Le Seven Concept de Hyundai combine un design futuriste avec une propulsion électrique

Date:

Taquinant l’avenir de sa sous-marque Ioniq tout électrique, Hyundai présente son concept Seven SUEV au salon de l’auto de Los Angeles, un aperçu du prochain Ioniq 7 du constructeur automobile. Le concept Seven partage les mêmes thèmes de design minimalistes que l’Ioniq de la société. 5 mais le pousse dans une direction que seul un concept-car peut atteindre. Il roule également sur la plateforme modulaire Electric-Global d’entreprise, la même plateforme qui sous-tendra les futurs produits électriques de Hyundai.

Alors que nous nous attendons à ce que les grandes lignes du style de ce concept arrivent sur la chaîne de production, ce n’est pas la première fois que nous voyons un style exagéré de Hyundai ou de Kia au niveau du concept. Le concept Telluride arborait également des portes suicide et d’autres éléments de design ambitieux.

Un intérieur plus luxueux

Cela signifie qu’il est probablement peu probable que les portes arrière à ouverture inversée du Seven se dirigent vers le produit fini, mais certaines des autres bizarreries du concept pourraient le faire.

Ci-dessous la vidéo présentant cette voiture en anglais :

L’intérieur du Seven Concept est également plus chic que la plupart des maisons. À l’intérieur du concept Seven’s se trouvent une paire de chaises longues, un compartiment pour les chaussures et un mini-réfrigérateur.

Sur le même sujet  Stellantis a fait pression plus que quiconque pour imposer des droits de douane sur la voiture électrique chinoise. Aujourd'hui, elle dispose de sa propre voiture électrique chinoise sans droits de douane.

Qu’en est-il du moteur ?

Le groupe motopropulseur de ce concept-car n’est pas figé, mais Hyundai note qu’il vise 480 km d’autonomie. C’est à peu près la même gamme ciblée pour l’Ioniq 5 de la société, ce qui serait logique étant donné qu’ils partagent une plateforme. Cela pourrait également signifier que l’Ioniq 7 pourrait avoir une batterie plus grande pour compenser le poids supplémentaire du plus gros véhicule, mais ces détails ne sont pas encore disponibles.

Hyundai utilise également le Seven Concept pour diffuser sa prise de conscience de la neutralité carbone et de la conscience écologique. Selon Hyundai, ce concept est recouvert de Bio-Paint et de matériaux renouvelables à l’intérieur.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Peugeot Landtrek 2024 : Le pick-up rugit avec 200 chevaux !

Avec le Peugeot Landtrek, la marque française élargit son champ d’action en entrant sur le marché des pick-ups....

“Opel Frontera : L’icône des années 90 renaît en SUV électrifié… et abordable !

Opel ravive la flamme de l’un de ses modèles les plus emblématiques, le Frontera, qui a marqué les...

BYD Seal U DMI : l’offre irrésistible qui redéfinit le SUV hybride rechargeable

Les véhicules hybrides rechargeables deviennent de plus en plus des alternatives d'achat sérieuses pour ceux qui recherchent un...

BMW : La révolution autonome s’active en secret dans ses usines

Dans l'ombre de ses usines, BMW et Mini développent silencieusement une révolution : leurs véhicules sont déjà équipés...