Comme on le sait, le secteur automobile progresse en termes de technologie, que ce soit dans le domaine mรฉcanique, avec les nouvelles voitures รฉlectriques plus performantes, ou dans le domaine de l’information et du divertissement. Dans ce dernier domaine en particulier, les รฉcrans occupent le devant de la scรจne avec des tailles d’รฉcran et des fonctionnalitรฉs de connectivitรฉ de plus en plus gรฉnรฉreuses. Cependant, pour beaucoup, ce domaine peut devenir un peu incontrรดlable. Hyundai affirme qu’elle continuera d’innover dans ce domaine, tout en respectant des marges strictes.
SangYup Lee, responsable du design chez Hyundai, l’a confirmรฉ lors d’une rรฉcente interview . ยซ La chose la plus importante est d’avoir un รฉcran tactile intรฉrieur de la bonne taille. C’est toujours mieux que de le rendre aussi grand que possible ยป, a-t-il dรฉclarรฉ. Ce faisant, il a confirmรฉ qu’une nouvelle gรฉnรฉration d’รฉcrans tactiles plus grands est actuellement en cours de dรฉveloppement, mรชme si ceux-ci seront principalement axรฉs sur la logique d’utilisation.
Hyundai ne veut pas d’รฉcrans tactiles excessifs.
ยซ La bonne taille est importante pour que l’รฉcran soit facile ร voir et ร lire. Le bon contenu est รฉgalement important, tout comme l’expรฉrience de l’utilisateur ยป, a-t-il dรฉclarรฉ. C’est une chose que de nombreuses marques oublient parfois, car la taille des panneaux prend une ampleur totalement exorbitante, au point qu’ils sont difficiles ร manipuler, en particulier pendant la conduite.
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M. Lee prรฉcise que Hyundai ne cherche pas ร รฉgaler les tailles prรฉsentรฉes par les marques concurrentes, comme Mercedes avec son Hyperscreen, par exemple. En fait, la firme corรฉenne envisage toujours l’adoption de boutons physiques pour certaines fonctions cruciales et, en particulier, celles qui sont ยซ liรฉes ร la sรฉcuritรฉ ou frรฉquemment utilisรฉes ยป. Pour ce faire, ces boutons devraient รชtre placรฉs dans des positions ยซ faciles ร utiliser et ร un angle naturel ยป pour que le conducteur garde les yeux sur la route.
D’autre part, M. Lee a admis que les voitures conceptuelles ont tendance ร fausser la logique de ce ร quoi les futurs modรจles devraient ressembler. Il a toutefois prรฉcisรฉ qu’ils restaient importants pour ยซ aller de l’avant et montrer que nous avons une mission ยป. De plus, l’un de leurs atouts est que ยซ la version de production doit รชtre aussi bonne, voire meilleure ยป. Les voitures conceptuelles sont un engagement ร tenir, pas ร vous faire vivre dans un monde de rรชve ยป.
Rappelons que si Hyundai se veut trรจs logique en matiรจre d’infodivertissement dans ses prochains lancements, la marque a รฉgalement admis il y a quelques semaines que son objectif ultime รฉtait d’รฉliminer complรจtement les รฉcrans du tableau de bord.
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La solution ร ce problรจme se prรฉsentera sous la forme de systรจmes de projection sur le pare-brise, c’est-ร -dire d’affichages tรชte haute. Hyundai souhaite ainsi intรฉgrer davantage de donnรฉes sur le pare-brise avant, ce qui signifie que le conducteur n’aura pas ร dรฉtourner son regard de la route pour obtenir des informations cruciales telles que les donnรฉes de conduite, les instructions du navigateur ou la station de radio en cours de diffusion.