Hyundai a abandonnรฉ sa voiture de sport RM20e Racing Midship au Salon international de l’automobile de Pรฉkin 2020. RM fait rรฉfรฉrence ร la configuration du groupe motopropulseur ร propulsion arriรจre ยซ Racing Midship ยป du prototype N qui, selon la sociรฉtรฉ, est conรงue pour offrir une maniabilitรฉ, un รฉquilibre et une agilitรฉ idรฉaux.
Un vรฉritable laboratoire roulant
La voiture a l’air Velosteresque, mais Hyundai appelle la plateforme RM un ยซ laboratoire roulant ยป pour tester la technologie de haute performance et le groupe motopropulseur รฉlectrique du RM20e, ย un moteur central de 800 volts liรฉ ร une batterie lithium-ion de 60 kWh, gรฉnรจre 810 ch et 708 lb-pi, assez bon pour un temps prรฉvu sous trois secondes 0-99 km/h.
Ci-dessous la prรฉsentation de cette voiture :
Le constructeur croate de supercar Rimac, dans lequel Hyundai a achetรฉ une participation l’annรฉe derniรจre, a contribuรฉ au dรฉveloppement du groupe motopropulseur. Hyundai a dรฉclarรฉ qu’avec l’aide de Rimac, les futurs modรจles N deviendraient plus รฉlectrifiรฉs au fil du temps.
Un projet phare dโHyundai depuis un moment
Comme le souligne Hyundai, la sociรฉtรฉ tripote les prototypes ร moteur central depuis qu’elle a dรฉvoilรฉ la RM14 en 2014, y compris la RM19 prรฉsentรฉe l’annรฉe derniรจre. Aucun n’a encore รฉtรฉ produit, d’oรน la description du ยซ laboratoire roulant ยป. Mais, comme l’a dit Hyundai lors de l’investissement dans Rimac, l’idรฉe est de collaborer sur des vรฉhicules รฉlectriques hautes performances. Peut-รชtre que la premiรจre version de production est au coin de la rue.
Cโest une vรฉritable prouesse pour Hyundai. En effet, ce projet a รฉtรฉ dรฉveloppรฉ par le constructeur depuis longtemps. Avec cette voiture de sport รฉlectrique, Hyundai entre dans une nouvelle รจre, รฉtant donnรฉ que le constructeur a toujours voulu proposer un vรฉhicule trรจs performant poussรฉ par un moteur รฉlectrique.