Vous avez peut-être vu la Mercedes-Benz Classe GLB dans le trafic, mais vous n’avez pas vu son jumeau électrique. Le constructeur automobile basé à Stuttgart a dévoilé l’EQB au Salon de l’automobile de Shanghai cette semaine, quelques jours à peine après avoir révélé le vaisseau EQS sous forme de production. L’EQB est l’un des nombreux VUS électriques Mercedes-Benz mis en vente dans les prochaines années, et vu de côté, il ressemble à peu près à son frère à moteur à essence.

En raison de sa mise en vente en Europe et en Chine plus tard cette année, l’EQB fera son chemin aux États-Unis en 2022, ciblant un groupe de concurrents qui semble se développer à chaque saison.

Les changements

Tout comme l’EQA récemment révélé, l’EQB troque la calandre de son frère à moteur à essence contre un cône de nez avec une finition en verre, ainsi que des lunettes resculptées. Vous la reconnaîtrez certainement comme la version électrique de l’avant, même si de profil, elle semble presque identique à la Classe GLB.

Ci-dessous la vidéo présentant cette voiture :

Il y a quelques différences plus subtiles à l’extérieur qui communiquent ses fondements électriques, mais l’objectif était de créer un moyen facile pour les acheteurs de choisir les transmissions une fois qu’ils aiment la polyvalence et le confort d’un modèle particulier. Cela vaut également pour l’intérieur, qui se rapproche de la Classe GLB, avec quelques détails liés aux véhicules électriques.

Il faudra encore attendre

Cette estimation de la portée WLTP ne semble certainement pas se traduire par un chiffre EPA impressionnant à première vue, c’est pourquoi une autre version de l’EQB avec une batterie plus grande devrait apparaître à un moment donné, probablement avant le départ du modèle.

En vente aux États-Unis, Mercedes n’a pas partagé trop de détails sur les options de groupe motopropulseur à ce stade, en particulier celles spécifiques au marché, mais après tout, il ne s’agit que du lancement du véhicule sur le marché chinois, de sorte que les spécifications pertinentes se matérialiseront en temps voulu. L’apparition de l’EQB à Shanghai, en ce qui concerne l’Amérique du Nord, n’est en grande partie qu’un premier aperçu de ce modèle.

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici