ActualitรฉHyundai retarde l'arrivรฉe de IONIQ 9, son nouveau SUV รฉlectrique de luxe,...

Hyundai retarde l’arrivรฉe de IONIQ 9, son nouveau SUV รฉlectrique de luxe, bien qu’il ait toutes les raisons de ne pas le faire.

Date:

La nouvelle IONIQ 9 sera le modรจle le plus luxueux et le plus reprรฉsentatif de la sociรฉtรฉ corรฉenne. On pourrait dire qu’il s’agit de l'”EV9″ de Hyundai. C’est-ร -dire un SUV รฉlectrique dotรฉ de toutes sortes d’avancรฉes et de technologies de pointe, ainsi que d’une esthรฉtique trรจs diffรฉrente et d’un habitacle pouvant accueillir sept personnes. Cependant, de nouveaux rapports, comme celui publiรฉ par TheKoreanCarBlog,, suggรจrent que la marque asiatique a modifiรฉ sa date d’arrivรฉe sur le marchรฉ ร  quelques mois d’ici.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la IONIQ 9 sera le modรจle de production du Hyundai SEVEN Concept, un vรฉhicule qui a รฉtรฉ dรฉvoilรฉ en 2021 comme un exercice de design pour la marque. Quelques mois aprรจs sa prรฉsentation, la sociรฉtรฉ a confirmรฉ que ce vรฉhicule deviendrait bientรดt une rรฉalitรฉ sous la forme d’un SUV รฉlectrique de luxe. Cependant, ร  l’รฉpoque, seul “IONIQ 7” (d’aprรจs la nomenclature du concept) a รฉtรฉ suggรฉrรฉ pour son nom. Il y a quelques mois, il a รฉtรฉ rebaptisรฉ “IONIQ 9”.

La IONIQ 9 reprendra la mรชme recette que KIA a dรฉfinie pour la EV9.

Hyundai retarde l’arrivรฉe de la IONIQ 9

Ces derniers mois, tous les mรฉdias proches de la marque supposaient que sa prรฉsentation en tant que vรฉhicule dรฉfinitif aurait lieu ร  l’รฉtรฉ 2024. Plus prรฉcisรฉment, lors du salon de l’automobile de Busan, en Corรฉe du Sud. Ce ne sera finalement pas le cas, car la marque continue de dรฉvelopper le vรฉhicule, qui a รฉtรฉ vu ร  de nombreuses reprises circulant autour de son siรจge dans un camouflage profond.

Il dรฉveloppe 199 ch et a la taille d’un BMW X1, mais avec 4,5 litres, c’est le SUV compact le plus รฉconome en carburant

Cela indique clairement que le modรจle n’est pas encore prรชt ร  รชtre dรฉvoilรฉ et qu’il lui reste encore un long chemin ร  parcourir avant d’รชtre achevรฉ en tant que vรฉhicule d’essai. D’autre part, Hyundai veut s’assurer que le vรฉhicule รฉlectrique est au top de sa forme et de ses performances avant de montrer l’esthรฉtique finale de la voiture lors d’un รฉvรฉnement international, selon le mรฉdia susmentionnรฉ. Ce vรฉhicule, rappelons-le, sera positionnรฉ comme le vรฉhicule d’รฉlite de la marque.

Lire aussi  Mazda รฉlectrise le sport auto : le retour fracassant du moteur rotatif dans une bombe zรฉro รฉmission

La IONIQ 9 a รฉtรฉ dรฉvoilรฉe avec le concept Hyundai SEVEN il y a quelques annรฉes.

Mais quand le nouveau modรจle phare de Hyundai sera-t-il dรฉvoilรฉ ?

Selon les rapports, Hyundai ne donne pas de date prรฉcise pour son dรฉvoilement, mais prรฉcise simplement qu’il aura lieu “d’ici la fin de l’annรฉe”. En d’autres termes, le retard dans le lancement de la voiture serait de quelques mois (entre 2 et 4 mois), donc pas trop long non plus.

La voiture รฉlectrique ร  moins de 13 000 euros qui arrivera en 2025 et qui sera meilleure que la Dacia Spring

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de plus sur ce SUV รฉlectrique. Cependant, tout porte ร  croire qu’il pourrait adopter la mรชme mรฉcanique que celle prรฉsentรฉe par la KIA EV9, en raison de l’alliance existante entre les deux entreprises. Il disposera d’une puissance maximale de 385 ch, rรฉpartie entre deux moteurs รฉlectriques de 192 ch chacun et alimentรฉe par une batterie d’une capacitรฉ de 99,8 kWh. Au total, son autonomie devrait dรฉpasser les 500 kilomรจtres.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pendant que l’Europe compte ses grammes de CO2, l’Amรฉrique lance des monstres de 1 000 chevaux

De part et dโ€™autre de lโ€™Atlantique, les prioritรฉs ne sont dรฉcidรฉment pas les mรชmes. Tandis que lโ€™Europe raffine...

L’offensive franรงaise contre l’hรฉgรฉmonie allemande : le premium รฉlectrique qui veut ridiculiser Audi et BMW

Difficile de coller une รฉtiquette au DS Nยฐ8. Avec ses lignes mรชlant les codes de la berline, du...

Trois cylindres pour humilier les GTI : l’Europe rรฉcupรจre enfin une vraie bombe compacte

Les amateurs de compactes sportives en Europe ont appris ร  composer avec une offre de plus en plus...

L’ovni Skoda dรฉbarque : mi-pick-up, mi-van, 100% รฉlectrifiรฉ pour bouleverser le marchรฉ

Et si le vรฉhicule de soutien des cyclistes devenait le reflet parfait de lโ€™histoire dโ€™une marque et de...