Ce SUV coréen de 380 CV fait trembler les premium allemands et réinvente le segment

Date:

Comment ce puissant SUV coréen s'oppose à l'hégémonie des marques allemandes en offrant 380 CV d'émotion, un raffinement premium et une approche différente qui redéfinit les standards du segment

Genesis, la marque de luxe du groupe Hyundai, continue son expansion en mettant à jour son GV70, un SUV haut de gamme qui vient se positionner face aux références du segment comme le Mercedes GLC, l’Audi Q5 et le BMW X3. Avec un design modernisé, un habitacle encore plus technologique et des motorisations puissantes, ce modèle 2026 entend bien s’imposer comme une alternative crédible aux SUV allemands.

Vue de profil du Genesis GV70 2026, mettant en avant ses lignes élégantes et ses nouvelles jantes.
Le Genesis GV70 2026 adopte un style plus affirmé, avec de nouvelles jantes 19 ou 21 pouces et un design modernisé.

Un design extérieur affiné et plus dynamique

Le Genesis GV70 2026 évolue légèrement sur le plan esthétique tout en conservant son ADN raffiné et sportif. À l’avant, la calandre en “bouclier” est conservée, mais les pare-chocs ont été redessinés pour renforcer l’agressivité du SUV. Les nouveaux phares LED matriciels améliorent non seulement le style mais aussi la visibilité nocturne.

KIA contre-attaque BYD : l’EV2, son électrique le plus abordable, affiche un prix qui va secouer le marché

De profil, de nouvelles jantes de 19 ou 21 pouces font leur apparition, accentuant la stature imposante du véhicule. À l’arrière, des feux LED revisités et un diffuseur légèrement retravaillé confèrent au GV70 une allure plus sophistiquée.

Vue avant du Genesis GV70 2026, illustrant la calandre massive et les nouveaux phares LED matriciels.
La face avant retravaillée du Genesis GV70 2026 se distingue par une calandre imposante et des feux LED matriciels, renforçant son allure premium.

Un intérieur encore plus luxueux et technologique

Si le design extérieur évolue en douceur, l’habitacle subit une refonte plus significative. L’élément central de cette mise à jour est un écran OLED massif de 27 pouces, qui regroupe à la fois l’instrumentation et le système multimédia. Cette nouvelle dalle ultra-moderne offre une expérience immersive et une réactivité améliorée.

Sur le même sujet  GAC Motors, premier constructeur chinois à s'installer en Amérique du Nord dès 2019

Les matériaux utilisés ont également été revus, avec de nouvelles garnitures haut de gamme et un volant redessiné, apportant une touche plus élégante et ergonomique. Genesis a également optimisé l’insonorisation de l’habitacle, garantissant un confort acoustique amélioré lors des trajets longue distance.

Ce 4x4 hybride familial affiche 6l/100km et 7 ans de garantie : la révolution que les familles attendaient
e SUV coréen ne fait aucun compromis avec ses impressionnants 380 CV sous le capot, une puissance qui surpasse bon nombre de ses concurrents allemands.

Des motorisations puissantes et une transmission optimisée

Sous le capot, le Genesis GV70 2026 propose deux options essence :

  • Un 4 cylindres 2.5 litres turbo développant 300 chevaux, offrant un bon compromis entre performance et consommation.
  • Un V6 3.5 litres biturbo, délivrant 380 chevaux, conçu pour ceux qui recherchent une conduite plus dynamique et réactive.

Les deux versions sont couplées à une transmission automatique à 8 rapports et bénéficient d’une transmission intégrale intelligente, intégrant un mode Terrain pour améliorer la motricité sur surfaces glissantes ou accidentées.

Vue du poste de conduite du Genesis GV70 2026, mettant en avant le nouvel écran OLED de 27 pouces et les matériaux haut de gamme.
L’intérieur du Genesis GV70 2026 monte en gamme avec un écran OLED de 27 pouces, un volant redessiné et des matériaux raffinés.

Un positionnement tarifaire attractif et une disponibilité progressive

Le Genesis GV70 2026 est disponible en précommande aux États-Unis, avec un prix de départ fixé à 47 985 dollars. Ce tarif le place en concurrence directe avec ses rivaux allemands, tout en offrant un niveau d’équipement plus généreux de série.

La métamorphose ultime : ce 4×4 économique devenu monstre tout-terrain avec un V10 de 8,3 litres

Genesis, déjà bien implanté en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse, n’a pas encore confirmé la date d’arrivée du GV70 sur d’autres marchés européens. Toutefois, avec l’ambition de la marque de s’étendre sur le Vieux Continent, il est probable que ce modèle fasse son entrée en France dans les mois à venir.

Sur le même sujet  La Chine à la conquête des véhicules électriques : opportunités, défis et impacts mondiaux
Vue arrière du Genesis GV70 2026, mettant en avant ses feux redessinés et son diffuseur subtil.
À l’arrière, le Genesis GV70 2026 affiche une nouvelle signature lumineuse et un diffuseur retravaillé, apportant une touche de dynamisme.

Un SUV premium qui gagne en crédibilité

Caractéristique Détails
Motorisations 2.5L Turbo (300 ch) / 3.5L V6 Biturbo (380 ch)
Transmission Automatique 8 rapports avec transmission intégrale
Écran central OLED 27 pouces, combiné avec l’instrumentation
Équipements Nouveaux matériaux de finition, insonorisation améliorée
Options extérieures Jantes 19″ ou 21″, phares LED matriciels
Prix de départ 47 985 $
Disponibilité Précommandes ouvertes aux États-Unis, livraisons en avril

Avec cette mise à jour, le Genesis GV70 se rapproche encore un peu plus des standards des SUV premium allemands, tout en se différenciant par son design audacieux et son positionnement technologique avancé. En combinant performance, raffinement et connectivité, il renforce l’image d’une marque qui ne cesse de monter en gamme.

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

Sur le même sujet

L’équation parfaite : autonomie diesel + label électrique + prix défiant toute concurrence = succès commercial

Alors que les prix des SUV hybrides rechargeables dépassent souvent les 40 000 €, BYD frappe un grand...

Mazda MX-30 R-EV 2025 : le SUV qui redonne vie au moteur rotatif

Mazda ne fait rien comme tout le monde, et le prouve une fois encore avec le MX-30 R-EV...

Le 4×4 Tasgler de Kia : un projet séduisant condamné à rester dans les cartons

Le Kia Tasgler n’est pas un concept-car présenté en salon, encore moins un modèle annoncé dans les plannings...

Bonne nouvelle pour les acheteurs de voitures électriques : les prix des véhicules d’occasion baissent

En l’espace de deux ans, les prix des voitures électriques d’occasion ont enregistré une baisse significative sur le...