Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS : la compacte hybride qui mise sur l’élégance et l’efficience sans compromis

Date:

La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS s’impose comme la complice idéale des conducteurs exigeants, grâce à son moteur hybride alliant puissance et efficience. Avec son intérieur sophistiqué, ses lignes élégantes et sa technologie de pointe, elle incarne le parfait équilibre entre confort raffiné et sobriété énergétique. Une vision audacieuse de la mobilité moderne, prête à relever tous les défis avec style.

Peugeot, pionnier de l’élégance et de la performance, enrichit sa gamme de modèles hybrides avec la 308 Hybrid 136 e-DCS. Ce modèle incarne la vision de la marque pour une mobilité durable, sans renoncer à l’expérience de conduite et au design, deux caractéristiques emblématiques de Peugeot.

Le marché des véhicules hybrides connaît une croissance rapide, portée par des consommateurs cherchant à réduire leur empreinte écologique sans sacrifier la polyvalence. Avec la 308 Hybrid 136 e-DCS, Peugeot propose un véhicule capable de répondre à ces attentes tout en affirmant son style distinctif.

Ce modèle est destiné à séduire une clientèle variée, des urbains exigeants aux conducteurs périurbains, grâce à ses performances équilibrées et son design intemporel.

Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS , une réponse à un marché en mutation

Une motorisation hybride pensée pour la polyvalence

Le moteur hybride de la 308 Hybrid 136 e-DCS combine un moteur essence de 1,2 litre à une technologie électrique légère pour offrir des performances optimales dans des conditions variées.

 La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
La calandre subtilement intégrée et les phares LED confèrent une allure moderne et dynamique à la Peugeot 308 Hybrid.

Avec une puissance combinée de 136 chevaux, la 308 Hybrid offre une conduite fluide et réactive, idéale pour les trajets urbains et les escapades sur autoroute. La boîte automatique e-DCS, développée pour optimiser les passages de vitesses, renforce le confort de conduite tout en améliorant la consommation énergétique.

Sur le même sujet  NIO dévoile sa sixième voiture électrique pour l'Europe, la EL8, et refuse de céder à la pression européenne

L’iconique 4L revient en électrique : Soyez les premiers à l’adopter grâce au pass privilège

Grâce à son système hybride léger, ce modèle se distingue par une consommation réduite, tout en offrant une souplesse appréciable dans les embouteillages et un couple suffisant pour des relances dynamiques. C’est un choix judicieux pour les conducteurs souhaitant allier économies et plaisir de conduite.

La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
l’i-Cockpit de Peugeot offre une expérience de conduite intuitive, combinant ergonomie et technologie avancée.

Un design et un intérieur soignés pour séduire les conducteurs exigeants

Peugeot s’est toujours distingué par son attention au design, et la 308 Hybrid 136 e-DCS ne fait pas exception. Ce modèle combine des lignes élégantes et modernes avec une identité visuelle forte, typique de la marque au lion.

La 308 Hybrid arbore une calandre subtilement intégrée, des phares Full LED et une signature lumineuse reconnaissable, qui accentuent son dynamisme. Les proportions harmonieuses et les détails chromés lui confèrent une allure premium, tout en restant accessible dans son segment.

Un intérieur à la pointe de la technologie

L’habitacle met en avant le célèbre i-Cockpit de Peugeot, qui inclut un tableau de bord numérique personnalisable et un écran tactile central intuitif. Les matériaux de qualité, associés à une finition soignée, garantissent un confort optimal pour les passagers. Le système de climatisation, le régulateur de vitesse adaptatif et les multiples aides à la conduite renforcent l’expérience utilisateur, en ville comme sur autoroute.

Données techniques et bilan sur l’efficience

La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS se démarque par une consommation maîtrisée, avec une moyenne annoncée de 4,7 litres aux 100 km, selon les normes WLTP. Ce chiffre, bien qu’inférieur à celui des hybrides rechargeables, reste compétitif pour un hybride léger.

Sur le même sujet  Le monospace hybride rechargeable qui change la donne : 150 ch, 7 places et un prix accessible

Grâce à une batterie de 48V, le véhicule peut fonctionner en mode électrique lors des démarrages et des trajets à basse vitesse, réduisant ainsi les émissions de CO₂.

La Peugeot 308 Hybrid 136 e-DCS
Vue arrière élégante et aérodynamique : un design travaillé pour maximiser l’efficience tout en restant fidèle au style unique de la marque.

Positionnée entre les hybrides thermiques classiques et les modèles rechargeables, la 308 Hybrid 136 e-DCS offre un excellent compromis pour les conducteurs recherchant un véhicule hybride accessible et performant. Avec un prix compétitif dans sa catégorie, elle devrait séduire un large public.

Une perspective prometteuse pour Peugeot

En lançant ce modèle, Peugeot réaffirme son ambition de réduire son empreinte écologique tout en proposant des véhicules attrayants et pratiques. La 308 Hybrid 136 e-DCS illustre parfaitement cette volonté de combiner durabilité, design et plaisir de conduite.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le 4×4 Tasgler de Kia : un projet séduisant condamné à rester dans les cartons

Le Kia Tasgler n’est pas un concept-car présenté en salon, encore moins un modèle annoncé dans les plannings...

Bonne nouvelle pour les acheteurs de voitures électriques : les prix des véhicules d’occasion baissent

En l’espace de deux ans, les prix des voitures électriques d’occasion ont enregistré une baisse significative sur le...

Le nouveau phénomène Dacia éclipse le Duster : succès fulgurant à travers l’Europe

Dacia vient de réaliser l'impensable en Europe : faire de l'ombre à son propre best-seller, le Duster. Le...

La dernière nouveauté de Subaru est un SUV familial doté des meilleurs atouts d’un 4×4 et plus puissant qu’une WRX STI

Chez Subaru, l’aventure n’est pas une posture marketing, c’est une tradition. Et avec le Trailseeker 2026, le constructeur...