Audi suralimente le segment des berlines รฉlectriques avec lโ€™e-tron GT 2022

Date:

Cet รฉtรฉ, Audi s’ajoute ร  la liste croissante des berlines tout รฉlectriques de haute puissance avec ses e-tron et RS e-tron. La paire va ร  l’encontre de la tendance des multisegments รฉlectriques, offrant aux gens qui recherchent toujours la berline sport de luxe haut de gamme une option รฉlรฉgante ร  piles.

L’e-tron GT de base est alimentรฉ par deux moteurs รฉlectriques produisant un total de 469 ch. Passer ร  la variante RS plus puissante fait grimper la puissance nette ร  590 ch. Une fonction overboost, disponible sur les deux modรจles, fait passer l’e-tron GT ร  522 ch et la RS e-tron GT ร  637 ch. Audi dit que ces puissants groupes motopropulseurs propulseront la GT de base ร  96 km/h ร  partir d’un arrรชt mort en 3,9 secondesย ; 3,1 secondes avec la variante RS. La vitesse maximale est plafonnรฉe ร  240 et 250 respectivement.

Des voitures รฉlectriques plus puissantes

Ces berlines EV incontestablement rapides devraient impressionner vos voisins par leurs performances, mais il y a toujours plus dans une berline haut de gamme que sa rapiditรฉ. Audi veut que vous accรฉlรฉriez confortablement.

Ci-aprรจs une vidรฉo prรฉsentant cette voiture :

FIRST LOOK: 2022 Audi e-Tron GT In Detail

Bien qu’il semble que les siรจges soient en cuir, Audi note que la voiture standard est sans cuir. Les clients peuvent passer ร  Dinamica ou Alcantara moyennant des frais supplรฉmentaires.

Sur le mรชme sujet  Prรฉsentation de l'Alpine A290, : la marque sportive de Renault dรฉvoile une gamme 100% รฉlectrique

Diverses fonctionnalitรฉs

Le design intรฉrieur positionne รฉgalement l’รฉcran d’infodivertissement de 10,1 pouces et le tableau de bord numรฉrique de 12,3 pouces vers le conducteur, l’idรฉe รฉtant de rendre l’expรฉrience plus centrรฉe sur le conducteur. Alors que vous vous attendez ร  ce que le tableau de bord pointe directement vers le conducteur, l’inclinaison supplรฉmentaire de l’รฉcran d’infodivertissement est destinรฉe ร  vous aider ร  ne pas avoir ร  vous รฉloigner de la route.

Une suspension pneumatique standard ร  trois chambres maintient votre cafรฉ stable ร  grande vitesse. Selon Audi, cette suspension peut se raffermir lorsque vous devez vous attaquer ร  une piste de course, s’adoucit lorsque vous devez vous rendre au travail. La direction intรฉgrale est de sรฉrie sur tous les modรจles e-tron.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardรฉ de Yamaha commence ร  se dรฉvoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour รชtre...

Les rumeurs d’une nouvelle supersportive bestiale, une incroyable Honda V3, se profilent ร  l’horizon

Aprรจs des annรฉes d'attente et de rumeurs, Honda semble prรชt ร  revenir ร  la configuration moteur V3, un...

LG Chem rรฉvolutionne les Batteries : Adieu les risques dโ€™incendie dans les voitures รฉlectriques !

LG Chem a rรฉalisรฉ une avancรฉe majeure dans le domaine de la sรฉcuritรฉ des batteries, un domaine crucial...