La recherche fastidieuse de places de parking ร l’aรฉroport de Stuttgart est sur le point de se terminer bientรดt, car les opรฉrateurs de stationnement Apcoa, Bosch et Mercedes-Benz veulent ร l’avenir rendre les voitures sans conducteur et entiรจrement automatisรฉes. ร cette fin, l’Automated Valet Parking (AVP) doit รชtre dรฉveloppรฉ pour รชtre prรชt ร la production.
Il y a cependant un hic: pour le moment, seuls les propriรฉtaires de la nouvelle Mercedes Classe S peuvent profiter de ce service. La Classe S est, avec l’รฉquipement spรฉcial nรฉcessaire, le premier vรฉhicule de sรฉrie au monde ร รชtre รฉquipรฉ de l’INTELLIGENT PARK PILOT, une fonction de conduite offrant le deuxiรจme niveau d’autonomie le plus รฉlevรฉ aprรจs SAE, niveau 4.
Infrastructure intelligente
Pour le projet pilote de stationnement automatisรฉ avec voiturier, une vaste zone de dรฉpรดt et de prise en charge sera amรฉnagรฉe directement derriรจre l’entrรฉe du parking P6, oรน les utilisateurs d’AVP pourront garer leurs vรฉhicules ร l’avenir. Au lieu de chercher une place de parking, ils peuvent s’enregistrer au terminal pendant que leur voiture est garรฉe indรฉpendamment au sous-sol.
Ci-aprรจs une vidรฉo en anglais relatant ce projet :
Pendant la phase de test, il y aura initialement deux places de parking pour chaque vรฉhicule en libre-service. Plus tard, avec le dรฉbut de l’opรฉration de sรฉrie sans conducteur prรฉvue et la demande croissante, des places de stationnement supplรฉmentaires seront ajoutรฉes.
Plus de vรฉhicules et plus de parkings
Dรจs que des garages de stationnement mieux รฉquipรฉs seront disponibles et que le fonctionnement de l’AVP sera lรฉgalement autorisรฉ, il y aura mรชme un service de ramassage et de livraison sans conducteur des voitures, รฉvitant ainsi aux clients de se rendre ร leur vรฉhicule. Les conditions pour cela sont dรฉjร en place.
Avec une proportion croissante de services de stationnement sans conducteur et entiรจrement automatisรฉs, jusqu’ร 20 % de vรฉhicules en plus rentreront dans le mรชme espace ร l’avenir. En outre, des zones de stationnement รฉtroites, รฉloignรฉes et donc peu attrayantes seraient particuliรจrement adaptรฉes au stationnement sans conducteur.