AccueilDossiersPourquoi choisir un VTC avec un véhicule électrique ?

Pourquoi choisir un VTC avec un véhicule électrique ?

Un VTC électrique est le moyen de transport idéal pour réduire son empreinte carbone lié aux déplacements. Ce véhicule est plus respectueux de l’environnement que leurs homologues à essence. Son utilisation offre plusieurs bénéfices en termes de confort et de coût. Découvrez les avantages de cette option.

L’impact environnemental réduit des VTC électriques : un choix écoresponsable

Contrairement aux VTC traditionnels, les modèles électriques se déplacent avec un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Ils ne produisent pas de gaz à effet de serre, ce qui réduit considérablement leur impact sur l’environnement. Il a été démontré que le secteur du transport a une très forte empreinte carbone dans plusieurs pays du monde. Les VTC fonctionnant aux énergies fossiles ont une part de responsabilité dans ce domaine, car ils sont nombreux.

La prise de conscience des populations sur l’importance de protéger la nature a influencé leur comportement en ce qui concerne l’utilisation des autos. La majorité d’entre elles optent pour des solutions de transport durable, ce qui minimise les émissions de C02. Ce nouveau mode de vie a entrainé une forte demande pour les VTC écologiques pour effectuer les voyages d’affaires, faire du tourisme, se rendre à l’aéroport… Cela favorise la transition énergétique des sociétés de navettes comme GREENWINGS VTC qui mettent à disposition des autos électriques, ce qui contribue à minimiser l’empreinte carbone dans ce secteur.

VTC électrique

Les avantages en termes de confort lors de votre trajet en électrique

Les VTC électriques offrent également de nombreux avantages en termes de confort. Ces autos sont silencieuses au démarrage et pendant la conduite. De même, ces manœuvres se font sans effort, sans embrayage et sans vibrations. La conduite est fluide, car il n’y a pas de boite à vitesse.

Sur le même sujet  L'assurance auto au kilomètre

L’ensemble de ces atouts a un impact significatif sur la réduction de la pollution sonore et du confort du client. L’habitacle de ces voitures est en effet paisible, ce qui optimise votre concentration pour faire de la lecture. Si vous partagez votre trajet avec d’autres personnes, ce silence favorise aussi les conversations, l’écoute de la radio ou de la musique.

Les passagers profitent aussi d’autres fonctionnalités de ces autos comme la connexion Wi-Fi et les sièges chauffants. Ces équipements se servent de l’électricité des batteries du véhicule pour produire de la chaleur. Certaines compagnies proposent des rafraîchissements à bord pour les longs trajets, des sièges rehaussés pour les enfants, un chargeur de téléphone et même une tablette de distraction.

Quel est le coût d’une course en VTC électrique ?

Le tarif des courses en VTC électrique est librement fixé par chaque plateforme de navette à laquelle vous faites appel. Le prix minimum d’un trajet en VTC varie entre 8 ou 10 euros par kilomètre. Il peut évoluer (augmentation ou réduction) en fonction de plusieurs facteurs comme la distance parcourue, les frais de charges que les plateformes de VTC appliquent. Le montant que vous payez peut inclure aussi un supplément de réservation.

Les autos utilisées pour ces courses sont pour la plupart équipées d’une fonctionnalité de récupération d’énergie cinétique. Elle leur permet de convertir cette énergie perdue sous forme de chaleur au moment du freinage pour apporter plus d’électricité au moteur. Cela signifie que les déplacements en VTC électrique optimisent les performances énergétiques de l’auto, ce qui peut réduire les coûts pour les passagers. En outre, les voitures électriques ne nécessitent pas beaucoup de frais d’entretien, cela permet aux sociétés de navettes de réduire leurs coûts de gestion.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur