Le monde de l’automobile passe ร l’รฉlectrique, et il semble qu’il inclura les voitures de course. Le salon de l’automobile IAA Mobility รฉtait autrefois connu simplement sous le nom de Salon de l’auto de Francfort et prรฉsentait de grandes rรฉvรฉlations sur des stands d’exposition coรปteux oรน les grands leaders de l’industrie ont longuement parlรฉ du prรฉsent et de l’avenir de l’automobile.
Mais c’รฉtait dans le passรฉ, dรจs que peut รชtre la combustion interne elle-mรชme. Alors que le monde et l’industrie automobile passent au vert, ce qui รฉtait autrefois connu sous le nom de Salon de l’auto de Francfort a รฉtรฉ considรฉrablement rรฉduit. Il a dรฉmรฉnagรฉ de Francfort ร Munich et a changรฉ son accent de la puissance et du sens du spectacle ร la conscience environnementale et aux plans pour un avenir plus propre et plus vert.
Une marque forte de plusieurs annรฉes dโexpรฉrience
Depuis le dรฉbut de la Porsche Carrera Cup Deutschland il y a 31 ans, le constructeur de voitures de sport a produit et livrรฉ plus de 4 400 voitures de la Coupe de Weissach, a dรฉclarรฉ Porsche dans un communiquรฉ. Un total de 30 sรฉries de coupes monomarques sont organisรฉes dans le monde sur la base de ces voitures de course fiables et performantes.
Ci-aprรจs la prรฉsentation en anglais de cette voiture :
La derniรจre version de la 911 GT3 Cup n’a รฉtรฉ lancรฉe qu’au dรฉbut de la saison de sport automobile 2021 de cette annรฉe et est basรฉe sur la gรฉnรฉration de modรจles 992. La Porsche Mission R donne une indication de ce ร quoi pourrait ressembler l’avenir des sรฉries monomarques avec des voitures entiรจrement รฉlectriques.
Une voiture plus puissante
La Mission R dรฉlivre plus de 1070 ch de deux moteurs รฉlectriques aux quatre roues. Dans les versions de qualification, le moteur avant produit 429 ch et l’arriรจre 644. Il n’est peut-รชtre pas appropriรฉ de simplement additionner ces deux, mais si vous le faites, vous obtenez 1073.
Porsche dit que la Mission R produit une puissance constante de 671 ch en mode course, ajoutant que le soi-disant dรฉclassement, la rรฉduction de la puissance de sortie de la batterie due aux conditions thermiques, a รฉtรฉ รฉliminรฉ.