AccueilActualitéCe qu’il y a à savoir sur la voiture de sport à...

Ce qu’il y a à savoir sur la voiture de sport à moteur central de Hyundai

Hyundai a abandonné sa voiture de sport RM20e Racing Midship au Salon international de l’automobile de Pékin 2020. RM fait référence à la configuration du groupe motopropulseur à propulsion arrière « Racing Midship » du prototype N qui, selon la société, est conçue pour offrir une maniabilité, un équilibre et une agilité idéaux.

Un véritable laboratoire roulant

La voiture a l’air Velosteresque, mais Hyundai appelle la plateforme RM un « laboratoire roulant » pour tester la technologie de haute performance et le groupe motopropulseur électrique du RM20e,  un moteur central de 800 volts lié à une batterie lithium-ion de 60 kWh, génère 810 ch et 708 lb-pi, assez bon pour un temps prévu sous trois secondes 0-99 km/h.

Ci-dessous la présentation de cette voiture :

Le constructeur croate de supercar Rimac, dans lequel Hyundai a acheté une participation l’année dernière, a contribué au développement du groupe motopropulseur. Hyundai a déclaré qu’avec l’aide de Rimac, les futurs modèles N deviendraient plus électrifiés au fil du temps.

Un projet phare d’Hyundai depuis un moment

Comme le souligne Hyundai, la société tripote les prototypes à moteur central depuis qu’elle a dévoilé la RM14 en 2014, y compris la RM19 présentée l’année dernière. Aucun n’a encore été produit, d’où la description du « laboratoire roulant ». Mais, comme l’a dit Hyundai lors de l’investissement dans Rimac, l’idée est de collaborer sur des véhicules électriques hautes performances. Peut-être que la première version de production est au coin de la rue.

Sur le même sujet  Spyshots : La toute nouvelle VW Jetta GLI 2019 sur le circuit de Nürburgring

C’est une véritable prouesse pour Hyundai. En effet, ce projet a été développé par le constructeur depuis longtemps. Avec cette voiture de sport électrique, Hyundai entre dans une nouvelle ère, étant donné que le constructeur a toujours voulu proposer un véhicule très performant poussé par un moteur électrique.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur