Le futur SUV électrique de Honda 0 dévoile ses secrets lors d’essais avancés avec un pilote surprise au volant

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Le développement du très attendu Honda 0 SUV entre dans sa dernière ligne droite, comme en témoignent de récentes images captées sur circuit. Au-delà du véhicule lui-même qui confirme l'arrivée imminente de la nouvelle gamme électrique du constructeur japonais prévue pour 2026, c'est l'identité de son conducteur qui suscite particulièrement l'attention et la curiosité des observateurs.

Rarement un constructeur automobile n’aura offert une vitrine aussi spectaculaire à un prototype encore non commercialisé. Le Honda 0 SUV, dévoilé au public japonais dans les rues de Tokyo lors du Red Bull Showrun, a fait ses premiers tours de roues avec Max Verstappen au volant. Une façon très claire pour Honda de lier son avenir électrique à ses racines sportives et à sa présence en Formule 1.

Mais ce prototype n’est plus un concept abstrait. Il s’agit d’un véhicule en phase finale de développement, dont la production est officiellement annoncée pour 2026. Et ce que l’on a pu découvrir donne déjà une idée très précise de ce qui nous attend.

Face avant du Honda 0 SUV 2026 avec design futuriste et signature lumineuse pleine largeur
Le Honda 0 SUV impose un design tranchant et minimaliste avec sa face avant lisse, sa calandre fermée et une signature lumineuse horizontale à LED. Une vraie vision du futur selon Honda.

Une philosophie « fin, léger et intelligent » pour une nouvelle architecture

Le Honda 0 SUV ne repose sur aucun modèle existant. Il inaugure une toute nouvelle plateforme conçue exclusivement pour les véhicules électriques. Baptisée simplement “Série 0”, cette gamme incarne une rupture avec les architectures hybrides ou thermiques actuelles de la marque.

Le mot d’ordre : minceur et légèreté. Cela se traduit par :

  • Une batterie fine, intégrée sous le plancher, abaissant le centre de gravité
  • Une structure allégée, mais rigide, conçue pour maximiser la sécurité et l’agilité
  • Un design minimaliste et épuré, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur
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L’objectif ? Proposer un espace intérieur plus ouvert, une meilleure visibilité et une conduite intuitive, tout en réduisant l’impact environnemental de la fabrication.

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L’ASIMO OS et la conduite autonome intégrée

Sous le capot numérique, le Honda 0 SUV embarque une grande nouveauté logicielle : le système ASIMO OS, en clin d’œil au robot emblématique de la marque. Ce système d’exploitation maison permet une interface intelligente entre le conducteur, la voiture et les services connectés.

Fonctionnalités prévues :

  • Personnalisation des réglages de conduite et d’ambiance
  • Apprentissage automatique des habitudes de l’utilisateur
  • Conduite autonome de niveau 3, dans certaines conditions
  • Affichage tête haute étendu avec réalité augmentée

Le tout dans un habitacle dépouillé, à l’ambiance zen, inspirée des principes du design japonais.

Max Verstappen conduisant le prototype Honda 0 SUV lors du Red Bull Showrun à Tokyo
Max Verstappen au volant du Honda 0 SUV : un ambassadeur de poids pour valider les sensations et la technologie de ce futur SUV électrique déjà bien avancé.

Performances attendues et commercialisation mondiale dès 2026

Même si Honda n’a pas encore détaillé la fiche technique complète, on sait déjà que le modèle final devrait proposer :

  • Une autonomie cible de 480 km
  • Des versions à un ou deux moteurs électriques, selon les marchés
  • Une plateforme à recharge rapide, compatible avec les standards CCS2
  • Une connectivité de nouvelle génération (OTA, V2G, etc.)

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Le lancement est prévu pour 2026, avec une production dans le Honda EV Hub de l’Ohio (USA). La commercialisation débutera en Amérique du Nord, avant d’arriver progressivement au Japon et en Europe.

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Honda confirme ainsi sa volonté de reprendre pied sur le marché des VE, avec un produit à forte valeur technologique et au design très différenciant.

Prototype Honda 0 SUV vu de l’arrière en test dynamique sur circuit avec feux LED
Vu de dos en action, le Honda 0 SUV dévoile un style sculpté et aérodynamique, avec des feux en boomerang et un bouclier technique. Le futur SUV électrique japonais entre en piste.

Un prototype qui annonce un SUV électrique très attendu

Avec le Honda 0 SUV, la marque japonaise change radicalement de ton. Fini le conservatisme hybride, place à l’innovation ouverte, visible, connectée. Si les promesses sont tenues, ce modèle pourrait offrir une alternative crédible et raffinée face aux Tesla Model Y, Hyundai Ioniq 5 ou Volkswagen ID.4.

Et avec Verstappen comme pilote d’essai de luxe, Honda signe un lancement aussi médiatique que stratégique. Reste à savoir si ce SUV, pensé dans la pure tradition nippone, saura séduire le public européen, friand de technologie mais exigeant sur le rapport qualité/prix.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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