BMW i4 avec trois variantes : i435, i440 et M550 xDrive

Date:

La première berline électrique BMW arrivera au début de 2022. L’i4 est construit sur la Série 4 Gran Coupé à quatre portes et constitue la première tentative de BMW de s’attaquer pleinement à Tesla et à son modèle 3. Pour réussir dans un segment très compétitif, l’i4 proposera pas moins de trois variantes: deux à propulsion arrière et un xDrive.

L’i4 d’entrée de gamme s’appelle la BMW i435 et dispose d’une propulsion arrière et d’environ 280 chevaux. Le prix n’a pas encore été fixé, mais nous nous attendons à ce qu’il soit similaire à celui de la base i3, dans la fourchette élevée de 40 000 dollars.

Des modèles haut de gamme

Le prochain sur la liste est la BMW i440, essentiellement une version plus premium de l’i435, mais avec la même configuration de traction arrière. La puissance est certainement plus élevée avec environ 330 chevaux à fournir par le moteur électrique. Une option boost pourrait offrir encore plus de puissance sur une courte période de temps. Encore une fois, pas de prix officiel sur celui-ci, mais nous prévoyons un prix dans les 50 000 dollars aux États-Unis.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette voiture :

Sur le même sujet  Volkswagen fait son mea culpa : "Plus jamais d'écrans tactiles à outrance dans nos voitures

https://www.youtube.com/watch?v=bZumk8qqA_c

Le haut de gamme BMW i4 est réglé par la division M. Cela n’est pas surprenant car le PDG de BMW M, Markus Flasch, l’a déjà confirmé. Le modèle sera vendu sous le badge BMW i4 M50 et comparé aux deux autres modèles, celui-ci a deux moteurs. Par conséquent, l’i4 M50 sera le seul électrique de la Série 4 avec une configuration à traction intégrale (xDrive). Les chiffres de puissance de l’i4 M50 sont susceptibles de tomber entre 450 et 460 chevaux. Comme pour le i440, une option boost pourrait offrir une puissance de sortie plus élevée pendant quelques secondes à la fois.

Comment est l’i4 M50 ?

Visuellement, la BMW i4 M50 aura beaucoup de bits M, comme on peut s’y attendre d’une automobile M Performance. Le carénage avant sera légèrement plus agressif que le i440, il y aura également des freins et des roues plus gros, et un aileron arrière.

Nous nous attendons à voir également quelques touches M à l’intérieur de la cabine. Bien sûr, BMW proposera l’i4 M50 à un prix plus élevé, nous ne serions donc pas surpris de voir une majoration de 10 000 dollars à 15 000 dollars par rapport à l’i440 à propulsion arrière.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...