonte électrique se réinvente avec un 0-100 km/h en 2,8 secondes et une technologie off-road révolutionnaire

Déjà hors normes depuis son lancement, le GMC Hummer EV poursuit son évolution en 2026 avec des améliorations...

Phénomène électrique chinois : la Zeekr 007 GT s’écoule à 10 000 exemplaires en un mois et se prépare à conquérir l’Europe

Encore peu connue du grand public européen, Zeekr est pourtant en train de devenir l’un des acteurs les...