Parking entiรจrement automatisรฉ et sans conducteur ร  lโ€™aรฉroport de Stuttgart

Date:

La recherche fastidieuse de places de parking ร  l’aรฉroport de Stuttgart est sur le point de se terminer bientรดt, car les opรฉrateurs de stationnement Apcoa, Bosch et Mercedes-Benz veulent ร  l’avenir rendre les voitures sans conducteur et entiรจrement automatisรฉes. ร€ cette fin, l’Automated Valet Parking (AVP) doit รชtre dรฉveloppรฉ pour รชtre prรชt ร  la production.

Il y a cependant un hic: pour le moment, seuls les propriรฉtaires de la nouvelle Mercedes Classe S peuvent profiter de ce service. La Classe S est, avec l’รฉquipement spรฉcial nรฉcessaire, le premier vรฉhicule de sรฉrie au monde ร  รชtre รฉquipรฉ de l’INTELLIGENT PARK PILOT, une fonction de conduite offrant le deuxiรจme niveau d’autonomie le plus รฉlevรฉ aprรจs SAE, niveau 4.

Infrastructure intelligente

Pour le projet pilote de stationnement automatisรฉ avec voiturier, une vaste zone de dรฉpรดt et de prise en charge sera amรฉnagรฉe directement derriรจre l’entrรฉe du parking P6, oรน les utilisateurs d’AVP pourront garer leurs vรฉhicules ร  l’avenir. Au lieu de chercher une place de parking, ils peuvent s’enregistrer au terminal pendant que leur voiture est garรฉe indรฉpendamment au sous-sol.

Ci-aprรจs une vidรฉo en anglais relatant ce projet :

Pendant la phase de test, il y aura initialement deux places de parking pour chaque vรฉhicule en libre-service. Plus tard, avec le dรฉbut de l’opรฉration de sรฉrie sans conducteur prรฉvue et la demande croissante, des places de stationnement supplรฉmentaires seront ajoutรฉes.

Plus de vรฉhicules et plus de parkings

Dรจs que des garages de stationnement mieux รฉquipรฉs seront disponibles et que le fonctionnement de l’AVP sera lรฉgalement autorisรฉ, il y aura mรชme un service de ramassage et de livraison sans conducteur des voitures, รฉvitant ainsi aux clients de se rendre ร  leur vรฉhicule. Les conditions pour cela sont dรฉjร  en place.

Sur le mรชme sujet  Le record du monde de vitesse de la Koenigsegg Agera RS en vidรฉo

Avec une proportion croissante de services de stationnement sans conducteur et entiรจrement automatisรฉs, jusqu’ร  20 % de vรฉhicules en plus rentreront dans le mรชme espace ร  l’avenir. En outre, des zones de stationnement รฉtroites, รฉloignรฉes et donc peu attrayantes seraient particuliรจrement adaptรฉes au stationnement sans conducteur.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures รฉlectriques et des vรฉhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidรฉo du jour : La Formule E dรฉvoile la nouvelle gรฉnรฉration de voitures

ยซ La Formule E a dรฉvoilรฉ sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modรจle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardรฉ de Yamaha commence ร  se dรฉvoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour รชtre...