Ce qu’il y a à savoir sur la voiture de sport à moteur central de Hyundai

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Hyundai a abandonné sa voiture de sport RM20e Racing Midship au Salon international de l’automobile de Pékin 2020. RM fait référence à la configuration du groupe motopropulseur à propulsion arrière « Racing Midship » du prototype N qui, selon la société, est conçue pour offrir une maniabilité, un équilibre et une agilité idéaux.

Un véritable laboratoire roulant

La voiture a l’air Velosteresque, mais Hyundai appelle la plateforme RM un « laboratoire roulant » pour tester la technologie de haute performance et le groupe motopropulseur électrique du RM20e,  un moteur central de 800 volts lié à une batterie lithium-ion de 60 kWh, génère 810 ch et 708 lb-pi, assez bon pour un temps prévu sous trois secondes 0-99 km/h.

Ci-dessous la présentation de cette voiture :

Le constructeur croate de supercar Rimac, dans lequel Hyundai a acheté une participation l’année dernière, a contribué au développement du groupe motopropulseur. Hyundai a déclaré qu’avec l’aide de Rimac, les futurs modèles N deviendraient plus électrifiés au fil du temps.

Un projet phare d’Hyundai depuis un moment

Comme le souligne Hyundai, la société tripote les prototypes à moteur central depuis qu’elle a dévoilé la RM14 en 2014, y compris la RM19 présentée l’année dernière. Aucun n’a encore été produit, d’où la description du « laboratoire roulant ». Mais, comme l’a dit Hyundai lors de l’investissement dans Rimac, l’idée est de collaborer sur des véhicules électriques hautes performances. Peut-être que la première version de production est au coin de la rue.

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C’est une véritable prouesse pour Hyundai. En effet, ce projet a été développé par le constructeur depuis longtemps. Avec cette voiture de sport électrique, Hyundai entre dans une nouvelle ère, étant donné que le constructeur a toujours voulu proposer un véhicule très performant poussé par un moteur électrique.

Marc
Marc
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