Ce quโ€™il y a ร  savoir sur la voiture de sport ร  moteur central de Hyundai

Date:

Hyundai a abandonnรฉ sa voiture de sport RM20e Racing Midship au Salon international de l’automobile de Pรฉkin 2020. RM fait rรฉfรฉrence ร  la configuration du groupe motopropulseur ร  propulsion arriรจre ยซ Racing Midship ยป du prototype N qui, selon la sociรฉtรฉ, est conรงue pour offrir une maniabilitรฉ, un รฉquilibre et une agilitรฉ idรฉaux.

Un vรฉritable laboratoire roulant

La voiture a l’air Velosteresque, mais Hyundai appelle la plateforme RM un ยซ laboratoire roulant ยป pour tester la technologie de haute performance et le groupe motopropulseur รฉlectrique du RM20e, ย un moteur central de 800 volts liรฉ ร  une batterie lithium-ion de 60 kWh, gรฉnรจre 810 ch et 708 lb-pi, assez bon pour un temps prรฉvu sous trois secondes 0-99 km/h.

Ci-dessous la prรฉsentation de cette voiture :

The RM-19 is Hyundai's Mid-Engined Hatchback Prototype - One Take

Le constructeur croate de supercar Rimac, dans lequel Hyundai a achetรฉ une participation l’annรฉe derniรจre, a contribuรฉ au dรฉveloppement du groupe motopropulseur. Hyundai a dรฉclarรฉ qu’avec l’aide de Rimac, les futurs modรจles N deviendraient plus รฉlectrifiรฉs au fil du temps.

Un projet phare dโ€™Hyundai depuis un moment

Comme le souligne Hyundai, la sociรฉtรฉ tripote les prototypes ร  moteur central depuis qu’elle a dรฉvoilรฉ la RM14 en 2014, y compris la RM19 prรฉsentรฉe l’annรฉe derniรจre. Aucun n’a encore รฉtรฉ produit, d’oรน la description du ยซ laboratoire roulant ยป. Mais, comme l’a dit Hyundai lors de l’investissement dans Rimac, l’idรฉe est de collaborer sur des vรฉhicules รฉlectriques hautes performances. Peut-รชtre que la premiรจre version de production est au coin de la rue.

Sur le mรชme sujet  Le patron de Lamborghini Stefan Winkelmann sur la nouvelle stratรฉgie de lโ€™entreprise

Cโ€™est une vรฉritable prouesse pour Hyundai. En effet, ce projet a รฉtรฉ dรฉveloppรฉ par le constructeur depuis longtemps. Avec cette voiture de sport รฉlectrique, Hyundai entre dans une nouvelle รจre, รฉtant donnรฉ que le constructeur a toujours voulu proposer un vรฉhicule trรจs performant poussรฉ par un moteur รฉlectrique.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures รฉlectriques et des vรฉhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidรฉo du jour : La Formule E dรฉvoile la nouvelle gรฉnรฉration de voitures

ยซ La Formule E a dรฉvoilรฉ sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modรจle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardรฉ de Yamaha commence ร  se dรฉvoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour รชtre...