Audit ne voit plus dโ€™avenir dans les voitures ร  hydrogรจne

Date:

Audi arrรชte son dรฉveloppement de voitures fonctionnant ร  l’hydrogรจne. Cela a รฉtรฉ rรฉvรฉlรฉ dans une interview avec le prรฉsident du conseil d’administration Markus Duesmann. Il dit qu’il ne voit aucun avenir pour les voitures ร  hydrogรจne et les piles ร  combustible, car il sera pratiquement impossible de produire suffisamment d’hydrogรจne neutre en CO2 pour un nombre important de voitures particuliรจres au cours des prochaines dรฉcennies.

Cela rend inintรฉressant pour Audi de procรฉder ร  ce dรฉveloppement coรปteux. Selon Duesmann, il n’y a qu’une seule solution pour une voiture de tourisme durable, et c’est une voiture รฉlectrique avec batterie.

Mort lente

Avec Audi abandonnant le terrain, la voiture ร  hydrogรจne semble mourir lentement en Allemagne et en Europe. Daimler (Mercedes) et Volkswagen avaient dรฉjร  cessรฉ leurs investissements dans ce domaine plus tรดt. Le PSA franรงais n’y voit pas grand-chose non plus. BMW est encore ร  mi-chemin de la course, pas tant pour l’Europe que pour le Japon, oรน l’infrastructure de l’hydrogรจne est plus avancรฉe. La sociรฉtรฉ sล“ur d’Audi, Porsche, est toujours la plus positive, comme le montre une rรฉcente interview du magazine allemand Auto Motor Sport avec le PDG de Porsche, Oliver Blume.

Voici l’annonce du projet d’Audi et d’autres marques au dรฉbut :

VW, Audi and the Future of the Fuel Cell | Drive it!

Sur le mรชme sujet  La Mercedes Classe G attendue le 15 janvier se dรฉvoile dans une vidรฉo teaser

Lโ€™un des problรจmes est que lโ€™UE et les organisations environnementales critiquent les voitures ร  hydrogรจne. Par consรฉquent, les chances d’obtenir des investissements dans des infrastructures indispensables sont faibles.

Les modรจles asiatiques

Dans le monde entier, les Asiatiques sont toujours les plus sรฉrieux en matiรจre de voitures ร  hydrogรจne. Les leaders absolus du marchรฉ sont le japonais Toyota avec son modรจle ร  hydrogรจne Mirai et le corรฉen Hyundai avec le Nexo. Honda, par exemple, teste รฉgalement la Clarity.

Le fait qu’il se calme progressivement autour des voitures ร  hydrogรจne ne dit rien sur les perspectives des camions, des bus, des trains, des navires et des avions. Pour ces modes de transport, les attentes concernant l’hydrogรจne en tant que carburant alternatif durable sont toujours รฉlevรฉes.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures รฉlectriques et des vรฉhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidรฉo du jour : La Formule E dรฉvoile la nouvelle gรฉnรฉration de voitures

ยซ La Formule E a dรฉvoilรฉ sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modรจle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardรฉ de Yamaha commence ร  se dรฉvoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour รชtre...