Depuis quelques années, la marque Bosma s’est fait une réputation dans l’univers des ampoules pour voiture. Il faut dire que la résistance et la luminosité de ses ampoules permettent d’illuminer les nuits les plus sombres. Envie d’adopter les ampoules Bosma pour vos phares ? Découvrez dans cet article une analyse des performances des ampoules de cette marque.

Bosma : des ampoules de voiture très performantes

En 1987 naissait une nouvelle boîte désireuse de répondre à un besoin criant d’ampoules et de fusibles de qualité dans le secteur automobile. Si au début, les ampoules de la marque n’étaient pas à la pointe de la technologie et d’excellentes qualités, les choses ont bien changé depuis.

Désormais, les ampoules de la marque Bosma équipent de très nombreuses voitures en France, aux Pays-Bas et dans de nombreux pays européens. Ce succès vient en partie de leurs hautes performances. Dotées de culots et de puissance variable, ces ampoules offrent une parfaite visibilité dans les nuits les plus noires et dans les brouillards les plus épais.

Cet élément est particulièrement important quand on sait qu’il y a de très nombreuses sorties de route en montagne par exemple, parce que justement les voitures ne disposent pas de la technologie nécessaire pour voir à une certaine distance. Les ampoules Bosma distribuées par des professionnels, comme Pharos Boutique, permettent de corriger ce problème avec des ampoules de 55, 60 et 65W ou de 6, 12 et 24 V.

Une durée de vie exceptionnelle des ampoules Bosma

La seconde cause du succès des ampoules Bosma est leur formidable durée de vie. Les ampoules de véhicules (en raison de leurs modes d’utilisation) ont une durée de vie limitée. Cela contraint les propriétaires de véhicules à procéder à des changements réguliers.

Les ampoules Bosma viennent corriger ce problème en proposant des ampoules solides qui peuvent servir longtemps pour une conduite quotidienne. Grâce aux innovations constantes dans leurs méthodes de production, ces ampoules peuvent tenir de nombreux mois en utilisation intense, sans le moindre problème.

Par ailleurs, en dépit de la résistance de ces ampoules, il est nécessaire de choisir celle qui convient le mieux à votre véhicule.

Une grande diversité d’ampoules

Le dernier élément de performance des ampoules Bosma est leur grande diversité. Cette marque propose en effet plusieurs types d’ampoules. Si de nombreux consommateurs apprécient les ampoules de la gamme Long Life ou HD, d’autres préfèrent des ampoules LLHD qui allient les caractéristiques des deux autres types de lampes. Les ampoules Bosma s’adaptent à tous les véhicules et la marque est constamment dans l’innovation technologique.

Cette marque propose également une collection de lampes Premium assez intéressante qui prend en compte le style et la visibilité des lampes. Cette gamme de lampes présente la particularité d’avoir plusieurs applications. Elles peuvent servir de feux de croisement, d’antibrouillard ou de feux de route. C’est le cas de l’ampoule H4 p43t, une ampoule halogène à deux filaments qui permet de voir dans la nuit.

Bosma est d’ailleurs une marque qui n’hésite pas à continuer la fabrication d’un modèle d’ampoule ancien et se concentrer sur l’innovation en même temps. Cette marque accorde également une attention particulière au service client. Sur leur site, ils prennent le soin de faire des fiches produit informatives, pour guider le client dans ses choix.

Des ampoules certifiées

Comme précédemment évoquées, les ampoules Bosma permettent une vision claire dans les conditions les plus difficiles (pluie, blizzard ou brouillard). Elles disposent à ce titre d’une certification d’homologation européenne R37 qui atteste de leur qualité.

L’utilisation des ampoules H1, H4, ou H7 pour les feux de croisement assure ainsi une conduite en toute sécurité. C’est aussi le cas pour les feux de position ou veilleurs avec le R5W, le H6W ou le W5W. Cette dernière est particulièrement appréciée pour sa puissance de 5W et son diamètre de 10 mm.

En dehors des ampoules habituelles, Bosma propose des ampoules techniques comme pour les clignotants ou leurs feux arrière. En ce sens, les ampoules P21W, PY21W permettent d’avoir des clignotants très visibles et distinctifs, même pendant une tempête de neige. D’après de nombreux avis, ces modèles font partie des meilleurs du marché.

Quant aux feux-arrières, les ampoules W21/5W ont d’excellents rendements. Elles n’offrent toutefois pas le même style que les ampoules P21 de 4 ou 5 W. Autant de modèles d’ampoules qui feront le bonheur de n’importe quel propriétaire de véhicule. Il est cependant important de rappeler que le choix d’une ampoule ne dépend pas uniquement du style que l’on souhaite. Il est nécessaire d’utiliser la notice du véhicule pour connaître le type d’ampoule adapté.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici